Compétition

Deux podiums pour conclure le Championnat d’Europe

Au Grand Prix d’Italie à Lonato, le team Birel ART Racing a atteint un impressionnant niveau de performances dans une Compétition CIK-FIA de très haut standing. Les victoires dans les manches et les meilleurs tours ont été nombreux, avant des finales éclatantes pour Marijn Kremers, 2e en KZ, et Riccardo Longhi 3e en KZ2. Avant […]


Deux podiums pour conclure le Championnat d’Europe

Au Grand Prix d’Italie à Lonato, le team Birel ART Racing a atteint un impressionnant niveau de performances dans une Compétition CIK-FIA de très haut standing. Les victoires dans les manches et les meilleurs tours ont été nombreux, avant des finales éclatantes pour Marijn Kremers, 2e en KZ, et Riccardo Longhi 3e en KZ2. Avant les épreuves mondiales de septembre, le Championnat d’Europe s’est terminé de manière positive pour l’équipe italienne.

 

KSP_003_7242.JPG 

Kremers prend un abonnement avec le podium

En Italie, le Néerlandais Marijn Kremers a été l’un des pilotes les plus en vue dans la catégorie reine du KZ, avec d’entrée la deuxième meilleure performance des essais chronométrés. Il conservait sa place en première ligne pour la finale après s’être imposé dans une manche. La dernière course du meeting s’avérait très intense avec une vingtaine de pilotes capables de rouler dans des temps très proches et de viser les meilleures positions. Après une lutte de tous les instants, Kremers se classait deuxième.

En 2017, mon premier Championnat d’Europe KZ avait déjà été très bon avec l’équipe Birel ART, puisque j’avais terminé en 3e position. Cette fois encore, je voudrais souligner le remarquable travail effectué par mon team, qui m’a permis de monter à nouveau sur le podium d’une course européenne. Je suis motivé comme jamais pour le Championnat du Monde,” avouait Marijn.
La performance du Néerlandais a été complétée par l’excellent week-end du Belge Rick-Dreezen (KSW), qui place un second ensemble Birel ART-TM dans le top-10.

 

KSP_308_4239.JPG 

Superbe remontée de Longhi en 3e position

En KZ2, Riccardo Longhi s’est constamment montré l’un des pilotes les plus performants de la catégorie. “Désormais, un simple incident dans une manche est très pénalisant. Cela m’est arrivé à Salbris, puis ici à Lonato avec une bougie défectueuse. Dans les deux cas, cela m’a empêché de partir d’une position favorable pour la finale, alors que notre potentiel technique est extraordinaire cette saison et que la victoire, voire le titre, était envisageable,” commentait Riccardo.

Vainqueur de trois manches à Salbris, il en a cette fois gagné quatre ! Contraint de partir 9e suite à son petit problème technique, il réalisait une magnifique course d’attaque et gagnait sa place sur la troisième marche du podium en fin de course.
Le team se réjouissait également de la 13e place du Suédois Alexander Dahlberg, notamment auteur d’un sans-faute dans les manches. Pour son retour à ce niveau de la compétition, l’Italien Manuel Cozzaglio s’est permis de remporter une manche, seul un problème d’embrayage durant les qualifications l’a privé de finale. Ce fut plus difficile pour l’Ukrainien Ivan Peklin en raison de sa position assez lointaine lors de la séance d’essais chronométrés. Satisfaction du côté du team Birel ART Racing KSW avec la qualification pour la finale de ses deux pilotes, l’Allemand Kevin Pieruszek et l’Italien William Lanzeni, sur un effectif total de 78 pilotes.

 

KSP_003_3618.JPG 

“Nous sommes prêts pour les Mondiaux”

Team manager du team Birel ART Racing, Davide Fore livre son analyse. “Tous ces derniers week-ends n’ont cessé de confirmer que Birel ART Racing est plus que jamais au top niveau européen. Ce final du Championnat d’Europe en est la preuve, avec les podiums de Marijn Kremers en KZ et de Riccardo Longhi en KZ2. Je veux vraiment féliciter l’équipe technique pour le travail de très grande qualité les pilotes pour leur écoute, ainsi que pour ces fameux résultats, et les motoristes pour leurs excellents moteurs TM Racing.

Lonato est vraiment un juge de paix pour les châssis, avec sa longue partie rapide qui s’enchaîne avec des virages plus sinueux et des épingles. Le grip était au rendez-vous, la chaleur aussi. Et dans ces conditions, ces performances sont vraiment significatives sur ce circuit que toutes les équipes connaissent parfaitement. L’équilibre du châssis est vraiment bon, tout comme sa compétitivité et sa régularité. Désormais, il faut terminer au mieux les Championnats d’Europe OK et OK-Junior, mais je suis vraiment optimiste pour les épreuves mondiales du mois de septembre. Le team Birel ART Racing est prêt à relever ces prochains défis.


Publié le 17/07/2018

Nos partenaires

Voir tous