Compétition

Elan positif partagé lors du meeting des distributeurs Birel ART

27 des principaux distributeurs internationaux de Birel ART se sont retrouvés pendant deux jours au coeur de l’entreprise italienne à Lissone pour leur désormais traditionnelle réunion annuelle. Occasion unique de rencontres et d’échanges, ce séminaire confirme la place privilégiée de Birel ART dans le karting du XXIe siècle. Les grands axes de la stratégie concernant […]


Elan positif partagé lors du meeting des distributeurs Birel ART

27 des principaux distributeurs internationaux de Birel ART se sont retrouvés pendant deux jours au coeur de l’entreprise italienne à Lissone pour leur désormais traditionnelle réunion annuelle. Occasion unique de rencontres et d’échanges, ce séminaire confirme la place privilégiée de Birel ART dans le karting du XXIe siècle. Les grands axes de la stratégie concernant la compétition, mais aussi le domaine du Rental, un secteur d’avenir en plein développement, étaient au coeur des débats.

 

KSP_000_1383.JPG 

À la fois lieu de parole et d’écoute, ce meeting a permis de répondre à de nombreuses interrogations sur l’avenir de l’entreprise tout en apportant de nouvelles idées pour répondre aux problématiques du karting de demain à travers la mise en place de nouveaux outils de communication et de partage d’informations.

 

KSP_000_0979.JPG 

Ronni Sala, Président de Birel ART :
« La deuxième édition de notre meeting annuel avec les distributeurs nous a permis d’approfondir concrètement le travail initié en commun l’an dernier. C’est un moment essentiel pour accompagner l’évolution récente de Birel ART. Le fait que l’entreprise soit à l’écoute de son réseau accroît la confiance et l’efficacité mutuelles. Notre vision de l’avenir du groupe est ainsi mieux partagée sur le terrain grâce à une relation ouverte qui porte ses fruits. Je tiens à remercier tous nos distributeurs pour le travail qu’ils effectuent au quotidien dans leur pays et je les assure de notre soutien dans leur mission. C’est en continuant à collaborer étroitement tous ensemble que nous pouvons réussir. »

Chargé d’animer les débats, Antoine Masson, le nouveau responsable du département Rental, a développé l’importance de forts liens de partenariat à double sens entre la maison-mère et son réseau, s’appuyant notamment sur des nouvelles technologies de communication. Les points importants à améliorer de part et d’autre ont fait l’objet d’une attention toute particulière, tandis que le niveau de performance des produits Birel ART était unanimement apprécié. Enfin, le dynamisme actuel de l’entreprise, qui se manifeste à travers sa stratégie et ses investissements, a déjà trouvé un écho positif et fourni une source supplémentaire de motivation chez les distributeurs.

 

KSP_000_3047.JPG 

Nicolas Todt, fondateur d’All Road Management et actionnaire de référence de Birel ART :
« Birel ART est inscrit dans une spirale positive sur de nombreux plans et notre réseau en est bien conscient. Le dynamisme de l’entreprise rejaillit sur celui de ses revendeurs. Au-delà du bilan de l’année écoulée, nos regards se sont portés vers l’avenir en évoquant de manière concrète les moyens que nous avons tous en commun de poursuivre notre progression. Les productions de l’usine sont de plus en plus qualitatives. Nos performances sportives ont également progressé et il ne nous manque plus que d’obtenir des résultats et des titres à la hauteur de notre compétitivité pour en apporter la preuve indiscutable. Ce sera d’ailleurs l’un des axes de notre stratégie en 2019. Dans cette perspective, la création d’une véritable passerelle entre le karting et la monoplace que nous mettons en place avec la Richard Mille Young Talent Academy dès le mois de décembre, est un atout indiscutable pour Birel ART.


Le secteur du Rental de Birel ART possède des arguments solides pour étendre son implantation grâce au développement de notre réseau dans ce domaine en nous appuyant sur l’ADN Compétition de la marque. Dire que l’énergie électrique représente l’avenir n’est pas une révélation, mais c’est un futur qui se rapproche à grands pas pour le karting. D’ailleurs, le kart électrique de Birel ART génère d’excellents retours, par exemple après notre prestation en Argentine lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse. De plus Birel ART possède un excellent partenaire pour la motorisation électrique avec l’Américain Zero Motorcycles.
»

Représentant de Birel Pacific, Tada Sasaki vante les mérites de la gamme Rental :
« Birel ART possède une excellente gamme Rental bénéficiant directement de son savoir-faire en Compétition. Le dessin des châssis, les soudures, les finitions sont d’une qualité rare. Le poids très léger de ses karts de loisir offre un grand agrément de conduite perceptible par tous et induit de sérieuses économies d’exploitation, principalement en ce qui concerne le carburant et les pneumatiques. »

Pour clore ces deux journées très productives, plusieurs trophées sont venus récompenser les meilleurs distributeurs de l’année.

Best World Dealer : PSL Karting – Dominic Labrecque (CAN/USA)
Best European Dealer : MGT – Patrice Mich (FRA)
Best performer : KIRO Karting – Nuno Inácio (PRT)

 

KSP_000_0948.JPG 

Laissons le mot de la fin au Canadien Dominic Labrecque, Président de PSL Karting, partenaire de Birel ART sur le continent nord-américain.
« J’étais déjà ravi d’être venu à ce meeting l’an dernier. Cette année a comblé mes attentes. Nous avons la confirmation de former une équipe avec les distributeurs et l’usine. Les commentaires sont très positifs. Birel ART est à vraiment l’écoute. Il s’agit d’une réunion très constructive pour la marque, aussi bien pour l’usine que pour les revendeurs. Nous travaillons en très bonne entente. Depuis 4 ans, l’évolution de Birel ART est tout simplement incroyable. »


Publié le 13/11/2018

Nos partenaires

Voir tous