Compétition

Energy Corse leader des deux séries WSK

  Peu d’équipes internationales peuvent s’enorgueillir de s’être forgées un tel palmarès ces cinq dernières années. La victoire est décidément bien ancrée dans les gênes du team Energy Corse: Championnats CIK-FIA, séries de la WSK, Championnat d’Allemagne ou encore grandes classiques internationales sont autant d’occasions pour la marque italienne de voir ses pilotes monter sur […]


Energy Corse leader des deux séries WSK

KSP-Energy-Team.jpg

 

Peu d’équipes internationales peuvent s’enorgueillir de s’être forgées un tel palmarès ces cinq dernières années. La victoire est décidément bien ancrée dans les gênes du team Energy Corse: Championnats CIK-FIA, séries de la WSK, Championnat d’Allemagne ou encore grandes classiques internationales sont autant d’occasions pour la marque italienne de voir ses pilotes monter sur le podium. Ces dernières semaines, Energy et son pilote Dorian Boccolacci ont triomphé à la WSK Euro Series à Sarno et à la WSK Master Series à Precenicco. Le team du Lotus F1 Junior Team a accru son avance dans l’Euro Series et s’est déjà assuré le titre dans la Master Series, alors qu’il reste encore un meeting à disputer !

 

La saison des Championnats d’Europe 2013 va bientôt démarrer et le team Energy Corse peut se montrer satisfait du travail accompli depuis le début de l’année et des résultats décrochés. Les châssis et le matériel sont parfaitement au point, la collaboration avec les motoristes soigneusement choisis s’avère parfaite et l’équipe technique continue d’accompagner ses pilotes pour leur permettre de donner le meilleur d’eux-mêmes sur la piste.

 

KSP-WSK-Energy-Team.jpg

 

WSK Master Series: Le titre à une course de la fin !
Depuis qu’il pilote un châssis Energy, Dorian Boccolacci n’en finit plus de gagner. “Nous sommes fiers et heureux que Lotus F1 Junior Team nous ait choisi pour faire courir Dorian cette saison en KF“, déclare le team manager Mick Panigada. “Rien n’est laissé au hasard“, poursuit le jeune Français. “Préparation des courses et du matériel, stratégie de course, analyse de l’usure des pneumatiques… Le team et les techniciens qui travaille pour lui font vraiment un excellent travail, avec un très haut degré de professionnalisme. J’ai vraiment apprécié mes déplacements lors des dernières épreuves de la WSK, pour l’Euro Series à Sarno et la Master Series à Precenicco. Ces deux circuits sont très différents, le premier est rapide et le second est plus technique, mais dans les deux cas, la performance était bien là. J’ai pu faire la différence à chaque fois lors des finales. Gagner la WSK Master Series 2013 est très valorisant et je vais tenter d’en faire de même à l’Euro Series lors du final à Genk en Belgique“.

 

KSP-Dorian-Boccolacci-KF-Energy.jpg

 

3 Energy dans le top-10 en KF
Bien sûr, Dorian Boccolacci n’a pas été le seul pilote du team Energy Corse à s’illustrer. Le Canadien Parker Thomson a encore réalisé des prouesses en KF-Junior et s’est battu sur le devant de la scène à Sarno comme à Precenicco. En KF, Vasily Romanov était dans le bon rythme à la WSK Euro Series (4e en préfinale), mais le rapide Russe a manqué de réussite en finale. Il a pris sa revanche à Precenicco en terminant 4e de la finale, deux places devant son compatriote Egor Stupenkov, très compétitif également. Quant à Sam Snell, il reste un pilote de talent à surveiller lors du prochain Championnat d’Europe.
Energy Corse a aussi confirmé son potentiel en KZ2: 3e et 4e dans la Finale 1, puis 3e et 6e dans la Finale 2 ! Francesco Celenta et Simas Juodvirsis ont réussi deux brillants tir-groupés à la WSK Euro Series à Sarno.

 

KSP-Russe.jpg

 

Doublé en Russie
La deuxième épreuve du Championnat de Russie s’est disputée à Belogrod les 11 et 12 mai et les pilotes aux couleurs Energy Corse ont réalisé le carton plein en KF. Vasily Romanov l’a emporté devant Egor Stupenkov.
“L’Energy Power” est décidément une source intarissable !


Publié le 14/05/2013

Nos partenaires

Voir tous