Compétition

La saison des Grand Prix FFSA 2007 est terminée, vive 2008 !

La saison des Grand Prix FFSA 2007 est terminée, vive 2008 ! Promesses tenues pour ce retour de la piste Actua Lyon en Grand Prix FFSA. L’ASK Lyon a mis les petits plats dans les grands pour recevoir le petit monde du Championnat de France 2007. Le suspense prévu n’a pas fait faux bond pour […]


La saison des Grand Prix FFSA 2007 est terminée, vive 2008 !


La saison des Grand Prix FFSA 2007 est terminée, vive 2008 !
Promesses tenues pour ce retour de la piste Actua Lyon en Grand Prix FFSA. L’ASK Lyon a mis les petits plats dans les grands pour recevoir le petit monde du Championnat de France 2007. Le suspense prévu n’a pas fait faux bond pour l’attribution des 4 titres nationaux et le public lyonnais n’a pas manqué le dernier rendez-vous de la saison. La FFSA travaille actuellement sur une refonte de grande ampleur de son Championnat de France pour la saison 2008…

La saison des Grand Prix FFSA 2007 est terminée, vive 2008 !

Depuis son précédent passage en terres lyonnaises en 2005, le Championnat de France de Karting a pu apprécier les modifications apportées au site de Saint Laurent de Mure par Actua Karting. Si la physionomie de la piste utilisée pour le Grand Prix n’a pas été fondamentalement transformée, de nombreuses améliorations embellissent les lieux et facilitent maintenant le déroulement de la compétition avec un paddock vraiment confortable et un espace de convivialité très agréable. Les inquiétudes rencontrées le vendredi après-midi au niveau de la tenue d’un asphalte récent par une température ambiante de plus de 30°, ont disparu après une intervention rapide et efficace. De nombreux spectateurs ont été attirés par la communication énergique des organisateurs.

Elite KF1 – Le retour de Sodikart avec Abbasse
Un outsider tricolore s’est imposé sans équivoque en mettant tout le monde d’accord : équipé d’une nouvelle motorisation Iame, Anthony Abbasse et son Sodikart sont progressivement montés en puissance pour devenir carrément irrésistibles lors des phases finales. Le Belge Bailly semblait moins à son aise qu’en début de saison, tandis que Manzur perdait du temps à cause de ce que l’on nomme fréquemment des faits de course : il termine 2ème de la finale. Abbasse était intouchable et il décroche le titre de Champion de France Elite 2007, après avoir reçu celui de Champion de France Espoir en 2006. Chapeau ! Un autre pilote Sodikart monte sur la 3ème marche du podium : c’est le retour en forme de Florian Alfano.

Espoir KF2 – Lacaze en toute logique
Nouveau venu en Equipe de France FFSA Karting, le favori de la KF2 n’a cependant pas débuté son week-end comme il l’espérait. Mais Charles Lacaze (Tonykart/Vortex) avait confiance en ses possibilités comme dans celles de son matériel et il a redressé la barre avec un métier consommé en terminant deux fois 2ème, pour s’adjuger le titre de Champion de France Espoir. William Benedetti (PCR/Windfire) perd toutes ses chances, victime d’un accrochage dans le 1er tour de la préfinale. L’homme fort de Lyon restera clairement Loïc Réguillon (Sodikart/Iame) avec le meilleur chrono, la 1ère place après les manches et deux victoires en préfinale et finale ! Kevin Bole Besançon décroche une très belle 3ème place.

Junior KF3 – Bailly favori, Bailly titré
Mis à part les chronos, Sébastien Bailly a tout remporté ce week-end à Lyon! Avec rapidité et intelligence, le plus jeune des frères Bailly a emmené son Kosmic/Vortex vers la couronne française en KF3. La confrontation directe avec Brandon Maïsano (Intrepid/Windfire) n’a pas vraiment eu lieu : Brandon n’a pas toujours profité de sa position lors des départs agités des Juniors et il a dû sortir la grande attaque pour remonter vers la tête. Il termine la finale devant son co-équipier Clément Chillet.

125 KZ2 – Mich pour la finale, mais Bleek pour le titre
Rien n’était joué pour le Hollandais Danny Bleek (Energy/TM) en arrivant à Lyon face à Thomas Mich (Birel/TM). Les deux hommes se sont tout d’abord affrontés à distance dans les manches avant de se retrouver côte à côte sur la ligne de départ de la préfinale. Mich prend alors l’ascendant sur Bleek, mais Danny parvient à passer son rival au 10ème tour et remporte la victoire. Dès lors, il lui suffit de rester au contact du Français qui remporte la finale. Dans la course, comme au classement de ce Championnat, Enzo Zéférini (CRG/Maxter) se montre le plus rapide derrière les 2 leaders. Pierre Krypciak (Alpha/Maxter) aura été seul capable d’inquiéter les leaders.

La saison des Grand Prix FFSA 2007 est terminée, vive 2008 !

La saison des Grand Prix FFSA 2007 est terminée, vive 2008 !


Publié le 31/07/2007

Nos partenaires

Voir tous