Compétition

Finale Mondiale SWS 2016 : des dotations exceptionnelles pour un évènement inoubliable

L’évènement phare des Sodi World Series aura lieu de nouveau cette année sur le site prestigieux du Racing Kart de Cormeilles, près de Paris, du 7 au 9 juillet 2016. 280 pilotes en provenance des cinq continents s’affronteront lors de la 7e édition de la Finale Mondiale SWS sur l’un des plus beaux circuits européens […]


Finale Mondiale SWS 2016 : des dotations exceptionnelles pour un évènement inoubliable

L’évènement phare des Sodi World Series aura lieu de nouveau cette année sur le site prestigieux du Racing Kart de Cormeilles, près de Paris, du 7 au 9 juillet 2016. 280 pilotes en provenance des cinq continents s’affronteront lors de la 7e édition de la Finale Mondiale SWS sur l’un des plus beaux circuits européens de karting. Le programme s’annonce particulièrement attractif pour ces journées de compétition intenses, accompagnées d’animations exclusives et de dotations inédites.

 

KSP_0995.JPG

En 2015, les Sodi World Series ont permis à 35 000 pilotes de se mesurer, lors de plus de 3000 courses, partout dans le monde grâce aux 220 circuits partenaires du championnat mondial de référence du karting loisir. Lancé en 2009 par Sodikart, le n°1 mondial du karting, le concept n’a cessé de se développer sur tous les continents. Le secret d’une telle réussite s’appuie sur la qualité inégalée des karts Sodi Rental, toujours à la pointe de l’innovation, ainsi que sur une organisation sans faille commune à tous les circuits labellisés SWS.

Placée sous le signe du plaisir de pilotage dans une ambiance sportive et festive unique au monde accompagnée d’une dose indispensable de fair-play, la Finale Mondiale SWS 2016 s’apprête à accueillir les 280 pilotes qualifiés lors de la saison Sodi World Series dans plus de 30 pays. Plusieurs nouveaux venus comme la Chine, le Costa Rica, la Slovaquie, le Liban ou encore le Maroc aligneront des pilotes cette année en plus des nations traditionnellement représentées comme la France, l’Italie, la Belgique, le Canada ou les Emirats Arabes Unis. Grâce au savoir-faire des équipes de 3MK Events et du RKC, le planning sportif de l’épreuve permettra à chacun de donner libre cours à sa passion du karting simultanément sur les deux pistes de Cormeilles, longues de 1200 m et 1000 m. La catégorie Sprint utilisera notamment le très réputé Sodi RX 250, tandis que les Juniors se mesureront au volant des Sodi LR5. Les 40 équipes qualifiées en Endurance bénéficieront de séances d’essais avant de s’élancer pour l’Endurance Cup, une grande nocturne de 12 heures !

 

KSP_1280.JPG

Dotations exceptionnelles !
Cette année, 3MK Events proposera des dotations d’une qualité exceptionnelle. Tout d’abord, le vainqueur de la Junior Cup 2016 recevra un équipement complet Alpinestars comprenant une combinaison identique à celle des pilotes officiels du Sodi Racing Team, ainsi que des chaussures, des gants et un casque de marque Bell.

L’équipage vainqueur de l’Endurance Cup intègrera un team de compétition pour participer aux mythiques 24 Heures Karting du Mans, la plus belle épreuve d’endurance au monde, qui aura lieu les 17 et 18 septembre.

Le vainqueur de la Sprint Cup sera quant à lui convié à passer deux journées au sein de la formation officielle Sodi Racing Team, une immersion unique dans l’univers de la compétition de haut niveau. L’usine Sodikart lui ouvrira ses portes pour une découverte personnalisée de ses infrastructures et de son savoir-faire. Le champion international SWS 2016 participera ensuite, en tant que pilote, à une journée d’essais aux côtés d’Anthony Abbasse et de Bas Lammers, les pilotes officiels Sodi. Une expérience inoubliable en compagnie du Sodi Racing Team et de ses talentueux pilotes habitués des podiums internationaux !

Pour finir, l’ensemble des concurrents de la Finale Mondiale SWS sera invité à une soirée de clôture hors du commun, samedi 9 juillet, en plein cœur de Paris.

Planning de la Finale Mondiale SWS 2016
Rendez-vous au Racing Kart de Cormeilles à partir de 14 h le jeudi 7 juillet. Présence obligatoire des teams et de tous les pilotes pour le contrôle administratif et le briefing.
Vendredi et samedi seront consacrés aux nombreuses courses de la Sprint Cup et de la Junior Cup dont les finales clôtureront en beauté le meeting samedi après-midi. Les équipages de l’Endurance Cup disposeront de plus de 2 heures de roulage en essais libres et chronométrés avant de s’élancer pour 12h de course en nocturne vendredi soir.

Pour participer à la Finale Mondiale SWS 2016, il faut faire partie des pilotes qualifiés, dont la liste est disponible sur le site www.sodiwseries.com.

Pour les heureux qualifiés, l’inscription s’effectue en ligne sans plus attendre depuis le compte du pilote.


Publié le 04/05/2016

Nos partenaires

Voir tous