Compétition

La “success story” se poursuit

La “success story” se poursuit Brandon Maisano continue de s’affirmer comme l’un des tous meilleurs espoirs de sa génération. Malgré son jeune âge (15 ans et demi), le Français s’est déjà forgé un impressionnant palmarès en Minime puis en Junior (KF3) et le champion de France 2008 semble bien parti pour en faire de même […]


La “success story” se poursuit


La “success story” se poursuit
Brandon Maisano continue de s’affirmer comme l’un des tous meilleurs espoirs de sa génération. Malgré son jeune âge (15 ans et demi), le Français s’est déjà forgé un impressionnant palmarès en Minime puis en Junior (KF3) et le champion de France 2008 semble bien parti pour en faire de même dans sa nouvelle catégorie KF2. Dès sa deuxième sortie officielle en 2009 avec son Intrepid-TM, il s’est montré dominateur lors de la Winter Cup, la grande classique du début de saison qui rassemble tous les meilleurs pilotes internationaux du moment.

La “success story” se poursuit

Au volant de son kart, Brandon Maisano est dans son élément, quels que soient la catégorie, le matériel, le circuit et les conditions météorologiques. Ce jeune virtuose du pilotage est sans cesse en quête de la perfection, face au chronomètre et face à ses adversaires. Réussir le meilleur chrono possible, gagner une finale ou un championnat est pour lui une véritable obsession, car il sait que c’est de cette manière qu’il pourra poursuivre sa carrière au plus haut niveau en karting comme en automobile.

Fort de sa victoire à la Coupe des Champions KF2 en Espagne fin 2008, Brandon a entamé sa saison avec beaucoup de détermination, d’autant que pas moins de trois courses se sont enchaînées en à peine plus d’un mois. Le week-end du 8 février, lors de la première épreuve de la WSK (Winning Series Karting), le pilote Intrepid France a fourni une grosse impression. Bien décidé à s’imposer après avoir peaufiné la mise au point de son Intrepid-TM avec l’équipe LM Karting, Brandon s’est hissé sur la première ligne de la pré-finale. Hélas, un fâcheux concours de circonstances l’a privé de la victoire, comme il nous l’explique…

“En pré-finale, j’ai quitté mon couloir de départ légèrement trop tôt et j’ai écopé de trois secondes de pénalité, ce qui m’a fait passer de la 3e à la 6e place. Puis, en finale, le leader de la course m’a fermé la porte au moment où je le doublais. On s’est donc touché, ce qui l’a fait passer un peu à l’extérieur de la piste. Pour moi, c’était vraiment un fait de course, rien de plus, mais les commissaires m’ont pénalisé de 10 secondes. Cette victoire, je pense pourtant qu’avec l’équipe, nous la méritions, mais j’ai dû me contenter de la 9e place”.

Le pilote de la Côte d’Azur n’a pas mis longtemps avant de prendre sa revanche. Deux semaines plus tard, sur le spectaculaire circuit de Lonato dans le nord de l’Italie, Brandon Maisano a effectué un magnifique cavalier seul en finale. Cette fois, personne ne fut en mesure de contester sa suprématie. “A la Winter Cup, j’ai été aussi rapide que régulier, ce qui est très important lors d’un week-end de karting. J’ai gagné une manche, puis ma demi-finale. En finale, après avoir pris un bon départ, je me suis efforcé d’aligner les tours dans le même dixième, ce qui m’a permis de me détacher du peloton”.

Après cette victoire aussi importante pour Brandon que pour les marques Intrepid et TM, le Français a pris la direction de Naples pour la 2e épreuve de la WSK à Sarno. Une nouvelle fois, le pilote Intrepid France avait le potentiel pour viser le podium. “Une casse mécanique m’a fait perdre des places dans les manches de qualification, puis j’ai été pris dans un accrochage en pré-finale. Je n’ai donc cessé de courir après le temps perdu. J’ai fini par remonter 6e en finale. Dans ces conditions et avec tous ces aléas, c’était vraiment le mieux que je pouvais espérer”.

Avant de débuter le championnat de France (série GPO) à Angerville à la fin du mois de mars, Brandon Maisano va terminer sa tournée italienne avec le 20e Trophée Andrea Margutti le 22 mars sur le nouveau circuit de Castelletto di Branduzzo.


Publié le 10/03/2009

Nos partenaires

Voir tous