Compétition

Finale Internationale Iame: 2 grandes victoires pour Sodi

  Près de 180 pilotes issus de 21 nationalités au départ pour cette Finale Internationale Iame et au bout du compte deux magistrales succès magistraux pour les châssis Sodi, compétitifs tant aussi bien en version avec ou que sans boîte de vitesses. A Lyon, Thierry Delré a fait la différence pour s’imposer en X30 Shifter, […]


Finale Internationale Iame: 2 grandes victoires pour Sodi

Start-Sodi.jpg

 

Près de 180 pilotes issus de 21 nationalités au départ pour cette Finale Internationale Iame et au bout du compte deux magistrales succès magistraux pour les châssis Sodi, compétitifs tant aussi bien en version avec ou que sans boîte de vitesses. A Lyon, Thierry Delré a fait la différence pour s’imposer en X30 Shifter, tandis que Jules Gounon s’est montré impérial dans la plus relevée et la plus fournie des catégories du meeting, le X30 Senior, forte de 88 partants ! Vainqueur de quatre manches sur quatre lors des qualifications, puis de la préfinale, Gounon a enfoncé le clou en finale en réalisant le meilleur tour en course et en passant la ligne d’arrivée en leader incontestable.

 

Les dernières semaines ont été riches en succès pour la marque Sodi. KF, KZ, Endurance, Rotax et cette fois X30… le châssis français confirme son très haut niveau de performances quels que soient la catégorie et le type de pneumatiques utilisé ! Formule monotype au niveau du moteur, la coupe de marque X30 a toujours fait la part belle aux qualités des châssis. Sur le tracé très technique d’Actua Lyon Kart Métropole, les nombreux pilotes équipés de Sodi se sont montrés particulièrement brillants. L’Australien Kip Foster lançait les hostilités en réalisant la pole position en X30 Master. Ce pilote très combatif gagnait ensuite deux manches, terminait deuxième en préfinale et effectuait plusieurs tours en tête en finale, avant d’abandonner la mort dans l’âme !

 

Shifter.jpg

 

En X30 Shifter, Thierry Delré s’est offert un véritable cavalier seul en finale au volant de son Sodi. Dans la foulée de ses titres au Challenge Europa X30, au Championnat de Belgique et Championnat Asaf, le Belge a laissé sur place tous ses rivaux. Pendant ce temps, Florian Latorre – lui aussi sur Sodi – réalisait le meilleur tour en course lors de sa probante remontée de la 12e à la 4e place !

 

Mais la domination la plus nette du week-end, on la doit à Jules Gounon, solidement accroché à la première place dans ses quatre manches, en préfinale et en finale. A l’issue d’une course au niveau extrêmement relevé, avec de nombreuses nationalités et toutes les plus grandes marques de châssis représentées, Gounon n’a pas manqué de rendre hommage à sa mécanique en descendant de la première marche du podium. “Remporter une épreuve d’envergure mondiale, avec près de 90 pilotes engagés, c’est formidable, et je sais que je dois beaucoup à l’équipe Ludo Racing pour son travail parfait et à Sodi pour l’exceptionnelle efficacité de son châssis Celesta. Du premier au dernier tour, mon matériel fut diabolique, le meilleur tour en course que j’ai réalisé en est une belle confirmation”.

 

La saison du constructeur français est encore loin d’être finie et Sodi s’apprête à relever encore bien des défis…

 

Podium-X30-Senior.jpg


Publié le 25/10/2012

Nos partenaires

Voir tous