Compétition

Coup de foudre pour la Bridg’ Cup

Coup de foudre pour la Bridg’ Cup Les violents orages qui se sont abattus dans le sud de la région parisienne n’ont pas épargné le circuit d’Angerville. La foudre, tombée sur la cabine de pointage, associée à une piste complètement inondée, ont entraîné l’interruption de la manifestation peu avant son terme. Dommage, car les pilotes […]


Coup de foudre pour la Bridg’ Cup


Coup de foudre pour la Bridg’ Cup
Les violents orages qui se sont abattus dans le sud de la région parisienne n’ont pas épargné le circuit d’Angerville. La foudre, tombée sur la cabine de pointage, associée à une piste complètement inondée, ont entraîné l’interruption de la manifestation peu avant son terme. Dommage, car les pilotes avaient jusque alors apprécié la qualité du meeting et de son organisation, qui a toutefois pu désigner les pilotes qualifiés pour la grande finale prévue en juillet.

Coup de foudre pour la Bridg' Cup

Fidèle à sa devise, qui est de rassembler tous les passionnés de karting quelle que soit leur tranche d’âge, la Bridgestone Cup continue de connaître un succès grandissant d’année en année. Fin avril, la première épreuve de qualification a réuni près de 200 engagés, sachant qu’un nombre de pilotes encore très important est attendu en juin à Pers, dans le Cantal, pour la deuxième course de qualification. Plus de six mois après le championnat du Monde à Angerville, le circuit parisien avait de nouveau revêtu son habit de lumière pour ce grand événement. Entièrement décoré aux couleurs de Bridgestone et de ses partenaires, le site a connu une forte effervescence, comme a pu en témoigner l’éclectique Marc Leon, vainqueur en Master. “Les organisateurs nous ont réservé un formidable accueil. J’ai beaucoup apprécié les nombreuses séances de roulage et la durée des courses. Avant l’orage, l’épreuve s’est déroulée dans un très bon état d’esprit et sous le soleil. A titre plus personnel, la victoire me tenait à coeur, car je voulais rendre hommage à la mémoire de notre ami Dany Moriceau, très présent dans la tête de tous les pilotes durant ce week-end”. Mais alors que le peloton de la catégorie Rotax Max Master disputait sa pré-finale, un brutal orage a complètement détrempé le circuit, puis la foudre a détruit le système de chronométrage. “En collaboration avec le club d’Angerville, nous avons décidé d’en rester là pour d’évidentes raisons de sécurité, car l’alerte orageuse était encore menaçante dans la région, regrettait le comité d’organisation de la Bridgestone Cup. Nous voulons remercier les pilotes pour la compréhension dont ils ont fait preuve, même si les conditions météos nous ont privé d’un spectacle qui s’annonçait grandiose”. Très intenses, les courses disputées jusqu’au début de l’après-midi ont néanmoins permis de dégager une hiérarchie sur le plan sportif…

Minime. La grille de départ affichait complet, donnant lieu à des bagarres incessantes à tous les niveaux. Confirmant sa grande forme actuelle, Esteban Ocon a dominé les débats. Impérial aux essais comme dans les manches, il a ensuite su se mettre à l’abri de ses plus dangereux rivaux nommés Enzo Guibbert et Nicolas Gonzales, qui ont rejoint, dans cet ordre, Esteban sur le podium. Cadet. La victoire finale s’est jouée entre Pascal Belmaaziz et Jonathan Helias. Ce dernier s’est octroyé la pole avant de sortir leader des qualifications, mais Belmaaziz a pris le meilleur en pré-finale. Comme en Minime et en Rotax, la pré-finale a servi à établir le classement de la journée, après l’annulation de la finale due à l’orage. William Westerloppe a complété le tiercé de tête. Rotax Max. Transfuge de la catégorie Espoir et désormais adepte du Rotax, Pierre Giner a très vite trouvé le mode d’emploi de sa nouvelle catégorie. Vainqueur de ses trois manches, il a confirmé son brio dans la course décisive. Le poleman Alexandre Finkelstein a perdu un peu de temps au départ et a dû se satisfaire de la 2e position devant le jeune Stéphane Pereira. Occupées par des pilotes de la trempe de Johan Renaux, Nicolas D’Estainot Langlois, Joffrey David, Nicolas Turquois ou Damien Vuillaume, les places suivantes témoignaient du niveau très élevé de cette discipline. Rotax Max Master. Vainqueur de ses trois manches, Marc Léon a été déclaré vainqueur après l’interruption de la course. Matthieu Bourdon et Guy Pansart ont été récompensés de leur belle prestation par le gain des 2e et 3e places.
Rotax DD2. Dans la seule catégorie qui a eu le temps de disputer entièrement sa phase finale, on attendait Morgan Riché, vainqueur de la finale nationale 2006. D’abord débordé en pré-finale par Julien Gueant, qui filait vers un beau succès en finale, Riché voyait les rapides Alain Guesdon et Laurent Marchandise lui souffler le podium !

Coup de foudre pour la Bridg' Cup

Coup de foudre pour la Bridg' Cup


Publié le 04/05/2007

Nos partenaires

Voir tous