Compétition

CRG et Palou en tête du Championnat d’Europe

  Catégorie très populaire, le KF3 attire toujours les convoitises, avec de nombreuses marques et équipes présentes dans des compétitions de très haut niveau. Au volant de son CRG-BMB, Alex Palou a pris le pouvoir dans un Championnat d’Europe fort de 117 engagés. Deux semaines après sa victoire en ouverture de la WSK Euro Series, […]


CRG et Palou en tête du Championnat d’Europe

Alex-Palou-KF3.jpg

 

Catégorie très populaire, le KF3 attire toujours les convoitises, avec de nombreuses marques et équipes présentes dans des compétitions de très haut niveau. Au volant de son CRG-BMB, Alex Palou a pris le pouvoir dans un Championnat d’Europe fort de 117 engagés. Deux semaines après sa victoire en ouverture de la WSK Euro Series, le jeune Espagnol n’en finit pas de hisser les couleurs CRG sur la première marche du podium…

 

Gagner les plus belles et les plus difficiles courses internationales, cela continue d’être une tradition bien ancrée dans les gênes de CRG. Sur tous les circuits du monde, son savoir-faire lui permet de faire la différence grâce à un matériel de grande qualité. En France à Varennes sur Allier, Alex Palou, le CRG Racing Team et les préparations moteur de KVS ont été les artisans de cette superbe victoire, que commente le pilote Espagnol.

“Mon châssis CRG s’est vraiment adapté à toutes les situations. Aux chronos, la piste était encore humide par endroit, mais j’ai pu trouver le grip pour réaliser le cinquième temps aux essais chronométrés. Avec plus de 100 pilotes au départ, c’était important de pouvoir partir aux avant-postes dans les manches”.
Dans celles-ci, Palou confirme avec un parcours impressionnant: trois victoires, deux deuxièmes places et une 18e à cause d’un début de course mouvementée. Au cumul, Alex est quatrième, c’est à cette même position qu’il va couper la ligne d’arrivée de la Finale 1. “J’ai perdu quelques places au départ, mais j’ai pu revenir quatrième après d’intenses duels sur la piste”.

 

Alex-Palou-CIK-2012.jpg

 

Un châssis parfait à Varennes
Dans la Finale 2, Palou va progressivement hausser le ton: il est déjà dans le top-3 au troisième tour et prend la tête de la course dans la boucle suivante. Bien installé dans le fauteuil de leader, l’Espagnol va réaliser le sans-faute. “Mon châssis s’est montré efficace tout le week-end et très constant lors des finales. Sur le circuit de Varennes, les possibilités de dépassement sont nombreuses, mais j’ai réussi à tenir mon rang jusqu’au bout. Je viens de gagner une manche de la WSK Euro Series à Sarno sous la pluie et là je m’impose de nouveau dans de toutes autres conditions, je suis vraiment très heureux. Merci à CRG, à KVS et à toute mon équipe”.

Un bonheur ne venant jamais seul, Alex Palou a pris la tête du Championnat d’Europe KF3 avant 13 points d’avance et il aura à coeur de viser le titre en juillet en Angleterre.

 

Alex-KF3.jpg


Publié le 02/05/2012

Nos partenaires

Voir tous