Compétition

Bonne préparation pour l’Europe à Zuera

Parolin Racing Kart s’est rendu en Espagne avec sept pilotes pour participer à la première épreuve de la nouvelle série Champions of the Future sur le circuit de Zuera. Les performances des karts Parolin-TM Racing officiels chaussés de pneumatiques LeCont dans les conditions du prochain Championnat d’Europe FIA Karting – OK & Junior ont été […]


Bonne préparation pour l’Europe à Zuera

Parolin Racing Kart s’est rendu en Espagne avec sept pilotes pour participer à la première épreuve de la nouvelle série Champions of the Future sur le circuit de Zuera. Les performances des karts Parolin-TM Racing officiels chaussés de pneumatiques LeCont dans les conditions du prochain Championnat d’Europe FIA Karting – OK & Junior ont été convaincantes deux semaines avant la grande ouverture européenne.

« Ce meeting était un test important pour nous », expliquait Marco Parolin. « Sur le plan technique, nous avons montré que nous étions parfaitement dans le coup. Morgatto a pris la 9e position en OK et nous avons réalisé deux meilleurs tours dans les manches. En Junior, Rinicella a effectué une magnifique remontée lors de la préfinale en signant lui aussi le meilleur temps. Cela dit, cette compétition n’a pas été simple pour nos pilotes. Le tracé de Zuera est particulier et il leur a fallu trouver leurs marques tandis que les courses ont connu de nombreux incidents. Ce n’était pas facile d’obtenir un bon résultat, mais je suis persuadé que cette expérience a été bénéfique pour tous ».

Le mieux placé de l’équipe dans les qualifications OK, James Wharton a montré sa valeur lors des manches en terminant 4e, 5e et 3e. Malheureusement, un problème technique dans le 1er tour de sa 3e manche réduisait à néant ses efforts. Renvoyé en fond de grille au début de la préfinale, il entamait sa remontée en finale quand un nouvel incident anéantissait ses prétentions. Parti depuis la 25e position des chronos, Matheus Morgatto pouvait compter sur une très bonne vitesse dans les manches pour reprendre du terrain et ne cessait de progresser jusqu’au 9e rang final, soit un gain total très encourageant de 16 places. Le Finlandais Henri Sääskilahti effectuait son retour après la Winter Cup, en réalisant des performances intéressantes dans les manches. Il regagnait ainsi 21 places jusqu’à une valorisante 17e position en préfinale, mais ne bouclait pas un tour en finale à la suite d’un incident devant lui.

Valerio Rinicella pouvait se féliciter de son parcours en OK-Junior. Retardé dans ses manches, il se qualifiait en remportant le repêchage. Il disputait une préfinale magnifique dans laquelle il regagnait 13 places tout en étant le plus rapide en piste. Sa belle prestation s’achevait au 15e rang final. Maxwell Dodds restait un peu en retrait de ses performances habituelles en 22e position dans les phases finales. Giovanni Trentin remontait depuis un modeste 37e chrono, mais deux manches positives sur quatre et surtout un abandon consécutif à une bousculade au 2e tour de la course de repêchage ne lui permettaient pas d’accéder aux phases finales.

En Mini, Maciej Gladysz découvrait le tracé très rapide de Zuera ainsi que les pneumatiques MG. Moins à l’aise au cours des manches qualificatives, il retrouvait sa combativité en finale en terminant 5e.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP

 


Publié le 22/07/2020

Nos partenaires

Voir tous