Compétition

Jack a fait le plein d’Energy

Jack a fait le plein d’Energy Le Britannique Jack Hawksworth n’a pas mis très longtemps avant de comprendre le maniement de son très performant ensemble Energy-TM et de prouver l’efficacité du team qu’il vient d’incorporer. Le 22 mars sur le circuit italien de Castelletto, Hawksworth a remporté la 20e édition du Trophée Andrea Margutti en […]


Jack a fait le plein d’Energy


Jack a fait le plein d’Energy
Le Britannique Jack Hawksworth n’a pas mis très longtemps avant de comprendre le maniement de son très performant ensemble Energy-TM et de prouver l’efficacité du team qu’il vient d’incorporer. Le 22 mars sur le circuit italien de Castelletto, Hawksworth a remporté la 20e édition du Trophée Andrea Margutti en KZ2. Loin devant ses futurs adversaires du championnat d’Europe, le pilote Energy-Fly Kart s’est permis de devancer des pilotes qui roulent habituellement au plus haut niveau international.

Jack a fait le plein d’Energy

Forte de son nouveau titre de champion d’Europe acquis en 2008, la marque Energy a, comme à son habitude, préparé cette saison avec beaucoup de professionnalisme. Rien n’a été laissé hasard, tant du côté de l’homologation des nouveaux châssis auprès de la CIK, que de la parfaite organisation du service compétition. Michele Panigada et Alberto Tonti aiment les choses bien faites, avec une présentation impeccable, et cela se ressent dans le paddock comme sur la piste.

Très encourageants, les premiers tours de roue des pilotes aux couleurs Energy se sont rapidement concrétisés par des performances concrètes sur la piste, à la WSK, à la Winter Cup, puis au Trophée Andrea Margutti. “A chaque sortie, plusieurs des pilotes qui ont choisi de rouler aux couleurs Energy se sont révélés compétitifs, que ce soit en KZ2, KF3 ou KF2”, note Alberto Tonti, responsable du team Fly Kart. Et comme la performance des châssis Energy le laissait présager, Jack Hawksworth a transformé ce degré de compétitivité en une victoire acquise de fort belle manière sur le circuit de Castelletto.

“C’est un succès vraiment valorisant, indiquait le pilote Britannique, car c’est la première fois que ce Trophée se disputait sur ce nouveau circuit et que la catégorie KZ2 était incorporée à cette épreuve très prestigieuse. En plus, c’était la 20e édition ! Je sais que plusieurs pilotes voulaient vraiment s’imposer, mais le team a vraiment fourni un travail fantastique et m’a mis dans les meilleures conditions pour que je gagne”.

La présence de ses équipiers Paolo De Conto et Kenneth Jensen Ostvold dans le top-10 ont montré que la totalité du team était performant. Classé 4e en finale, De Conto a même été tout près de monter sur le podium. En KF2, cette superbe place d’honneur était aussi celle de Nicolaj Moller-Madsen. Vainqueur de ses deux manches et de sa demi-finale, le Danois a longtemps cru en ses chances de podium, avant de se faire surprendre sur la fin. Assurément, la saison 2009 s’annonce sous les meilleurs auspices pour Energy et Fly Kart.

L’avis de Michele Panigada, team manager d’Energy

“Le travail effectué durant l’inter saison a payé. L’évolution du châssis Kinetic a encore permis d’augmenter son efficacité, mais c’est surtout le potentiel de notre nouveau modèle, l’Eclipse, qui nous rend très optimiste pour la suite de la saison. Il est déjà très rapide et son développement ne fait que commencer. Bravo aux pilotes qui nous ont permis d’effectuer un excellent début de saison. A la WSK en KF3, Lucas Wolf du team Zinner est monté sur la 3e marche du podium lors de la première épreuve à La Conca et il a réalisé la pole position à Sarno. En KF2, Nicolaj Moller Madsen, Joel Johansson et Mans Grenhagen étaient compétitifs à chaque course, évoluant fréquemment dans le top-10 à la WSK et à la Winter Cup. Johansson a marqué des points importants à La Conca en terminant 2e en pré-finale, comme Jack Hawksworth en KZ2 à Sarno. Ce dernier était déçu d’avoir dû abandonner en finale et il a pris sa revanche au Trophée Margutti. Sa victoire est une belle récompense pour le team”.


Publié le 26/03/2009

Nos partenaires

Voir tous