Compétition

Gassin et ALPHA titrés en N100

Gassin et ALPHA titrés en N100 Cet été, le karting national a vécu au rythme des Coupes de France, qui ont permis aux châssis ALPHA de briller dans des catégories très prisées, à l’image de la victoire de Thibault Gassin en Nationale 100 ou de la 2e place du prometteur Gérald Schaeffer en Mini-Kart. Utilisé […]


Gassin et ALPHA titrés en N100


Gassin et ALPHA titrés en N100
Cet été, le karting national a vécu au rythme des Coupes de France, qui ont permis aux châssis ALPHA de briller dans des catégories très prisées, à l’image de la victoire de Thibault Gassin en Nationale 100 ou de la 2e place du prometteur Gérald Schaeffer en Mini-Kart.

Utilisé avec succès au plus haut niveau du karting depuis des années, les châssis ALPHA font aussi le bonheur des pilotes évoluant dans les courses régionales, lesquels apprécient de se retrouver, une à deux l’an, lors d’un grand rendez-vous national. Mais ces pilotes, que l’on peut qualifier “d’amateur”, sans aucun a priori péjoratif, sont aussi de véritables compétiteurs qui veulent bénéficier d’un matériel de qualité pour viser le meilleur résultat possible. Participer, c’est bien, mais gagner c’est mieux ! Raison pour laquelle les techniciens d’ALPHA travaillent d’arrache-pied pour commercialiser chaque année des châssis adaptés à toutes les catégories à partir du Mini-Kart. Homologué cet hiver, le modèle Altis de la marque cévenole est l’exemple même du châssis polyvalent et efficace dans toutes les conditions. C’est ainsi qu’à Belmont, lorsqu’il a fallu boucler une finale de 30 km sous la canicule, Thibault Gassin a trouvé un allier de taille avec son ensemble Alpha-Parilla, pour venir à bout d’une rude concurrence…

Une re?ussite collective
Cela fait déjà plusieurs années que Thibault Gassin utilise des châssis ALPHA et sa fidélité envers la marque française a été récompensée par le titre qu’il attendait tant, celui de champion de France Nationale 100. Après une excellente saison 2005 qui l’avait vu terminer 3e du Trophée KART mag et 2e de la Coupe de France, Thibault a mis les bouchées pour escalader cette fois la première marche du podium. Vainqueur d’une manche sur le difficile tracé de Belmont sur Rance dans l’Aveyron, Gassin s’est d’emblée placé parmi les candidats au titre. En pré-finale, il n’a pris de risques inutiles en voyant Clément Sudre porter son effort à ce moment de la course. En finale en revanche, il ne laissait pas le loisir à son rival de s’envoler et prenait immédiatement sa roue dès les premiers tours, avant de le passer imparablement dès la 4e boucle. Impérial, le fils de l’ancien champion du Monde et d’Europe Superkart 250 réalisa ensuite un sans-faute pour coiffer la couronne à l’issue d’une brillante prestation.
Du bord de la piste, Thierry Maillard, responsable du service course d’ALPHA Karting, a apprécié le spectacle. “Ça fait plaisir de voir que le travail que nous avons effectué pour développer le matériel continue de porter ses fruits. Depuis le début de la saison, nous avons beaucoup parlé avec Eric Gassin, qui s’occupe de l’assistance de son fils. A Belmont, il a su faire ce qu’il fallait pour régler parfaitement le châssis et permettre à Thibault de signer une superbe victoire. Voir un père et un fils gagner ensemble de cette manière, sans grands moyens, est une belle image pour notre sport et celle-ci peut vraiment servir d’exemple pour tous ceux qui pratiquent le karting ainsi”.
Sur son circuit de prédilection, le local Jérémy Soulié s’est également mis en valeur au volant de son ALPHA. 7e de la pré-finale et longtemps pointé dans le top-10, il perdait hélas quelques plumes en finale et terminait finalement 13e. Lors d’un week-end où toutes les grandes marques étaient dignement représentées, ALPHA a encore pu démontrer les qualités de sa production.

Mini-Kart: Bravo Schaeffer !
C’est avec un même souci de qualité, d’efficacité et de performance, que celui apporté aux autres châssis de sa gamme, qu’ALPHA Karting a lancé la fabrication du Storm, réservé aux pilotes de la catégorie Mini-Kart. En 2005, Anthoine Hubert avait déjà démontré sa compétitivité en remportant la Coupe de France. Un an plus tard, le coup est passé près sur le circuit de Douvrin. En effet, il n’a manqué que quinze petits centièmes pour que Gérald Schaeffer n’offre un deuxième succès consécutif à ALPHA. Toutefois, la brillante prestation du pilote d’Alsace-Lorraine fut suffisamment éloquente, qu’elle lui a permis de décrocher le titre de vice champion !


Publié le 01/09/2006

Nos partenaires

Voir tous