Compétition

La collection de titres s’agrandit pour Energy

Semaine après semaine, course après course, le team Energy Corse poursuit inlassablement sa quête incessante de victoires. Ces dernières semaines ont encore été prolifiques en terme de succès, avec le titre de vice Champion d’Europe KZ2 décroché par Joel Johansson et un nouveau triomphe de Dorian Boccolacci dans les séries de la WSK. En 2013, […]


La collection de titres s’agrandit pour Energy

Semaine après semaine, course après course, le team Energy Corse poursuit inlassablement sa quête incessante de victoires. Ces dernières semaines ont encore été prolifiques en terme de succès, avec le titre de vice Champion d’Europe KZ2 décroché par Joel Johansson et un nouveau triomphe de Dorian Boccolacci dans les séries de la WSK. En 2013, le pilote Energy Corse s’est permis de remporter l’Euro Series, mais aussi la Master Series !

 

KSP-Joel-Johansson-KZ2.jpg

 

Johansson vice Champion d’Europe KZ2
Equipe la plus titrée en KZ2 de ces dix dernières années dans les courses officielles de la CIK, Energy Corse a été tout près d’ajouter une nouvelle couronne de Champion d’Europe à son palmarès dans cette catégorie où son matériel fait toujours sensation ! Il n’a manqué qu’un point à Joel Johansson pour battre Antonsen. Joel est monté sur le podium en mai à Wackersdorf et en juin à Genk, tout en gagnant ses deux préfinales. Hélas, ces dernières ne ramenaient aucun point cette année et Johansson en a fait les frais. Mais une fois de plus, Energy a pu tirer un bilan positif de sa campagne européenne.

 

KSP-Dorian-Boccolacci-KF.jpg

 

Boccolacci, roi de la WSK en KF
Sept top-10 en huit courses dont deux victoires, trois super-poles et une avance de près de 100 points au classement final en KF ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes pour Dorian Boccolacci à la WSK Master Series. En juillet à Castelletto di Branduzzo, le Français du team Energy Corse a assuré son titre dès la préfinale qu’il a remporté avec brio. Si Dorian devait hélas abandonner en finale, le Russe Vasily Romanov se faisait remarquer en passant de la 6e à la 5e place. Classé 6e au général en KF-Junior, Parker Thomspon a joué de malchance alors qu’il visait un podium au Championnat.

 

KSP-Parker-Thompson-KFJ.jpg

 

Energy Corse s’illustre à Ortona
Pour sa première année en KF, Dorian Boccolacci a joué un rôle actif au Championnat d’Europe, où le châssis Energy a encore démontré sa grande efficacité, alors que le partenariat avec TM et ses préparateurs a parfaitement fonctionné. Constamment aux avant-postes à Alcaniz en Espagne comme à Ortona en Italie, Dorian a été victime de bousculades lors des phases de départ et n’a pu prendre la roue des leaders. Quatrième de la finale et finalement 6e du Championnat, il sera à suivre de près au Championnat du Monde 2013.

Très proches en terme de performances, Egor Stupenkov et Vasily Romanov ont réalisé une excellent préfinale 2 (4e et 5e), avant de finir respectivement 8e et 11e en finale. Bien parti, Sam Snell a dû abandonner dès le début de la course. Déception aussi pour Parker Thompson en KF-Junior. Venu pour jouer le titre, il pointait 3e à l’issue des qualifications, mais un accrochage en préfinale lui faisait perdre toutes ses chances. Son équipier Bryan Epitiya était aussi dans le coup (6e en préfinale), mais chutait dès le départ de la finale dans une des trop nombreuses bousculades recensées durant le week-end italien.


Publié le 02/08/2013

Nos partenaires

Voir tous