Compétition

Lonato Super Master : Birel ART domine la KZ2 et décroche un podium en OK

Une semaine après l’ouverture de la saison 2024, Birel ART a obtenu des résultats encore meilleurs en présence d’une concurrence plus relevée lors de la 1re épreuve de la WSK Super Master Series sur le même circuit de Lonato. La situation météo était encore bien froide à South Garda Karting, mais le soleil n’a pas […]


Lonato Super Master : Birel ART domine la KZ2 et décroche un podium en OK

Une semaine après l’ouverture de la saison 2024, Birel ART a obtenu des résultats encore meilleurs en présence d’une concurrence plus relevée lors de la 1re épreuve de la WSK Super Master Series sur le même circuit de Lonato.

La situation météo était encore bien froide à South Garda Karting, mais le soleil n’a pas manqué et la piste est restée uniformément sèche. La plupart des grandes équipes ont pu s’affronter dans de bonnes conditions pendant toute la compétition.

Cristian Bertuca a mené la KZ2 avec brio jusqu’à la finale avec trois victoires de manches et la victoire en préfinale. Il a mené de bout en bout la finale avant de s’imposer très largement. Deux fois vainqueur dans les manches et victime d’un abandon, Daniel Vasile assurait un doublé gagnant pour le Birel ART Racing grâce à une fin de meeting très convaincante. Pedro Hiltbrand a longtemps occupé la 2e position avant de terminer 6e et Matteo Vigano (CL) reprenait 11 places en terminant 9e. Pour leur première course avec Birel ART, les frères Samuel et Jean Luyet ont atteint les 11e et 12e positions finales ce qui permet à la marque de Lissone de compter 6 châssis parmi les 12 premiers. Matheus Morgatto et de Samuele Leopardi n’ont malheureusement pas été récompensés par des résultats à la hauteur de leur rapidité à cause d’un manque de chance.

Sous les couleurs CL Racing Kart, Ean Eyckmans a été l’un des protagonistes de la catégorie OK, réussissant à accéder au podium grâce à un dépassement décisif dans le dernier tour. Noah Wolfe (VAR by Birel) s’est montré très compétitif. Retardé dans sa 3e manche puis en préfinale, il progressait de 15 places au 16e rang de la finale juste devant Mees Houben, remonté de 23 positions  depuis les qualifications. Ludovico Busso a réalisé une bonne progression, notamment lors de la finale où il a repris 13 places.

En Mini U10, David Moscardi a de nouveau réalisé d’excellentes performances. Il a manqué de chance en finale, repoussé au 35e rang dès le 2e tour alors qu’il était pointé 4e. Il a refait une partie de son retard et regagné 8 places pour l’honneur. Senn Lindeman était également dans un très bon rythme jusqu’en finale où la réussite ne l’a pas suivi.

L’état major de Birel ART pouvait se montrer satisfait à juste titre des performances de ce 2e week-end de course à Lonato : « C’est bien sûr toujours un bonheur de remporter une victoire », déclarait Ronni Sala, le Président de Birel ART. « Bertuca s’est montré à la hauteur de son talent et de nos attentes. Le doublé avec Vasile montrait l’efficacité de notre matériel 2024. Je félicite l’équipe technique pour son excellent travail. Le podium OK d’Eyckmans récompense une bonne dynamique entre le pilote et l’équipe. La nouvelle organisation avec Riccardo Longhi en charge des catégories KZ et Jordon Lennox-Lamb responsable des OK débute sous de très bons augures.Être compétitif dès le début de la saison en KZ2 et OK est un signe fort qui motive tout le monde à Lissone, d’autant que nos Mini sont également dans le coup. Nous allons profiter de cette situation favorable pour continuer à développer notre compétitivité et aborder avec confiance le long programme de courses qui nous attend. »

Le Birel ART Racing va maintenant tirer les enseignements de ces deux premières compétitions pour préparer la 2e épreuve de la WSK Super Master Series à Cremona dans moins de deux semaines.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 30/01/2024

Nos partenaires

Voir tous