Costoya et Parolin en forme à Kristianstad
Parolin Motorsport a fait preuve d’une compétitivité de bon augure en Suède lors de la 4e épreuve de la Champions of the Future Euro Series à Kristianstad. Christian Costoya a en effet terminé en 2e position de la finale Ok-Junior avec le meilleur tour au terme d’une belle progression depuis les manches. Très consistant, William Calleja frôlait le top 10. En OK, Zac Drummond évoluait dans le top 5 des manches et de la Super Manche, puis se battait pour le podium final avant de prendre la 10e place. Mal parti en qualification, Miguel Costa redressait la situation avec une remontée finale de 17 places au 13e rang. Vivek Kanthan progressait vers le top 10 final avant d’être retardé par une pénalité de carénage avant.
« Notre niveau global de performance est actuellement très intéressant en OK et OK-Junior », déclarait Marco Parolin. « Nous allons bien sûr travailler encore pour préparer la dernière épreuve du Championnat d’Europe qui se déroulera dans moins de deux semaines sur ce même circuit, mais notre base technique et humaine est solide. Il existe une véritable osmose entre l’équipe technique et les pilotes, ce qui profite à tous ».
Les faits marquants du week-end de Kristianstad
OK :
– Zac Drummond : 3e en qualification, trois fois 2e en manche, 5e en super manche et 10e en finale.
– Miguel Costa : 43 places regagnées durant les manches, gain de 17 places en finale au 13e rang avec un gain total de 73 places pendant le meeting.
– Vivek Kanthan : 10e en qualification, une victoire et 2 top 5 en manche, remonte de 20e à 13e en piste lors de la finale.
OK-Junior :
– Christian Costoya : 21e en qualification, une victoire et 2 top 2 en manche, 3e en super manche 2e en finale en gagnant 7 places et meilleur tour. Progression de 3 places au 3e rang du championnat.
– William Calleja : 15e en qualification, une victoire, une 3e et une 5e place en manche, 12e en finale et une progression de 6 places au championnat.
De très bons résultats en Championnat d’Italie ACI Karting
La 4e épreuve du Championnat d’Italie ACI Karting se déroulait simultanément à Sarno. Les châssis Parolin ont eu l’occasion de briller dans plusieurs catégories.
En Mini Gr.3, Gioele Girardello remontait 21 places en course 1 avec le meilleur tour, puis reprenait encore 8 places dans la course 2 pour terminer à la 2e position. Bruno Priam a également réalisé une belle performance en terminant ses deux manches dans le top 5, puis en regagnant 19 places en course 2 à la suite de son abandon dans la course précédente. Lui aussi victime de la course 1, Juan Garciarce remontait de 24 positions dans le top 10 de la course 2.
En KZ2, le team Modena Kart a réalisé des prouesses. Norton Andreasson est d’abord revenu 5e en course 1 avec le meilleur tour, puis a conclu en 2e position de la course 2. Parcours positif pour Alessio Piccini qui termine 6e et 4e dans les finales. Anatoly Khavalkin prenait la 5e position en qualification et revenait fort après des manches difficiles pour terminer 8e de la course 2.
Félicitations au team Babyrace Academy qui fait confiance aux châssis Parolin pour la victoire de Julian Frasnelli en Mini Gr.3 et les podiums obtenus dans les 2 courses en Mini Gr.3 et Mini U10.
Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP