Compétition

Encore un titre à l’international en KZ2 et un nouveau podium en OK-Junior

Déjà vainqueur de deux épreuves de la WSK Promotion en début de saison, Senna Van Walstijn est devenu le nouveau champion de la WSK Super Master Series en KZ2. Ce n’est pas la première fois que le Sodi Racing Team remporte cette série de haut niveau face aux meilleurs pilotes mondiaux et aux teams internationaux […]


Encore un titre à l’international en KZ2 et un nouveau podium en OK-Junior

Déjà vainqueur de deux épreuves de la WSK Promotion en début de saison, Senna Van Walstijn est devenu le nouveau champion de la WSK Super Master Series en KZ2. Ce n’est pas la première fois que le Sodi Racing Team remporte cette série de haut niveau face aux meilleurs pilotes mondiaux et aux teams internationaux les plus prestigieux. À Sarno, l’équipe française a également brillé en OK-Junior. En plus d’avoir décroché le meilleur temps absolu du week-end, le Britannique Nathan Tye a réalisé une remontée remarquable de la 14e à la 3e place lors de la finale.

À quelques semaines du début des Championnats d’Europe, Sodikart affiche une forme éblouissante. Le châssis de l’homologation CIK-FIA démontre à chaque course un niveau de performance particulièrement élevé. De son côté, le staff technique dans son intégralité a parfaitement exploité l’efficacité des ensembles Sodi-TM Racing pour atteindre le but qu’il s’était fixé en arrivant au pied du Vésuve, avec le titre obtenu par le Néerlandais Senna Van Walstijn.

Van Walstijn empile les trophées depuis 2021

Team manager du Sodi Racing Team, Mansel Smith ne pouvait que se réjouir de cet enchaînement de succès. “Gagner une finale est toujours valorisant, mais voir l’un de nos pilotes monter sur la plus haute marche du podium après avoir remporté un Championnat disputé sur plusieurs épreuves démontre toute notre régularité et notre constance, ce qui est tout aussi important. J’avoue qu’à Sarno, le week-end fut plutôt stressant, car nous n’avons pas été épargnés par les aléas de la course. Finalement, nos deux pilotes Emilien Denner et Senna Van Walstijn ont fait preuve de cohésion pour faire triompher l’équipe et je les en remercie.”

Il est vrai qu’en renonçant dans la 3e manche, alors qu’il venait de gagner la 1re et de se classer 2e dans la suivante, Van Walstijn a perdu le contact avec les leaders le dimanche. En remontant de la 12e à la 5e place en finale, il assurait l’essentiel en s’adjugeant le classement général de la WSK Super Master Series. Cinquième après les manches, mais contraint à l’abandon dans sa préfinale, le Français Emilien Denner a réussi à se retrouver en position de se battre pour le podium après un début de course époustouflant, avant malheureusement de renoncer à 4 tours de l’arrivée.

Le châssis Sodi encore sur le podium en OK-Junior

Déjà 3e en janvier lors de la WSK Champions Cup, Nathan Tye a réitéré cette magnifique performance lors d’une épreuve dans laquelle on retrouvait quasiment l’intégralité des teams qui seront engagés au Championnat d’Europe FIA Karting. “Une fois de plus, l’usine Sodikart a pu compter sur l’expérience et l’expertise de la structure CPB Sport en KZ2 et sur celle de Trèfle Racing gérée par Jean-Philippe Guignet en OK-Junior,” poursuit Mansel Smith. “Notre matériel a fait forte impression dans le sud de l’Italie, Nathan a d’ailleurs réalisé le meilleur tour absolu du meeting. Le châssis Sodi 2022 destiné aux catégories sans boîte de vitesses est vraiment bien né, ce qui nous rend particulièrement optimistes pour la suite de la saison.”

Nathan Tye a pourtant connu son lot de problèmes dans les manches et dans sa préfinale, Déterminé à remonter depuis sa 14e place sur la grille de départ de la finale, le jeune Britannique a fait étalage de tout son talent en coupant l’arrivée en 3e position.

Sodi Racing Team – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 14/03/2022

Nos partenaires

Voir tous