Compétition

La victoire sur tous les fronts pour le châssis KR

L’agenda de KR Motorsport et de ses teams partenaires s’est avéré particulièrement chargé au mois de juin, avec trois grandes compétitions internationales différentes en moins de 30 jours. Que ce soit en Champions of the Future Euro Series, au Championnat d’Europe FIA Karting ou avec la WSK Promotion, la victoire fut au rendez-vous dans plusieurs […]


La victoire sur tous les fronts pour le châssis KR

L’agenda de KR Motorsport et de ses teams partenaires s’est avéré particulièrement chargé au mois de juin, avec trois grandes compétitions internationales différentes en moins de 30 jours. Que ce soit en Champions of the Future Euro Series, au Championnat d’Europe FIA Karting ou avec la WSK Promotion, la victoire fut au rendez-vous dans plusieurs catégories, avec divers manufacturiers de pneumatiques. Ainsi, à Franciacorta lors de l’ouverture de la WSK Euro Series, la marque italienne s’est imposée avec le Suédois Scott Lindblom (Fusion Motorsport) en OK et avec le Team Driver Racing Kart : Daniel Miron Lorente en Mini Groupe 3 et Antonio Pizzonia en OK-N Junior.

Scott Lindblom impérial en OK

Après les victoires de Joe Turney et Thibaut Ramaekers en Slovaquie, cette catégorie a vu un nouveau succès du châssis KR. Scott Lindblom a brillamment dominé l’épreuve. Il a signé la pole position, a remporté les trois manches, la super heat et la finale. Avec David Cosma Cristofor (KR Motorsport), vainqueur d’une manche, son équipier Salim Hanna et Andrea Dupé (Prema Racing), cela portait à quatre le nombre d’ensembles KR-IAME présents sur les quatre premières lignes de départ de la finale. Ces trois pilotes sont parvenus à se maintenir dans le top-8 de la finale.

Le KR-IAME toujours au top en Mini

Le Team Driver Racing Kart a fait briller le châssis KR et le moteur IAME à Franciacorta. David Moscardi et Leon Chelidze se sont battus aux avant-postes en Mini U10, tandis que Daniel Miron Lorente a progressivement creusé l’écart sur ses adversaires du Mini 60 Groupe 3 pour gagner en solitaire. Son équipier Oleksandr Legenkyi l’a rejoint sur la 3e marche du podium.

Le Team Driver Racing Kart était également représenté en OK-N Junior et notamment par Antonio Pizzonia. Malgré une rude concurrence, le Brésilien a fait la différence en finale.

Les couleurs Alonso Kart brillent en OK-Junior

Niklas Schaufler (DPK Racing) et Dean Hoogendoorn (AKM Motorsport) se plaçaient en haut dans la hiérarchie durant les manches de qualification. La finale n’a malheureusement pas tourné à leur avantage, alors que Schaufler s’est longtemps battu pour une place sur le podium. Pendant ce temps, son équipier du team DPK Racing, Bosco Arias gagnait 10 places pour intégrer le top-8.

Félicitations à tous les pilotes KR Motorsport pour leur prestation à Franciacorta : Luca Palacio en mini 60, Lewis Francis, Guy Albag Taxiarchis Kolovos Stylianos et Bernardo Bernoldi en OK, Bogdan Cosma Cristofor et Arjen Kraeling en OK-Junior.

Le commentaire de Dino Chiesa, responsable de KR Global Motorsport Company

“La WSK Euro Series reste une compétition de référence au niveau international avec beaucoup de pilotes et une excellente organisation de la part de l’équipe de Luca de Donno. Après la Slovaquie et la victoire avec les pneumatiques Maxxis, nous avons bien travaillé à Franciacorta pour être performants avec les LeCont et les Vega. Je félicite tout particulièrement Fusion Motorsport pour son week-end triomphal. Scott Lindblom s’est montré impressionnant en OK, pendant que son team gagnait aussi en Allemagne sur le circuit de Wackersdorf avec Harrison Mackie en X30 Junior en IAME Euro Series. Le châssis KR a gagné aussi la catégorie X30 Senior grâce à Fionn McLaughlin (VDK Racing). Le calendrier est décidément très chargé, puisque nous sommes dès à présent concentrés sur les Championnats d’Europe KZ, KZ2 et KZ Master qui commencent en Espagne sur le circuit d’Alcaniz. Nous avons un titre à défendre !”

Kart Republic – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 03/07/2024

Nos partenaires

Voir tous