Compétition

Déferlante de podiums pour Energy

En seulement un mois, l’équipe Energy Corse a considérablement enrichi son palmarès dans les courses pourtant réputées comme être les plus difficiles et les plus relevés sur la scène internationale du karting: les Championnats d’Europe et la WSK Euro Series. Quelles que soient la nationalité et l’expérience de ses pilotes, le team de Mick Panigada […]


Déferlante de podiums pour Energy

En seulement un mois, l’équipe Energy Corse a considérablement enrichi son palmarès dans les courses pourtant réputées comme être les plus difficiles et les plus relevés sur la scène internationale du karting: les Championnats d’Europe et la WSK Euro Series. Quelles que soient la nationalité et l’expérience de ses pilotes, le team de Mick Panigada ne ménage pas ses efforts pour les accompagner vers les sommets. Les résultats ont encore été au rendez-vous pour les ensembles Energy-TM: titre en KF pour Boccolacci à la WSK Euro Series, victoire pour Johansson à Genk en KZ2, podiums pour Romanov en KF et pour Thomson en KF-Junior !

 

CIK_Johansson_KSP_165_4840.jpg

 

Candidat au titre européen en KZ2
En Allemagne, le Championnat d’Europe KZ2 a démarré sous les meilleurs auspices pour Joel Johansson. Avec son équipe, le Suédois a su mettre en place une excellente stratégie de course pour remporter sa préfinale. Troisième de la finale, Johansson ne cachait pas sa satisfaction à sa descente du podium. “Nous restons en lice pour le titre européen, c’était l’objectif avant d’aller à Genk“. On notait aussi l’encourageante 15e place de l’Australien Christopher Hays, qui se transformait hélas en 23e suite à une pénalité.
A Wackersdorf, la bonne surprise est venue de Michele Di Martino, engagé en KZ1 avec le team allemand Jedi Racing Team. Classé 15e des qualifications, il est remonté 9e en préfinale, puis 7e en finale au milieu des meilleurs pilotes mondiaux !

 

WSK_Thompson_KSP_319_5968.jpg

 

Feu d’artifice final pour Energy à la WSK
Energy Corse a sans aucun doute été le team le plus en vue lors du final de la WSK Euro Series à Genk, en Belgique. Spécialiste du KZ2 depuis de très nombreuses années, la marque italienne a brillamment triomphé avec Johansson. En KF-Junior, Parker Thomson a signé le meilleur temps absolu des séances chronométrés. Quatrième en préfinale, le team Energy Corse a peaufiné le set-up du Canadien, qui montait sur la 3e marche du podium. De son côté, le Français Bryan Elpitiya réussissait la prise en mains de son nouveau matériel, comme l’atteste sa 5e place dans sa préfinale.

 

WSK_Vasiliy_Romanov_KSP_235_5491.jpg

 

C’est en KF que “l’Energy Power” s’est manifesté le plus nettement. Dorian Boccolacci, Vasiliy Romanov, Egor Stupenkov et Sam Snell ont tous réussi à accéder à l’exercice de la Super Pole, qui concerne seulement les 12 meilleurs des chronos. L’armada Energy confirmait tout au long du week-end, au point de retrouver quatre ensembles Energy-TM dans les huit premiers de la finale ! Romanov accédait à la 3e place juste devant Boccolacci, Stupenkov remontait de la 12e à la 5e position et Snell se classait 8e. Cerise sur le gâteau, Boccolacci a remporté le titre à la WSK Euro Series, quatre semaines après le sacre du pilote Lotus F1 Junior Team à la WSK Master Series. Un joli doublé !

 

CIK_Elpitiya_KSP_114_3569.jpg

 

Bilan global positif en Espagne

Performant en début de saison lorsque les températures étaient fraîches, le team Energy a confirmé dans la chaleur d’Alcaniz, théâtre de l’ouverture des Championnats d’Europe KF et KF-Junior. Chez les plus jeunes, on a retrouvé trois pilotes aux couleurs Energy dans les 10 premiers en finale, avec Thomson 4e (3e de sa préfinale), Elpitiya 6e (meilleur tour en préfinale 2) et le Brésilien Giuliano Raucci (team Gandolfi Ennio Racing) 10e. L’équipe italienne s’est aussi réjouie de voir ses quatre pilotes KF qualifiés pour la finale: 18e place pour Romanov, 16e pour Stupenkov, mention spéciale pour Snell, parti 27e puis remonté 11e, et nouvelle performance de Boccolacci, 6e malgré une bousculade lui ayant fait perdre le contact avec les premiers en début de course.


Publié le 24/06/2013

Nos partenaires

Voir tous