Compétition

Energy, source intarissable de succès

  Comme elle en a pris l’habitude depuis plusieurs années, Energy Corse a encore fait partie des équipes les plus prolifiques en terme de résultats sur le devant de la scène internationale. Aussi compétitive en KF qu’en KZ, la structure italienne a réalisé le doublé Championnat d’Europe-WSK Euro Series en KZ2, tout en enchaînant les […]


Energy, source intarissable de succès

S1-Vegas.jpg

 

Comme elle en a pris l’habitude depuis plusieurs années, Energy Corse a encore fait partie des équipes les plus prolifiques en terme de résultats sur le devant de la scène internationale. Aussi compétitive en KF qu’en KZ, la structure italienne a réalisé le doublé Championnat d’Europe-WSK Euro Series en KZ2, tout en enchaînant les performances de premier ordre avec ses autres pilotes. Dès le début de la saison 2013, Energy sera dans les startings-blocks pour viser de nouveaux succès…

 

Choisir Energy Corse, c’est décidément l’assurance de compter sur une équipe parfaitement structurée, réputée, titrée et expérimentée, avec une organisation et un savoir-faire jamais démentis. La compétition et la victoire sont dans les gênes du team de Michele Panigada ! A chaque course, le team manager italien, ses techniciens de confiance et ses motoristes de référence mettent tout en oeuvre pour préparer le matériel le plus compétitif possible aux pilotes défendant les couleurs Energy. Et parallèlement, l’équipe s’attache à créer des liens solides avec ses pilotes pour mieux les conseiller et les aider dans leur quête de victoire.

 

Energy-2012.jpg

 

Le KZ2? Une spécialité d’Energy Corse
On ne compte plus les pilotes ayant atteint leurs objectifs avec Energy ces dernières années. En 2012, Simas Juodvirsis en est un excellent exemple. Issu du Rotax DD2, le Lithuanien a triomphé au Championnat d’Europe KZ2, offrant un cinquième titre en neuf ans à Energy dans cette catégorie, où le nombre de pilotes est toujours très important.
Sur le circuit de Wackersdorf, l’Allemand Michele Di Martino du team Jedi Racing Kart assurait un impressionnant doublé Energy, tandis que Juodvirsis confirmait en remportant moins de deux mois plus tard la WSK Euro Series disputée sur quatre épreuves ! Energy terminait la saison en beauté avec la 2e place de Joel Johansson à la WSK Final Cup et un nouveau succès pour Juodvirsis, cette fois lors du prestigieux Supernationals à Las Vegas dans la catégorie S1.

 

Olsen-Snell-Euro-KF2.jpg

 

Une saison bien remplie pour Olsen en KF2
Tout droit arrivé de la catégorie KF3, le jeune Dennis Olsen n’a pas tardé à prendre ses marques à l’échelon supérieur. Grâce aux qualités de son châssis et du savoir-faire de l’équipe Energy, il a enchaîné un nombre impressionnant de podiums en KF2… 3e de la Winter Cup, 3e d’une manche du Championnat d’Europe, 4e de la WSK Master Series avec un podium et vainqueur de la WSK Final Cup, il a réalisé en Allemagne un superbe parcours, qui l’a mené au titre avec huit podiums dont six victoires en 10 courses ! La progression de Sam Snell a également été un des moments forts de la saison. Non seulement le rapide Britannique a remporté avec Energy sa première grande victoire internationale lors d’une manche du Championnat d’Europe à PFI (6e au général), mais il s’est aussi classé septième de la Coupe du Monde.
Vasiliy Romanov (5e du Championnat d’Allemagne KF2), Marco Zanchetta (4e de la WSK Master Series KZ2 et 6e de la Winter Cup au milieu des pilotes KZ1), Kenneth Ostvold (12e du Championnat d’Europe KZ2), Danilo Albanese (3e de la Winter Cup KF3), Santino Ferrucci (6e du Championnat d’Europe KF3) et Connor Jupp (7e du Championnat d’Europe KF3) font aussi partie des pilotes qui ont participé au palmarès toujours plus riche d’Energy Corse.

Un grand bravo à tous les membres du team, aux motoristes, aux pilotes et aux partenaires. Rendez-vous est pris pour 2013…


Publié le 13/12/2012

Nos partenaires

Voir tous