Compétition

Deux doublés européens pour Birel ART en KZ et KZ2

Lors de la 2e épreuve du Championnat d’Europe à Genk, Birel ART a accentué sa domination sur les catégories internationales KZ et KZ2 en remportant deux titres d’un coup malgré une compétition très serrée. Le doublé gagnant de Marijn Kremers et Alessandro Irlando en KZ était révélateur de la dynamique actuelle de Birel ART, de […]


Deux doublés européens pour Birel ART en KZ et KZ2

Lors de la 2e épreuve du Championnat d’Europe à Genk, Birel ART a accentué sa domination sur les catégories internationales KZ et KZ2 en remportant deux titres d’un coup malgré une compétition très serrée. Le doublé gagnant de Marijn Kremers et Alessandro Irlando en KZ était révélateur de la dynamique actuelle de Birel ART, de même que celui de Viktor Gustavsson et de Simone Cunati en KZ2.

«  Ces deux doublés sont indéniablement un grand succès pour Birel ART dans la continuité du titre mondial que nous avons gagné l’an dernier », déclarait Ronni Sala, le Président de Birel ART Group. « Nous suivons notre tableau de marche aussi bien sur les circuits de compétition que sur le plan commercial. A Genk, près de 40 % du plateau européen était constitué par nos châssis. Grâce à notre exigence de qualité, les compétiteurs du monde entier savent qu’ils peuvent compter sur notre production pour être performants à tous les niveaux. En plus des pilotes, je tiens à féliciter tout notre personnel qui joue un rôle essentiel dans la fabrication des châssis Birel ART. Notre service course a parfaitement assumé ses responsabilités et le tout nouveau team Leclerc by Lennox Racing mérite un grand bravo pour ses performances exceptionnelles. Je félicite également le team Modena Kart ASD de Simone Cunati ».

Retour réussi pour Kremers, Irlando second en KZ

Alors qu’il était parti pour rouler en monoplace cette année et qu’il n’avait guère pratiqué le karting jusque-là, le Champion du Monde KZ 2019 Marijn Kremers a réussi un superbe Championnat d’Europe au volant de son Ricciardo Kart/TM Racing officiel. 3e sous le chrono et leader des manches, Marijn a très bien géré la finale. Il restait dans le sillage du leader, mais ne tentait pas d’attaque sans que cela soit nécessaire pour gagner le championnat. Son meilleur tour en course démontrait qu’il en avait la possibilité, mais qu’il ne souhaitait pas prendre de risque inutile. Moins en veine qu’à Adria, Alessandro Irlando terminait 10e de la finale à cause d’une pénalité de spoiler tout en assurant avec sa 2e place au classement un magnifique doublé pour la marque de Lissone. Riccardo Longhi complétait le triomphe de son équipe dans le top 5 européen.

Gustavsson champion KZ2 devant Cunati, Palomba 4e

Leader du classement à l’issue de la 1re épreuve, le pilote du team officiel Leclerc by Lennox Racing Viktor Gustavsson a rempli sa mission à Genk avec la pole position et un retour en 2e place de la finale qui lui a assuré le titre de Champion d’Europe KZ2 sur son Birel ART/TM Racing. Bien qu’ayant dû renoncer en finale, Simone Cunati, du team Modena Kart ASD, a permis à Birel ART de réaliser le doublé également dans cette catégorie. Giuseppe Palomba effectuait une superbe remontée de 12 places en finale, tout en signant le meilleur tour en course. Sa 5e place lui permettait de terminer au 4e rang du Championnat. Revenu 5e à l’issue des manches, Leonardo Marseglia effectuait une superbe prestation quand il a dû renoncer à cause d’un accrochage en finale. Il terminait néanmoins 7e du Championnat.

Le Birel ART Racing Team met le cap sur l’Allemagne pour disputer dès le week-end prochain la 3e et dernière épreuve du Championnat d’Europe OK et OK-Junior

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 07/09/2020

Nos partenaires

Voir tous