Compétition

Camplese, Champion Asie-Pacifique KZ 2015 à Macao

Organisé du 10 au 13 décembre 2015 sur le Kartodromo de Coloane à Macao, le Championnat Asie-Pacifique CIK-FIA de KZ a connu une nette domination des Européens face à l’importante délégation australienne et aux Pilotes asiatiques engagés dans la Compétition. Sans réelle surprise, l’Italien Lorenzo Camplese a remporté le titre avec une avance confortable.   […]


Camplese, Champion Asie-Pacifique KZ 2015 à Macao

Organisé du 10 au 13 décembre 2015 sur le Kartodromo de Coloane à Macao, le Championnat Asie-Pacifique CIK-FIA de KZ a connu une nette domination des Européens face à l’importante délégation australienne et aux Pilotes asiatiques engagés dans la Compétition. Sans réelle surprise, l’Italien Lorenzo Camplese a remporté le titre avec une avance confortable.

 

AAMC_3193.jpg

La Compétition de Macao s’est parfaitement déroulée dans une très bonne ambiance sportive et sur une piste sèche malgré la présence continue de nuages. De plus, l’organisation de l’Automobile General Association Macao-China s’est montrée comme à son habitude à la hauteur de l’évènement. Bien que peu nombreux, les engagés se sont livrés à des batailles à plusieurs niveaux pendant les quatre jours de course, tandis qu’une dizaine d’autres catégories et plus de 140 Pilotes complétaient le programme.

Les quatre Pilotes européens du Championnat Asie-Pacifique CIK-FIA de KZ 2015 ont rapidement affirmé leurs prétentions en prenant la tête de la Compétition dès les Essais Qualificatifs. Lorenzo Camplese (Parolin-TM Racing-B’stone) réalisait la pole position devant deux jeunes Pilotes, le Hollandais Marijn Kremers (Ricciardo Kart-Parilla-B’stone) et le Français Hubert Petit (TB Kart-Modena Engines-B’stone), tandis que l’Italien Francesco Celenta (Parolin-TM Racing-B’stone) prenait la 4e position et l’Australien Darren Burke (CRG-Maxter-B’stone) la 5e.

Coup de théâtre en ouverture de la 1ère Manche Qualificative avec l’abandon de Camplese dans le 1er tour à cause d’un souci de carburation. Kremers en profitait pour s’adjuger la victoire, suivi par Petit et Celenta, les Australiens Joshua Fife (CRG-TM Racing-B’stone) 4e et Cody Gillis (CRGSPA-Maxter-B’stone) 5e. Les premières pénalités de 10” pour carénage avant en position incorrecte à l’arrivée commençaient à tomber, même si le déroulement global des courses restait globalement très correct. Burke se retrouvait ainsi à la 11e place au lieu de la 4e sur la ligne d’arrivée. Camplese se rattrapait en gagnant la seconde Manche Qualificative devant Kremers, Celenta, Burke et Gillis, Petit étant classé 8e après une pénalité. Kremers pointait donc en tête du classement des Manches, Celenta 2e, Petit 3e, Gillis 4e et Jonathan Mangos (CRG-TM Racing-B’stone) 5e.

7e sur la grille de départ de la Préfinale, Camplese démontrait son fort potentiel en remontant jusqu’à la 1ère position en seulement 12 tours et s’imposait avec le meilleur tour en course 2,5” devant son équipier Celenta, puis Kremers, Petit et Fife. Camplese s’envolait ensuite dès l’extinction des feux de la Finale. Kremers tentait de garder le contact, mais à partir du 7e passage le leader haussait le rythme et terminait en grand vainqueur avec plus de 6” d’avance. Second sur la ligne et auteur du meilleur tour, Kremers était rétrogradé en 6e position à cause de son carénage avant. Celenta récupérait alors la 2e place après avoir bien résisté à Petit en fin de course. Burke se retrouvait 4e devant Fife, alors que Zane Morse (CRG-Maxter-B’stone) remontait de la 16e à la 7e place. L’Indonésien Sulaiman Noor Senna (CRG-Maxter-B’stone) complétait le top 10.


Publié le 15/12/2015

Nos partenaires

Voir tous