Compétition

De la première ligne à la désillusion pour Verstappen

  Les courses se suivent et ne se ressemblent pas pour le CRG Racing Team ! Deux semaines après la nouvelle victoire de Jonathan Thonon à la Coupe du Monde KZ1 et les sept podiums glanés en Belgique, c’est la déception qui a prévalu en Italie. Sur le circuit de Sarno, Max Verstappen a vu […]


De la première ligne à la désillusion pour Verstappen

Start-KF3.jpg

 

Les courses se suivent et ne se ressemblent pas pour le CRG Racing Team ! Deux semaines après la nouvelle victoire de Jonathan Thonon à la Coupe du Monde KZ1 et les sept podiums glanés en Belgique, c’est la déception qui a prévalu en Italie. Sur le circuit de Sarno, Max Verstappen a vu le monde lui tomber sur la tête après l’incident de course qui l’a privé d’une possible victoire en KF3. Quant à Felice Tiene, il a également vécu une grosse désillusion au Championnat du Monde KF1. Telle est la dure loi des sports mécaniques, même si les techniciens de l’usine italienne ont encore pu mesurer les progrès incessants réalisés par les châssis CRG et les moteurs Maxter.

 

KF3: Verstappen y a cru
Alors que Max Verstappen a dominé la WSK Euro Series KF3 durant deux saisons, la réussite continue de tourner le dos au pilote CRG dans les Championnats européens et mondiaux organisés par la CIK/FIA. Ce n’est pourtant pas faute de se montrer compétitif à chaque fois. A Sarno, ce fut encore le cas. Deuxième temps des essais chronométrés à seulement deux centièmes de la pole position, Verstappen remportait ensuite pas moins de cinq manches de qualification (sur six), dont celle où il était opposé au futur champion.
La deuxième place du Néerlandais en pré-finale lui permettait de continuer de croire ardemment en ses chances. “Une Coupe du Monde se joue sur une seule finale et je savais que tout pouvait arriver“, avouait Max. “J’étais par conséquent décidé à tout donner pour atteindre mon objectif“. Hélas, partir à l’extérieur de la première ligne n’est pas toujours idéal et Verstappen se fait un peu enfermer au départ. Néanmoins, il revient rapidement en deuxième position, lorsqu’un affrontement avec un autre pilote va le bouter hors de la trajectoire. C’est après son retour sur la piste qu’il connait un problème électrique, alors que le pilote CRG n’avait pas dit son dernier mot pour le podium. Une grande déception, que Max Verstappen aura à cœur d’oublier pour renouer très vite avec la victoire.

 

CRG-Team.jpg

 

KF2: LH brille avec Joyner
Sous le soleil du sud de l’Italie, le Britannique Tom Joyner a mis en valeur les couleurs de Lewis Hamilton et du châssis LH. Joyner a fait partie des rares pilotes à gagner au moins deux manches de qualification. Son niveau de performances laissait augurer un excellent résultat, mais un accrochage au départ de la pré-finale lui faisait perdre toutes ses chances. La finale se terminait hélas par un nouvel abandon !

 

Felix-Tiene-KF1.jpg

 

KF1: Parmi les plus rapides
Comme en Belgique, les motoristes de la marque italienne Maxter ont de nouveau permis aux pilotes CRG de réussir d’excellentes performances le dimanche, après un samedi à oublier. Mais alors qu’il venait de couper l’arrivée en deuxième position avec le meilleur tour dans la Course 3, Felice Tiene était déclassé pour un problème technique peu évident. Equipiers de Tiene, Jordon Lennox-Lamb et Laura Tillett espéraient prendre le relais, avant de jouer de malchance à leur tour.


Publié le 23/09/2011

Nos partenaires

Voir tous