Compétition

Deux victoires pour bien commencer la WSK Super Master Series

Une semaine après le succès de Christian Costoya en Mini lors de la WSK Champions Cup, Parolin Motorsport était de retour sur la piste de Lonato pour la première épreuve de la WSK Super Master Series. Cette fois, le plateau était plus important et l’équipe officielle Parolin alignait une formation de 15 pilotes répartis dans […]


Deux victoires pour bien commencer la WSK Super Master Series

Une semaine après le succès de Christian Costoya en Mini lors de la WSK Champions Cup, Parolin Motorsport était de retour sur la piste de Lonato pour la première épreuve de la WSK Super Master Series. Cette fois, le plateau était plus important et l’équipe officielle Parolin alignait une formation de 15 pilotes répartis dans les quatre catégories. Dries Van Langendonck a brillamment remporté la Mini, tandis que Costoya l’accompagnait sur le podium, et René Lammers commençait sa première saison complète en OK-Junior avec une formidable victoire. 

« Aligner deux victoires à ce niveau de compétition en tout début d’année est un très bon signe pour la saison 2022 », commentait Marco Parolin. « Le travail préparatoire de l’équipe est un élément essentiel pour être compétitif à cette période, mais je dois dire également que nos jeunes pilotes ont réalisé des prouesses malgré des températures encore froides. Leur détermination est impressionnante et je les félicite tous pour cela.

Notre excellent niveau de performance s’est confirmé en Mini. Cette fois, c’est notre nouvelle recrue Dries van Langendonck qui l’a importé au terme d’un très beau parcours. Auteur de la pole position, Christian Costoya était aussi en mesure de s’imposer, mais les derniers tours de la finale ne sont pas déroulés comme il l’avait envisagé et il a terminé au 3e rang. Willliam Calleja a réussi de très bonnes manches et progressé jusque dans le top 10, tandis que Jack Illife achevait sa remontée par un gain de 11 places en finale pour terminer 11e. Bruno Gryc et Alessandro Truchot ont été récompensés de leurs efforts en accédant à la finale.

Nous avons été très compétitifs en OK-Junior. Nous ne nous attendions pas à ce que René Lammers soit déjà aussi solide. Il a effectué une prestation parfaite en tenant son rang au terme de la finale. C’est un encouragement important pour toute l’équipe, confirmé par l’incroyable remontée d’Anatoly Khavalkin depuis la 67e position en qualification. Il a réussi à atteindre le 13e rang de la finale, soit une progression globale de 54 places. Beaucoup de positif également en OK avec nos deux pilotes rookies. Enzo Deligny a pu terminer 7e et Maksim Orlov 19e sur 49 participants. Le principal regret du meeting est l’incident au cours duquel Francesco Celenta s’est blessé lors de sa première manche. Nous lui souhaitons un rétablissement rapide ».

WSK super Master Series Rd 1, 27 au 30 janvier 2022, South Garda Karting, Lonato, team Parolin Motorsport.

Mini
– Dries van Langendonck, Belgique
6e chrono, 4e des manches, 2e de sa préfinale, vainqueur de la finale (+3 places) avec le meilleur tour, leader du classement provisoire de la WSK Super Master Series.

–  Christian Costoya, Espagne
Poleman des chronos, 3 victoires de manches, vainqueur de sa préfinale, 3e de la finale et du classement provisoire.

–  William Caleja, Australie
23e chrono, 2 top 3 avec 2 meilleurs tours en manches, 10e en finale, 8e du classement provisoire.

–  Jack Illife, États-Unis
34e chrono, un top 4 avec le meilleur tour en manche, 22e après les manches et 11e de la finale, soit une progression globale de 23 positions.

OK-Junior
–  René Lammers, Pays-Bas
2e chrono, 3 victoires de manches et deux mailleurs tour, Leader des manches, vainqueur de sa préfinale, vainqueur de la finale, leader du classement provisoire de la WSK Super Master Series.

–  Ananoly Khavalkin, Russie
67e chrono, 18e des manches, 3e de sa préfinale, 13e de la finale. Progression globale de 54 places.

OK
–  Enzo Deligny, France
8e chrono, 7e de sa préfinale, 7e de la finale, 11e  du classement provisoire de la WSK Super Master Series.

–  Maksim Orlov, Russie
27e chrono, 5e de sa préfinale, 19e de la finale.

Parolin Motorsport enchaîne avec la 2e  épreuve de la WSK Super Master Series du 10 au 13 février à Lonato.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 01/02/2022

Nos partenaires

Voir tous