Compétition

Deux nouvelles victoires pour De Vries

Dans un Championnat du Monde KF1 toujours plus disputé et indécis, Nyck De Vries (Zanardi-Parilla) continue de donner son maximum pour augmenter son nombre de victoires, de podiums et de points à chaque course. A l’occasion de la 4e épreuve 2011 organisée à Sarno en Italie, le kartman Néerlandais a ajouté deux magnifiques succès à […]


Deux nouvelles victoires pour De Vries

Dans un Championnat du Monde KF1 toujours plus disputé et indécis, Nyck De Vries (Zanardi-Parilla) continue de donner son maximum pour augmenter son nombre de victoires, de podiums et de points à chaque course. A l’occasion de la 4e épreuve 2011 organisée à Sarno en Italie, le kartman Néerlandais a ajouté deux magnifiques succès à son palmarès. Mais un ennui mécanique survenu le dimanche ne lui a pas permis d’inscrire autant de points qu’il l’aurait souhaité. Le pilote du team Chiesa Corse reste toutefois leader du Championnat avant l’ultime épreuve.

 

Start-KF1.jpg

 

Situé près de Naples, le circuit international de Sarno est un concentré de toutes les difficultés que l’on peut rencontrer sur une piste de karting. Le moteur doit avoir de la puissance pour affronter les longues parties rapides, tandis que le pilote doit s’appliquer au niveau de son pilotage et de la mise au point de son châssis pour passer aussi vite que possible les grandes courbes et les nombreuses épingles. Après un travail très professionnel avec son équipe lors des essais libres, Nyck De Vries réussit une séance chronométrée parfaite et décroche la pole position avec une marge infime de quatre centièmes. Dans la première des quatre courses du meeting, il prend un excellent départ et s’évertue à creuser l’écart rapidement, pour s’imposer en solitaire. Le même scénario va se répéter dans la deuxième course du samedi, avec un impressionnant Nyck De Vries en tête de bout en bout et une victoire acquise avec une avance de plus de cinq secondes !
Ce fut une évidemment une super journée“, confirme Nyck. “Nous avons parfaitement su adapter le matériel aux conditions difficiles, car il faisait très chaud à Sarno, avec un bitume au grip élevé. J’ai été en mesure d’améliorer mes temps tour après tour. Par deux fois, j’ai réussi le meilleur tour en fin de course“. Hélas, Nyck ne va pas pouvoir rééditer sa performance le lendemain. “J’étais très confiant, surtout après avoir de nouveau réalisé la pole position le matin. Mais le moteur a cassé dans la Course 3. Cela fait malheureusement partie des aléas des sports mécaniques et il faut l’accepter. Seulement, j’ai dû m’élancer de la 17e position dans la Course 4. Ce fut compliqué pour sortir du peloton, car beaucoup de pilotes fermaient les portes. Mais la course est toutefois restée assez fair-play“.
C’est finalement à la 6e place, avec encore le meilleur tour à la clé, que Nyck achevait ce qui était peut-être sa dernière grande course officielle en Europe. Tout se jouera donc en novembre sur le circuit de Suzuka. “Nyck avait vraiment la performance pour gagner les quatre courses et augmenter encore son avance au Championnat. Le point positif est qu’il a inscrit sept points de plus que son plus dangereux adversaire, Alexander Albon“, ajoutait pour sa part Dino Chiesa, son team manager. C’est avec la même détermination et son grand professionnalisme que le pilote soutenu par McLaren-Mercedes se rendra au Japon…

 

Nyck-De-Vries-KF1.jpg


Publié le 20/09/2011

Nos partenaires

Voir tous