Energy Corse – Une victoire et un titre pour fêter le retour des compétitions
L’Energy Power s’avère décidément toujours aussi redoutable, même après une si longue pause marquée par la crise du Coronavirus. La reprise des compétitions internationales a été une nouvelle occasion pour Energy Corse d’afficher son savoir-faire, son professionnalisme et son niveau d’exigence. Au terme d’un meeting particulièrement bien maîtrisé, le Russe Dmitry Matveev remporte le titre de champion à la WSK Super Master Series en 60 Mini, après avoir coupé l’arrivée à la 1ère place de la finale du samedi et à la 2e de celle du dimanche.
“Après la crise sanitaire exceptionnelle que nous vivons, il était important que nous pussions retrouver l’atmosphère de la compétition. Comme le montre l’organisation du Grand Prix d’Autriche de Formule 1, les sports mécaniques de haut niveau sont de retour et c’est une vraie bouffée d’oxygène pour tout le monde,” a déclaré Mick Panigada, le responsable du team Energy Corse. “Je félicite les organisateurs pour avoir tout mis en œuvre pour que cette double compétition puisse se dérouler dans les meilleures conditions sanitaires. J’ai déjà hâte de me rendre sur le prochain meeting, en espérant y retrouver des pilotes qui ne pouvaient pas être présents à Adria et, pourquoi pas, d’autres concurrents qui ont envie de découvrir notre équipe sans cesse tournée vers le succès.”
Matveev en forme olympique à Adria
Dimanche 5 juillet 2020, un nouveau titre est venu garnir le palmarès déjà bien étoffé du team Energy Corse ! Le pilote Russe Dmitry Matveev fut incontestablement le meilleur performer du meeting dans la catégorie 60 Mini au volant de son Energy Corse-TM. Leader des manches lors de la première partie des manches, il se montrait un peu déçu de s’être fait devancer de seulement 68 millièmes en préfinale. Mais en finale, le jeune Russe montrait son sens de l’attaque et la performance de son matériel pour remporter brillamment la finale le samedi.
Le dernier round de cette WSK Super Master Series le voyait décrocher la pole position, puis remporter trois manches sur quatre. A nouveau 2e de sa préfinale, il prenait logiquement part à la lutte pour la victoire en finale. Dans l’optique du titre de champion, il sécurisait une magnifique 2e position, pour terminer son parcours avec 349 points, soit 83 de plus que son plus proche rival ! On se souvient que Dmitry Matveev était déjà monté sur la 3e marche du podium à Lonato fin février, avant le début de la crise sanitaire.
Plusieurs top-10 pour la marque Energy Corse
Dans cette catégorie 60 Mini forte de 63 pilotes inscrits dans le nord-est de l’Italie, il faut souligner l’excellent résultat global des châssis Energy. Antonio Apicella a ainsi terminé 4e de la finale du samedi. Francesco Amendola est remonté énergiquement en 6e position de la préfinale A le dimanche, tandis que Marcus Saeter (Revolution Motorsport) égalait cette performance dans la préfinale B. Le Norvégien accédait ensuite à la 8e place de la finale, juste derrière Apicella.
Dans les autres catégories, la réussite n’a franchement pas été du côté de Robert De Haan en OK !
Podiums à répétition en Estonie
Le team DHR Estonia s’est félicité des brillants résultats décrochés au Championnat d’Estonie, remerciant les pilotes pour leurs performances, son staff technique pour le super travail effectué et la marque Energy Corse pour la compétitivité de son matériel. Après la 2e épreuve, on retrouve Theodor Toobal à la première place en Micro devant Meryl Peldes, Andri Tsikin leader en Mini, tout comme Ruben Volt en OK-Junior, une catégorie dans laquelle on retrouve Mark Dubnitski 4e devant Carmen Kraav. DHR Estonia est également 1er au classement des teams !
Cette 2e épreuve du Championnat d’Estonie a également vu les succès en KZ2 de Kaspar Kallasmas en Cadet de Jako Sammo, tous deux au volant de châssis Energy Corse bien sûr.
Energy Corse – Communiqué de presse / Photo © KSP