Compétition

La saison 2019 de Parolin débute sur des bases solides

Parolin Racing Kart a déjà marqué les esprits en ce tout début de saison 2019. D’excellents résultats ont en effet obtenu aux USA dans le cadre de la Florida Winter Series, avec quatre victoires à Homestead Miami, mais aussi en Indonésie pour l’ouverture de IAME Asia Series. En Europe, la compétition reprenait à Adria à […]


La saison 2019 de Parolin débute sur des bases solides

Parolin Racing Kart a déjà marqué les esprits en ce tout début de saison 2019. D’excellents résultats ont en effet obtenu aux USA dans le cadre de la Florida Winter Series, avec quatre victoires à Homestead Miami, mais aussi en Indonésie pour l’ouverture de IAME Asia Series. En Europe, la compétition reprenait à Adria à l’occasion de la WSK Champions Cup et Parolin a déjà obtenu deux podiums sur les trois catégories, un signe positif pour les ambitions de la marque de faire évoluer ses pilotes de la Mini à l’OK.

 

0444.JPG 

Très bien implantée en 60 Mini comme le montrent les résultats et chiffres de participation de cette première épreuve, la marque italienne a également étendu don domaine de compétence en OK-Junior avec une représentation grandissante et réalisé des prouesses en OK, catégorie de pointe dans laquelle Gabriele Mini a brillé. Par ailleurs, avec une usine rénovée et relookée durant l’hiver, Parolin démarre une nouvelle année mieux armée que jamais pour étendre son influence sur la compétition karting dans de nombreux pays.

Bon départ en OK
Auteur d’une prestation très convaincante dans la catégorie OK, Gabriele Mini a réussi à se hisser sur la 2e marche du podium de la WSK Champions Cup. Pourtant un problème technique l’avait contraint à s’élancer depuis la dernière position dans les manches. Le vice-Champion du Monde Junior s’est lancé dans une belle remontée, atteignant le top dans les manches qualificatives, puis le top 5 en préfinale. Il poursuivait son ascension jusqu’à la 2e place de la finale, un résultat extrêmement encourageant pour la suite de la saison.

Top 3 et domination numérique en Mini
Fer de lance de la stratégie de Parolin depuis deux ans, la 60 Mini est indéniablement marquée par l’emprise de la marque de Romano D’Ezzelino. Une bonne moitié du plateau de la WSK Champions Cup faisait en effet confiance aux châssis Parolin. Ceux-ci ont signé la pole position et les quatre meilleurs chronos, puis neuf victoires sur les quinze manches, ainsi que deux victoires lors des préfinales et le meilleur tour en finale. Cinq châssis Parolin se classaient dans le top 8 final.

L’écurie officielle Parolin comptait sur six jeunes pilotes, dont cinq nouveaux venus, pour défendre les couleurs de l’usine. Dans le coup dès son arrivée dans sa nouvelle équipe, Rashid Al Dhaheri a parfaitement rempli sa mission en pointant très souvent au 2e rang comme durant les essais ou dans les manches. Pénalisé pour un spoiler en préfinale, il parvenait malgré à monter sur le podium final. Détenteur du record de l’épreuve, Keanu Al Azhari, lui aussi en provenance des Émirats, alignait plusieurs meilleurs tours en course. Rapide au chrono, le Belge Douwe Dedecker rentrait dans le top 10 des manches mais devait se retirer en préfinale. L’Italien Valerio Rinicella était de plus en plus performant au fil des courses. 7e de sa préfinale, il était retardé en finale. Le Français Maxens Verbrugge s’appliquait à rejoindre l’arrivée de sa première course en 60 Mini et se classait 31e sur 82 malgré une pénalité. Le Chinois Chi Newman Zhen Rui découvrait quant à lui la compétition européenne.

Présence étoffée en Junior
Les résultats obtenus l’an dernier par Gabriele Mini ont eu un fort retentissement dans le milieu de la compétition. À Adria, l’équipe Parolin était forte de cinq pilotes, pour la plupart des jeunes talents directement issus des catégories Mini. Dans un contexte relevé, l’Italien Brando Badoer a réalisé un parcours convaincant jusque dans le top 10 final tandis que ses nouveaux équipiers, le Norvégien Martinius Stenshorne ou le Brésilien Vinicius Tessaro se montraient déjà performants. Tout comme Tessaro, Alessandro Cenedese manquait sa qualification en finale à cause d’un spoiler décroché, mais se rattrapaient en terminant 1er et 3e de la finale B. Le Mexicain Jesse Alenjandro Carrasquero Parada effectuait pour sa part ses premiers pas dans la compétition continentale.

« Nous étendons désormais notre stratégie à d’autres catégories et d’autres continents », expliquait Marco Parolin. « Nos récentes performances en Mini et Junior ont renforcé notre potentiel de développement et nous sommes en train de faire fructifier ces acquis dans plusieurs domaines. La base de notre travail reste la production de châssis très compétitifs, faciles à utiliser. C’est bien dans cette direction que nous poursuivons nos efforts en nous appuyant sur nos résultats de premier plan ».


Publié le 28/01/2019

Nos partenaires

Voir tous