Compétition

Doublé Zanardi au Championnat de France Minime

  Importateur des châssis Zanardi pour la France, la société Cedinap et son responsable Thierry Seminger ne peuvent qu’être comblés à la vue du déroulement des Championnats de France Minime et Cadet, qui ont clairement mis la marque italienne sur le devant de la scène… Théo Pourchaire est sacré Champion de France Minime, dans une […]


Doublé Zanardi au Championnat de France Minime

Theo-Pourchaire-Minime.jpg

 

Importateur des châssis Zanardi pour la France, la société Cedinap et son responsable Thierry Seminger ne peuvent qu’être comblés à la vue du déroulement des Championnats de France Minime et Cadet, qui ont clairement mis la marque italienne sur le devant de la scène… Théo Pourchaire est sacré Champion de France Minime, dans une catégorie qui a vu Yann Bouvier dominer le final à Mirecourt. Et en Cadet, Ambinintsoa Ramiandrisoa a signé dans les Vosges un deuxième podium consécutif, ce qui lui vaut de terminer à la 4e place finale du Championnat.

 

Renommés pour leur qualité irréprochable, leur finition et leur notoriété, les châssis Zanardi n’ont pas déçu depuis leur entrée sur le marché des catégories Minime-Cadet. Responsable de Cedinap, Thierry Seminger entretient depuis de nombreuses années des relations privilégiées avec Dino Chiesa, le créateur de la marque. “Dino est un grand professionnel. Dès que je lui ai parlé de l’opportunité d’homologuer un châssis à la FFSA pour nos jeunes pilotes, il a immédiatement apporté un soin tout particulier à sa fabrication. Notre châssis commercialisé depuis l’an passé est parfaitement adapté aux concurrents des catégories Minime-Cadet et au type de pneumatiques qui y sont utilisés“.

 

KSP-Minime-Mirecourt.jpg

 

Tous les honneurs à Pourchaire et Bouvier

Force est de reconnaître qu’au fil des courses, le palmarès de Zanardi en France ne cesse de s’enrichir grâce aux efforts de Cedinap et des professionnels avec qui la société basée à Dammartin-en-Goële collabore. A Mirecourt, la fin du Championnat de France Minime a tourné au triomphe pour les pilotes aux couleurs Zanardi. Théo Pourchaire et Yann Bouvier n’ont laissé que les miettes à la concurrence. Le premier cité a réalisé la pole position, puis a gagné la première et la troisième manches de qualification, laissant la deuxième à Bouvier. Si le châssis Zanardi démontrait son aisance sous la canicule le samedi, le festival se poursuivait le dimanche avec la victoire de Yann en préfinale et en finale, à chaque fois devant Théo, cette fois sous la pluie !
Au cumul des points, Pourchaire était logiquement sacré Champion de France devant Bouvier. Un “double doublé” en quelque sorte ! “En mai, Pauline Pourchaire a remporté la Coupe de France des Féminines et son frère Théo est aujourd’hui titré en Minime. Un grand bravo à toute la famille et à l’équipe Jana Racing pour son travail, sans oublier le Karting de Royan pour l’exceptionnelle performance de Yann Bouvier“, ajoutait Thierry Seminger.

 

KSP-Cadet-Mirecourt.jpg

 

Cadet: “Ambi-tieux” Ramiandrisoa

Performant en Minime avec le Parilla Puma de la Iame, le châssis Zanardi l’était tout autant en Cadet avec le Rotax Mini Max. Comme à Laval, Ambinintsoa Ramiandrisoa (team CBK) et Tom Lledo (Suau Racing Kart) n’ont jamais quitté les avant-postes de toute l’épreuve vosgienne. Tom s’est adjugé la pole position aux essais chronos, alors qu’Ambi a remporté ses deux manches de qualifications. Avec les performances de Julien Sanson (motorisation RK Compétition), on retrouvait même trois châssis Zanardi sur les deux premières lignes de la préfinale.
Sous la pluie, Lledo et Sanson connaissaient quelques aléas, mais Ramiandrisoa tenait parfaitement son rang. Excellent troisième en préfinale, il poursuivait ses efforts en finale et accédait à la 2e place avec d’excellents temps au tour. Au Championnat de France, il termine 4e avec brio, tandis que Lledo (9e) et Sanson (11e) auront eu l’honneur de gagner chacun une course.

 

Quant au Championnat de France Nationale, dont c’était la 2e des trois étapes, Naïm Bangui a vaillamment défendu ses chances après avoir réussi l’exploit de monter sur le podium à Ancenis. Actuel 6e du classement général, il tentera d’améliorer son score en fin de saison à Soucy avec son Zanardi.

 

KSP-Pub-Com.jpg


Publié le 30/07/2013

Nos partenaires

Voir tous