Compétition

La classe américaine pour Jules Cousin

A l’heure où la belle aventure des années karting s’achemine vers son terme pour laisser de la place à son avenir professionnel, Jules Cousin a décidé de tourner en beauté cette page, remplie d’expériences et de rencontres inoubliables. La saison 2015, placée sous le signe du Rotax Max DD2, s’est ouverte en Amérique avec le […]


La classe américaine pour Jules Cousin

A l’heure où la belle aventure des années karting s’achemine vers son terme pour laisser de la place à son avenir professionnel, Jules Cousin a décidé de tourner en beauté cette page, remplie d’expériences et de rencontres inoubliables. La saison 2015, placée sous le signe du Rotax Max DD2, s’est ouverte en Amérique avec le Florida Winter Tour.

 

Jules-Cousin-PSL.jpg

Enchanté par sa découverte de la facette karting du Nouveau-Monde en 2013 à la Nouvelle-Orléans, Jules s’est laissé tenté cette année par les sirènes du Florida Winter Tour. DSS Kart ne pouvant assurer la logistique de ce périple outre-atlantique, Didier Durand a passé le témoin à un expatrié de talent, Franz Parmentier, pour s’occuper de son pilote fétiche. Afin de mettre toutes les chances de son côté, Jules a rejoint l’infrastructure de la fameuse équipe canadienne PSL Karting de Dominic Labrecque, en utilisant pour commencer un châssis CRG.

« J’adore l’ambiance des courses aux Etats-Unis, un vrai show à l’Américaine en présence d’un public nombreux et enthousiaste qui nous manque tant en Europe. » explique Jules en partance pour le 3e et dernier rendez-vous de la série. « Le Florida Winter Tour me permet de rouler avec des grands noms du karting. Partager la grille de départ avec des champions comme Davide Fore’, Arnaud Kozlinski, Paolo De Conto ou Jordon Lennox-Lamb, c’est quelque chose ! Quand j’ai réalisé que j’allais rouler avec Rubens Barichello à Orlando, j’étais très ému. Le pilote brésilien était mon idole quand j’étais tout jeune, c’est vraiment incroyable de se retrouver en piste avec lui ! »

 

Jules-Cousin-_-Rubens-Barrichello.jpg

La première épreuve d’Homestead fin janvier a servi de test grandeur nature en DD2. Les courses US sont viriles, les contacts ne manquent pas et les officiels interviennent rarement pour calmer le jeu, spectacle oblige. Jules a pris ses marques dans ce nouveau décor au milieu du peloton. Le deuxième rendez-vous, à Orlando fin février, a été marqué par un véritable déluge le samedi. Dans des conditions dantesques, Jules a pu mettre en évidence sa maîtrise du sujet en rentrant dans le top 10 avec de jolis coups d’éclats en prime. Il occupe le 8e rang du championnat DD2 avant le dernier meeting d’Ocala et compte bien progresser encore au classement ce week-end. Il inaugurera pour l’occasion, aux côtés de Lennox-Lamb, un châssis BirelART, la marque désormais choisie par PSL Karting.

Jules n’en a pas pour autant oublié l’Europe et son programme va bientôt l’amener à s’aligner au départ de la NSK, de la BNL Series Karting ou encore de la Finale du Challenge Rotax France à Laval avec son équipe DSS Kart, au volant d’un FA Kart fourni par l’importateur français 2G Racing.

 

Jules-Cousin-BirelART-PSL-Karting.jpg

 

L’ambition reste avant tout de se faire plaisir en piste, mais aussi de se qualifier pour la Grande Finale Mondiale Rotax à Portimao. Jules n’a pas été très chanceux lors des deux précédentes éditions de cet évènement qui reste incontournable et il aimerait bien pouvoir enfin se battre aux avant-postes jusqu’au bout.


Publié le 25/03/2015

Nos partenaires

Voir tous