Compétition

Energy: Encore vainqueur, encore leader !

  Quelques unes des courses les plus importantes de la saison ont eu lieu ces dernières semaines et Energy Corse y a remporté plusieurs succès et titres de valeur. Une fois de plus, l’équipe managée par Mick Panagada a préparé les épreuves de la CIK, de la WSK et du Championnat d’Allemagne avec le sérieux […]


Energy: Encore vainqueur, encore leader !

Simas-WSK.jpg

 

Quelques unes des courses les plus importantes de la saison ont eu lieu ces dernières semaines et Energy Corse y a remporté plusieurs succès et titres de valeur. Une fois de plus, l’équipe managée par Mick Panagada a préparé les épreuves de la CIK, de la WSK et du Championnat d’Allemagne avec le sérieux et le professionnalisme qui la caractérisent, afin de mettre ses pilotes dans les meilleures conditions pour atteindre leurs objectifs. Après son sacre au Championnat d’Europe KZ2, Simas Juodvirsis a remporté la WSK Euro Series 2012, Sam Snell a gagné l’une des épreuves du Championnat d’Europe KF2 en Angleterre, tandis que Dennis Olsen a pris la tête du Championnat d’Allemagne après sa double victoire à Ampfing.

 

Start-KZ.jpg

 

WSK Euro Series: Titre pour Juodvirsis
Simas Juodvirsis a fini sa WSK à Zuera comme il l’avait commencé à Sarno: par une victoire ! “Je suis très content de ma prestation“, avouait le Lithuanien. “J’ai manqué de peu la victoire le samedi, mais j’ai vraiment signé un beau succès le dimanche après un cavalier seul“. Après Joel Johansson en 2011, Energy Corse conserve donc son titre en KZ2. Troisième de la Finale 1, Johansson aurait pu monter sur le podium de la Finale 2 sans un regrettable accrochage. De la malchance, Energy en a surtout eu en KF2. Dennis Olsen, Vasily Romanov et Sam Snell ont tous les trois chuté en queue de peloton en préfinale. Vainqueur de trois manches lors des qualifications, Olsen remontait toutefois de la 27e à la 6e place en finale, mais le podium final de la WSK s’est envolé !

 

Sm-Snell-PFI.jpg

 

Europe KF2/KF3: Snell gagne
Difficile de passer à côté des couleurs Energy sur le circuit PF International, tant elles étaient nombreuses aux avant-postes lors du final des Championnats d’Europe KF2 et KF3. Chez les Juniors, Connor Jupp a fini les qualifications en 4e position, avant de se classer à cette même place dans les deux courses. Une performance qui vaut au Britannique de revenir 7e au Championnat après sa déception en France. Parti 16e, l’Américain Santino Ferrucci a effectué un beau retour en 5e position.
En KF2, Sam Snell (Energy North Europe) doit attendre la confirmation officielle de la CIK, mais sa victoire dans la Course 1 peut être considérée comme acquise. Le pilote anglais a réalisé une sacrée performance devant les pilotes qui se battaient pour le titre. Il se classe finalement 6e du Championnat d’Europe, où l’on retrouve ses équipiers Dennis Olsen et Niklas Tiihonen dans le top-10. Leader après les qualifications, Olsen pouvait regretter son saut de chaîne alors qu’il menait avec brio la Course 1. Quant à Tiihonen, il s’est classé deux fois quatrième. Vasily Romanov a inscrit les points des 11e et 9e places successives.

 

Dennis-Olsen-KF2.jpg

 

Olsen mène en Allemagne
Le Norvégien Dennis Olsen a régné en maître en juin sur le circuit d’Ampfing: Pole position, victoires dans les deux manches puis domination dans les Courses 1 et 2 en KF2 ! Avec cette quatrième victoire en 2012 en Allemagne, le pilote Energy en a profité pour prendre la tête du Championnat. Energy Corse est aussi en tête du classement par équipe !

 

Energy-Truck.jpg

 

Un grand bravo à tous nos pilotes, à nos techniciens et à nos motoristes ! Nos châssis ont gagné dans différentes catégories, sur différents circuits et avec plusieurs marques de moteur, cela prouve la qualité et la force de l’équipe“, a conclu Mick Panigada.


Publié le 09/08/2012

Nos partenaires

Voir tous