Compétition

Intrepid : pas de hasard pour la victoire

  Lors de la seconde épreuve de la WSK Master Series à Sarno, le pilote néerlandais Max Verstappen a dominé les phases finales de la KF2 avec une maestria époustouflante pour signer sa deuxième victoire internationale de la saison après celle de la Winter Cup. Grâce au podium de George Russell en KF3, Intrepid occupe […]


Intrepid : pas de hasard pour la victoire

Start-KF2.jpg

 

Lors de la seconde épreuve de la WSK Master Series à Sarno, le pilote néerlandais Max Verstappen a dominé les phases finales de la KF2 avec une maestria époustouflante pour signer sa deuxième victoire internationale de la saison après celle de la Winter Cup. Grâce au podium de George Russell en KF3, Intrepid occupe la première place du classement général des deux catégories. A peine entamée, 2012 couronne déjà la qualité des nouveaux châssis, le matériel idéal pour gagner à tous les niveaux.

 

Le team officiel Intrepid n’avait pas vraiment apprécié que son pilote de pointe en KF2, Max Verstappen, soit obligé de se contenter de la 2ème marche du podium à La Conca après un parcours quasiment parfait depuis la pole position au chrono. Les enseignements en ont été tirés et la stratégie de l’équipe s’est concentrée sur l’obtention de la meilleure performance pour les phases finales. 3ème des chronos, 2ème du classement intermédiaire avec 4 victoires en 5 manches, Max Verstappen a pu s’imposer en préfinale à la suite d’un bon départ et d’une course en tête agrémentée du meilleur temps. Sans forcer exagérément son talent en finale, Max remporte une victoire importante avec tout de même près de 8 secondes d’avance sur son poursuivant direct. Le voilà bien installé à la première place du championnat avant la dernière épreuve de Castelletto.

 

Max-Verstappen-KF2.jpg

 

Le résultat aurait pu être aussi flatteur en KF3 sans un départ de finale confus en l’absence de l’habituel contrôle de vitesse, qui a retardé George Russell dans sa lutte pour la victoire. Deuxième temps des séances chronos, vainqueur de 2 manches, leader au classement intermédiaire et dans sa préfinale, le Britannique avait une belle carte à jouer dans la dernière course. Il s’est résigné à refaire le terrain perdu au départ, mais n’a pas été en mesure de réduire suffisamment un écart important avec le premier, bien détaché. Sa deuxième place lui permet tout de même de prendre la tête du championnat avec une avance confortable.

 

Le Français Dorian Boccolacci a fait bonne figure dans le top 5, malgré un chrono moyen. Il s’est malheureusement fait enfermer au départ de la préfinale, réchappant par miracle d’un tête-à-queue au milieu du peloton en pleine accélération. Isolé en 32ème position au premier passage, son châssis Intrepid lui a permis d’attaquer sans restriction pour revenir jusqu’à la 17ème place synonyme de qualification.

 

L’équipe française LM Karting peut se féliciter d’avoir fait un excellent travail avec Julien Darras et son Intrepid/Parilla. Le jeune pilote prend de plus en plus d’assurance, tandis que son matériel se révèle redoutable d’efficacité. Retardé par une exclusion pour le moins discutable lors de la 1ère manche, Julien est ensuite remonté courageusement jusqu’à une extraordinaire 11ème position dans la préfinale A. 23ème sur la grille de la finale, il réalise une course solide en terminant 16ème et meilleur Français.

 

Julien-Darras-KF3.jpg

 

Que ce soit dans la fraîcheur de Lonato pour la Winter Cup ou dans la chaleur printanière de Sarno en WSK Master Series, Intrepid a prouvé les qualités de ses châssis 2012, des machines hors du commun comme ont pu le constater les pilotes engagés avec succès dans les premières compétitions régionales en France.


Publié le 21/03/2012

Nos partenaires

Voir tous