Compétition

Intrepid, partenaire de la finale Rotax

Intrepid, partenaire de la finale Rotax Sur le circuit de Viana au Portugal, la marque Intrepid a eu l’honneur d’équiper la totalité des pilotes engagés à la “7e Rotax Mojo Max Challenge Grand Final” dans la catégorie Senior. Ce sont pas moins de 68 châssis qui ont été expédiés dans la péninsule ibérique. Ce nouveau […]


Intrepid, partenaire de la finale Rotax


Intrepid, partenaire de la finale Rotax
Sur le circuit de Viana au Portugal, la marque Intrepid a eu l’honneur d’équiper la totalité des pilotes engagés à la “7e Rotax Mojo Max Challenge Grand Final” dans la catégorie Senior. Ce sont pas moins de 68 châssis qui ont été expédiés dans la péninsule ibérique. Ce nouveau partenariat avec Rotax fut une vraie réussite, comme l’explique Mirko Sguerzoni, le boss de l’usine italienne. “Nous sommes très fiers et ravis d’avoir été choisis par Rotax pour cette grande finale, qui possède vraiment une dimension mondiale avec des pilotes issus de tous les coins de la planète. Outre leur excellente image de marque, les produits Rotax sont diffusés dans le monde entier et nous avons voulu démontrer qu’Intrepid se préoccupe aussi de cette catégorie qui compte des milliers de pratiquants”.

L’usine a tourné à plein régime pour assurer la fabrication et le montage des châssis. Sur place, plusieurs techniciens et employés d’Intrepid ont veillé au bon fonctionnement du matériel, tout en apportant une assistance technique de qualité aux pilotes et équipes présentes.

Wesleigh Orr, pilote officiel Intrepid
Vainqueur de la Coupe du Monde Formule A 2006, le modèle Cruiser a comblé les pilotes de la catégorie Senior au Portugal, malgré des conditions météorologiques difficiles. Le champion belge Christophe Adams témoigne. “Il est toujours très difficile de découvrir un châssis juste avant une course, mais j’avoue que j’ai été surpris de son efficacité et de sa facilité d’utilisation. Le Cruiser s’adapte parfaitement aux caractéristiques du moteur Rotax. Sur le sec comme sous la pluie, il réagissait très bien aux réglages que nous effectuions. De plus, Intrepid proposait une toute nouvelle décoration du plus bel effet”. Ces nouveaux kits adhésifs pour habiller le châssis ont été réalisés par le même designer que celui de Valentino Rossi !
Après le succès de ce partenariat, Intrepid souhaite s’impliquer encore davantage dans la catégorie Rotax, et plus particulièrement dans le Rotax Mojo Max Euro Challenge. “Dès 2007, nous allons créer une structure course dédiée spécialement au Rotax, avec également un “Junior Team”, comme nous le faisons dans les catégories CIK, ajoute Mirko Sguerzoni. Nous sommes fiers d’annoncer que le Sud-Africain Wesleigh Orr, titré à de nombreuses reprises en Rotax, a d’ores et déjà décidé de porter nos couleurs et de participer au développement du châssis”. Dans sa gamme, Intrepid possède aussi un modèle DD2, caractérisé par son système de transmission inédit.
Après une saison 2006 riche en succès, Intrepid est aujourd’hui prêt à relever de nouveaux défis, dont celui du Challenge Rotax Max…


Publié le 24/11/2006

Nos partenaires

Voir tous