Compétition

Energy: 5 titres de Champion d’Europe KZ2 en 9 ans !

  Energy Corse est décidément l’équipe de référence en KZ2. Avec ses châssis ô combien compétitifs année après année, le team italien a été sacré Champion d’Europe en 2004, 2006, 2008, 2010 et 2012 ! En Allemagne à Wackersdorf, ce fut même un doublé grâce à Simas Juodvirsis et Michele Di Martino. On retrouve au […]


Energy: 5 titres de Champion d’Europe KZ2 en 9 ans !

Energy-Team-2012.jpg

 

Energy Corse est décidément l’équipe de référence en KZ2. Avec ses châssis ô combien compétitifs année après année, le team italien a été sacré Champion d’Europe en 2004, 2006, 2008, 2010 et 2012 ! En Allemagne à Wackersdorf, ce fut même un doublé grâce à Simas Juodvirsis et Michele Di Martino. On retrouve au total trois châssis Energy dans les six premiers dans cette finale du Championnat d’Europe KZ2. Troisième de la Finale 2 dans la catégorie KF2, Dennis Olsen a complété ce résultat fantastique pour Energy Corse les 9-10 juin.

 

38 tours en tête de la phase finale sur un total de 38 ! Il n’y a pas un tour sans qu’un châssis Energy ne pointe en tête le dimanche. Simas Juodvirsis et Michele Di Martino (Jedi Racing Team) ont bien mérité ce doublé au Championnat d’Europe KZ2 ! Juodvirsis n’a pourtant débuté dans cette catégorie très compétitive qu’au début de cette saison. “J’ai beaucoup progressé en seulement quelques mois au sein de l’équipe Energy Corse”, a avoué le Lituanien. “La victoire que j’ai obtenue dans l’une des manches de la WSK Master Series a montré que nous étions sur le bon chemin et c’est vraiment fabuleux de confirmer aussi vite avec ce titre de Champion d’Europe. Mon matériel était vraiment fantastique, tant sous la pluie en préfinale que sur le sec en finale”. Le travail de toute l’équipe a payé, tout comme les préparations moteur de Rizzi.

 

Finish-KZ2.jpg

 

Résultat d’ensemble

Au regard des manches de qualification, on peut constater que les châssis Energy ne manquaient pas de performance, tant aux mains des pilotes du team Energy Corse que de ceux de teams étrangers ayant décidé de collaborer avec la marque italienne. “Nous étions la marque la mieux représentée dans les vingt premiers des séries qualificatives, avec Di Martino 2e avec 3 victoires, Zanchetta 7e avec 2 victoires, Juodvirsis 10e avec 1 victoire, Kenneth Ostvold 11e avec 2 victoires et Ricardo Romkema 13e avec 1 victoire, sans oublier Michaël Christensen 19e. Soit un total de neuf manches gagnées ! Avec 111 au départ, c’est un beau tir groupé. Dommage que Zanchetta ait été pris dans l’accrochage au départ de la préfinale, car il avait aussi toutes ses chances. Toutefois, je suis très heureux du résultat final, un an après le titre de Champion d’Europe remporté en KZ1”, a commenté le team manager Michele Panigada.

 

KF2-Podium.jpg

 

KF2: Podium pour Olsen

Du côté du KF, Energy Corse a encore confirmé les nombreux résultats obtenus ces dernières saisons, ainsi que depuis le début de saison dans les épreuves de la WSK ou au Championnat d’Allemagne. Avec son Energy-TM (GKS pour la motorisation), Dennis Olsen s’est montré particulièrement compétitif. “C’est regrettable d’avoir perdu des places dans la bousculade du départ de la Finale 1 donné sous la pluie. Je me sentais très bien après mes deux victoires dans les manches, mais je suis retrouvé aux environs de la 20e place dans le premier tour. J’ai dû me battre pour remonter et pour exploiter au mieux mon matériel qui était très performant. Dans ces conditions, monter sur la 3e marche du podium dans la Finale 2 reste un bon résultat, car le KF2 est très difficile cette saison avec plus de 100 pilotes engagés et un niveau incroyablement relevé. Cette 3e place me permet en outre de garder mes chances au Championnat d’Europe qui se terminera dans un mois en Angleterre”, a commencé le Norvégien. Très rapide lors des qualifications, Niklas Tiihonen (Energy North Europe) n’a hélas pas connu de réussite le dimanche.


Publié le 13/06/2012

Nos partenaires

Voir tous