Compétition

Johansson et Energy à la conquête du titre de Champion d’Europe

  A la fois rapide et technique, le circuit de Zuera a clairement mis en valeur les performances des ensembles Energy-TM lors de la 2e épreuve du Championnat d’Europe KZ2. En Espagne, l’équipe italienne Energy Corse a placé ses deux pilotes Joel Johansson et Sean Babington dans le top-10, le Suédois achevant même sa superbe […]


Johansson et Energy à la conquête du titre de Champion d’Europe

KSP_304_2672.jpg

 

A la fois rapide et technique, le circuit de Zuera a clairement mis en valeur les performances des ensembles Energy-TM lors de la 2e épreuve du Championnat d’Europe KZ2. En Espagne, l’équipe italienne Energy Corse a placé ses deux pilotes Joel Johansson et Sean Babington dans le top-10, le Suédois achevant même sa superbe prestation sur la 2e marche du podium. Du bon travail !

Energy Corse continue d’exporter son savoir-faire, son expérience et sa structure très professionnelle sur tous les circuits que le team de Mick Panigada visite au fil des saisons. Habitué à se battre pour les premières positions à chaque nouvelle édition du Championnat d’Europe KZ2, il n’a pas failli à sa mission les 23 et 24 mai à Zuera. Dès les essais chronométrés, Joel Johansson et Sean Babington réalisaient respectivement les 3e et 9e temps. Johansson confirmait avec deux victoires et un parcours sans-faute dans les manches, enchaînant avec une 4e place en préfinale.

 

KSP_304_5264.jpg

Un podium mérité
Un superbe duel s’engageait en finale entre les hommes de tête. Grâce à un châssis Energy efficace et constant, Johansson se battait jusqu’au bout pour s’adjuger la 2e place, avec le deuxième meilleur tour en course. “En Italie, ce fut vraiment dommage de manquer le podium après m’être fait pousser. Cette fois, j’ai pu concrétiser, ça fait plaisir, c’est une belle récompense pour tout le travail fourni par l’équipe“. Le Suédois s’installe ainsi directement à la 2e place du classement provisoire du Championnat d’Europe, avant le final prévu en juillet à Genk (Belgique).

 

KSP_345_1288.jpg

 

Quant à Sean Babington, il a alterné le très bon dans les manches grâce à deux superbes 2e places, mais a aussi essuyé deux abandons. Il mettait à profit la journée dominicale pour remonter dans la hiérarchie. Il gagnait 9 places en préfinale et terminait 13e, puis progressait encore jusqu’à la 7e position en finale. Des premiers points encourageants pour le Britannique !

 

KSP_530_5163.jpg

 

Des jeunes pleins d’Energy
Plusieurs résultats très positifs sont venus garnir le palmarès de la marque Energy Corse ces dernières semaines. La WSK Super Master Series 2015 s’est achevée par un beau tir groupé au classement final de la catégorie 60 Mini: 2e place pour Mattia Muller, 5e pour Mattia Michelotto et 8e pour Francesco Crescente grâce au travail de Noviello Engine et Giugliano Kart. Ces deux teams se mettaient encore en valeur lors de l’ouverture du Championnat d’Italie à Triscina: doublé en Mini avec Biagia Ruvolo devant Mattia Michelotto et victoire en KF pour Stefano Cucco dans la Course 1.
Au Championnat d’Allemagne à Wackersdorf, le team danois TK Racing a fait briller la marque Energy: Patricija Stalidzane était en tête des manches de qualification en KF-Kunior, avant de manquer de chance dès la première finale. Mais en KF, Nicolai Kjaergaard s’est classé 3e des deux finales avec beaucoup de maestria.
L’équipe Energy Corse a connu moins de réussite au Championnat d’Europe à Portimao (Portugal). Auteur d’une spectaculaire remontée, l’Espagnol David Vidales était parti pour monter sur le podium KF-Junior, avant un accrochage lors duquel son rival était jugé responsable. De son côté, l’Américain Juan Correa achevait sa finale en 11e position après une progression de 10 places.


Publié le 29/05/2015

Nos partenaires

Voir tous