Compétition

Forè égal à lui-même

Forè égal à lui-même Fidèle à ses habitudes, Davide Forè a répondu présent lors du grand rendez-vous de la saison. Au volant de son Maranello-Maxter, le pilote italien est monté en puissance tout au long de ce championnat du Monde KF1, disputé en Italie à Muro Leccese. Auteur d’un spectaculaire début de course, il pointait […]


Forè égal à lui-même


Forè égal à lui-même
Fidèle à ses habitudes, Davide Forè a répondu présent lors du grand rendez-vous de la saison. Au volant de son Maranello-Maxter, le pilote italien est monté en puissance tout au long de ce championnat du Monde KF1, disputé en Italie à Muro Leccese. Auteur d’un spectaculaire début de course, il pointait en seconde position au 3e tour de la finale et semblait parti pour un nouvel exploit. Finalement, sa machine connaissait une petite baisse de régime et Davide se battait jusqu’au bout pour couper l’arrivée à la 5e place.

Le week-end du 21 septembre, Davide Forè a retrouvé le circuit de La Conca, où il a coiffé l’une de ses cinq couronnes mondiales. Alors, bien sûr, l’envie de renouer avec la première marche du podium dans le sud de l’Italie était forte. “Avec l’équipe Maranello, on a fini le championnat d’Europe en grande forme et j’étais optimisme en arrivant à La Conca, précisait Davide. Toutefois, je savais que nos concurrents avaient profité de ces dernières semaines pour progresser et je m’attendais à une course très disputée”.

Davide a vu juste, avec les 20 premiers groupés en moins de cinq dixièmes aux essais chronométrés. L’Italien se place en 8e position, avant de gagner deux positions supplémentaires dans les qualifications et encore une en pré-finale. “Tout s’est bien enchaîné jusqu’à la finale. J’ai bien géré mes trois manches de qualification, parvenant à signer le meilleur tour dans l’une d’elles. Avec l’équipe, on a trouvé de bonnes solutions techniques et cela s’est confirmé en pré-finale avec la 5e place”.

Placé à l’intérieur de la grille de la finale, il prend un excellent départ et se retrouve 4e au premier tour. Il est déjà 3e le tour suivant, puis 2e une boucle plus tard. “J’étais juste derrière Ardigo, en pleine confiance, et je sentais qu’il y avait un bon coup à jouer”. La suite de la course sera plus difficile. “Avec l’usure des pneus, l’équilibre du châssis s’est légèrement détérioré et je n’ai pas voulu prendre de risques avec la carburation, car je ne voulais pas casser pour être à l’arrivée. Certains ont fini plus fort que moi, j’ai donc rétrogradé en 5e position, mais je suis content d’ajouter une belle place d’honneur à mon palmarès”.

Davide Fore: “Je pense avoir effectué un bon championnat du Monde, même si j’aurais aimé offrir un nouveau podium à mon équipe et à mes partenaires. Je termine cependant 5e de la finale, en décrochant la meilleure performance des pilotes Maranello et des pilotes Maxter. Si on regarde les résultats depuis le début de la saison, je pense avoir réussi de belles choses: vainqueur de la Coupe du Monde KF1, 3e de la Coupe du Monde KZ1, 4e du championnat d’Europe KF1 et 5e du championnat du Monde KF1, sans oublier toutes les belles performances lors de la WSK ! Cette régularité aux avant-postes prouve que nous avons toujours été compétitifs. Cela ne peut que me pousser à rester motivé pour le futur…”


Publié le 01/10/2008

Nos partenaires

Voir tous