Compétition

Deuxième course, deuxième victoire à Lonato

Le team officiel Birel ART Racing a confirmé son incroyable niveau de performance en WSK Super Master Series avec une victoire et un podium en KZ2 à Lonato, une semaine après le doublé de la Winter Cup. Giuseppe Palomba a triomphé de ses adversaires et de circonstances contraires à l’issue d’une finale mémorable qui a […]


Deuxième course, deuxième victoire à Lonato

Le team officiel Birel ART Racing a confirmé son incroyable niveau de performance en WSK Super Master Series avec une victoire et un podium en KZ2 à Lonato, une semaine après le doublé de la Winter Cup. Giuseppe Palomba a triomphé de ses adversaires et de circonstances contraires à l’issue d’une finale mémorable qui a vu Alessandro Irlando monter sur la 3e marche du podium. Les pilotes Junior ont également assuré de belles performances.

« Ce fut un beau week-end de course très intense » confiait Ronni Sala, le Président de Birel ART. « Le plateau a atteint des records pour ce second rendez-vous de la WSK Super Master, la compétition n’en était que plus difficile. Nous pouvons être très satisfaits de notre compétitivité en KZ2. Non seulement nous avons gagné avec Palomba, mais tous nos pilotes ont pu terminer dans le top 14 et notre marque était incontestablement la mieux représentée dans le haut du tableau. Les prestations de Kucharczyk 4e et de Bertuca 8e en OK-Junior ont également été remarquables. »

Toujours au top en KZ2

Le Birel ART Racing Team a accumulé les performances pendant toute la compétition. Alessandro Irlando et Riccardo Longhi signaient pour commencer les deux meilleurs temps des essais qualificatifs. Quatre victoires de manche et trois meilleurs tours en course plus tard, Irlando et Giuseppe Palomba remportaient les deux préfinales, avec un nouveau meilleur tour pour Irlando qui restait détenteur jusqu’au bout du record de l’épreuve. Palomba faisait monter la tension de l’équipe lors d’un incident dès le 1er tour de la finale. Interrompue au drapeau rouge, la course reprenait de plus belle en tête pour Palomba qui filait vers une victoire incontestable plus d’une seconde devant ses rivaux. Irlando donnait le maximum pour monter sur la 3e marche du podium.

Longhi avait très bien commencé le meeting, mais une sortie de piste collective sur des traces d’eau accidentelles dans la dernière manche et un incident de course dans la préfinale A ruinaient tous ses efforts. Riccardo achevait son parcours sur une belle démonstration : 16 places regagnées en 8 tours pour finir 8e sur la ligne. Matthew Payne révélait une belle combativité avec un 5e chrono. Freiné dans son élan lors des manches, le Néo-Zélandais réussissait une belle finale agrémentée d’une remontée de 16 places au 13e rang. Sur un schéma similaire, Leonardo Marseglia se montrait plus conquérant dans les phases finales avec sa 14e position permise par une progression très convaincante de18 places.

Palomba et Irlando occupent les deux premières places au classement de la WSK Super Master Series qui se conclura à Sarno dans un mois.

Prestations à confirmer en OK

En OK, Nikolas Pirrtilahti réalisait de bonnes manches et revenait en 5e position de la préfinale A. Il se hissait au 7e rang de la finale, dommage qu’il n’ait pu terminer la course à cause d’un contact. En proie à des douleurs aux côtes, Clayton Ravenscroft n’était pas en mesure de défendre ses chances et devait même renoncer en préfinale, tandis que Kobe Pauwels passait à côté de sa qualification en finale à cause d’une pénalité de spoiler. Matteo Massetani était parti de trop loin au chrono pour pouvoir faire partie des 34 finalistes.

Les Juniors ont le vent en poupe

Tymoteusz Kucharczyk confirmait sa combativité dans le groupe de tête des 94 OK-Junior. Régulièrement présent dans le top 3 des manches, il terminait 2e en préfinale et se battait dans le top 4 pendant toute la finale, ce qui lui permettait d’occuper la 5e place au classement provisoire de la WSK Super Master. Cristian Bertuca a pu se mettre en évidence à partir de son 10e chrono et effectuer une progression significative de 13 positions au 8e rang de la finale pendant que Nikolay Violentii poursuivait sa formation internationale. Seul pilote engagé en 60 Mini, Emanuele Olivieri ne passait pas loin des phases finales.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 24/02/2020

Nos partenaires

Voir tous