Compétition

GRAND PRIX KARTING FFSA 2007 – Vers une nouvelle ère

GRAND PRIX KARTING FFSA 2007 – Vers une nouvelle ère Essay, 7 & 8 avril 2007, présentation. La saison 2007 des Grand Prix FFSA s’ouvre en Normandie, sur le circuit d’Essay (61), les 7 & 8 avril prochains. C’est également sur cette piste que se dérouleront, au mois de juillet, les qualifications de la zone […]


GRAND PRIX KARTING FFSA 2007 – Vers une nouvelle ère


GRAND PRIX KARTING FFSA 2007 – Vers une nouvelle ère
Essay, 7 & 8 avril 2007, présentation.

GRAND PRIX KARTING FFSA 2007 - Vers une nouvelle ère

La saison 2007 des Grand Prix FFSA s’ouvre en Normandie, sur le circuit d’Essay (61), les 7 & 8 avril prochains. C’est également sur cette piste que se dérouleront, au mois de juillet, les qualifications de la zone ouest pour les Championnats d’Europe KF2 et KF3. Claude Gripon et toute l’équipe de K61 se voit récompensés de leurs efforts d’organisation particulièrement efficaces.

En 2007, les courses du Championnat de France sont inscrites au calendrier de la CIK/FIA. La FFSA reconduit sa formule de Championnat, souvent copiée à l’étranger, avec 4 Grand Prix au programme d’une année de transition où la compétition sera notoirement ouverte entre les pilotes qui se seront laissés tenter par l’aventure. 12 nationalités différentes vont s’affronter dans ce championnat open qui attire plus de 40% de pilotes étrangers. 6 pilotes de l’Equipe de France de Karting, sur les 9 qu’elle compte cette année, participent à cette épreuve. La couverture médiatique est assurée par les reportages multi-diffusés sur la chaîne AB Moteurs, les nombreux journalistes et photographes présents tout au long du week-end.

Elite KF1 : quand la qualité remplace la quantité…
Un travail de préparation spécialement ardu dans la catégorie reine du karting pourrait expliquer un effectif discret en ce début de saison. Mais le niveau en Elite ne risque pas d’en pâtir. Armand Convers remettra en jeu son titre 2006 face aux pilotes Equipe de France Anthony Abbasse (Champion Espoir sortant) et Mike Courquin, vainqueur de la Coupe du Monde ICA à Angerville. Parmi les autres pointures, il faudra compter sur Arno Santamato, fort brillant lors de cette Coupe du Monde, Julien Poncelet, ancien Champion d’Europe FA, Nathanaël Berthon, 3ème en Championnat italien fin mars à Sarno, Florian Alfano, le britannique Millroy… On peut s’attendre à un festival de dépassement de la part de ces pilotes chevronnés.

Espoir KF2 : match franco-belge ?
Le plus gros plateau de ce Championnat avec plus de 40 inscrits. Champion de France junior, le Belge Robin Frijns, aura fort à faire pour s’imposer dans la catégorie supérieure face aux pilotes de l’Equipe de France Loïc Réguillon et Benjamin Da Silva. D’autres Belges de talent comme Sami Luka, Ronnie Latine tenteront de contrer des Français en pleine ascension : Benedetti, Lacaze, Lesca, les frères Bluy, Bourg, Pialat, … A noter la participation de 3 filles qui ne devront pas trop compter sur la galanterie des garçons pour s’imposer : Stéphanie Lompech, Charlotte Coune et Laura Tillett.

Junior KF3 : Kart découverte !
C’est dans cette catégorie que les nouveaux moteurs apporteraient le plus important gain de performance. Difficile de ne pas voir un Brandon Maïsano ou un Christopher Quillet – tous 2 sélectionnés en Equipe de France – aligner les meilleurs temps pour leur 2ème année à ce niveau. Vice-Champion de France Minime, Kevin Mourey pourrait bien se mêler à la bagarre en tête, tout comme les Belges Sébastien Bailly et Guillaume De Ridder. Le Junior reste la catégorie de toutes les surprises et les outsiders ne manqueront pas de se montrer en terre normande.

125 KZ2 : la plus belle incertitude.
Ici, pas de nouveauté technique majeure, rien que du connu et de l’éprouvé. C’est pourquoi la bataille va faire rage entre les pilotes expérimentés et les petits nouveaux dans la catégorie la plus puissante du plateau. Un Champion sortant remet, là aussi, son titre en jeu : c’est Thomas Mich. Mais une foule de spécialistes du 125 viendront lui disputer la victoire : Thomas Letailleur, Tony Lavanant et ses co-équipiers d’Energy Corse, Mathias Gallepe, Danny Bleek et Ricardo Romkema, sans oublier Cédric Goudant, Paul Louveau, Benoît Pécasse, le belge ancien champion 125 et les jeunes fougueux Enzo Zéférini et Hugo Valente. A surveiller 3 outsiders parmi les pilotes sortant de la N125: Pierre Krypciak, Joachim Ré et Vincent Fontenille.

Opérateur FFSA – Patrick Bertin (TKC)
Tél : +33(0)6.85.13.29.26 – Fax : +33(0)8.73.07.53.88
Organisateur – Claude Gripon K61
Tél & fax : +33(0)2.33.36.88.10
GSM : +33(0)6.82.02.19.11

GRAND PRIX KARTING FFSA 2007 - Vers une nouvelle ère

GRAND PRIX KARTING FFSA 2007 - Vers une nouvelle ère


Publié le 03/04/2007

Nos partenaires

Voir tous