Communiqué

Birel ART : un Championnat du Monde au goût amer


Il y avait pourtant un potentiel indéniable du côté des pilotes Birel ART / TM Kart à Franciacorta lors du Championnat du Monde OK et OK-Junior 2023. Les compétitions préalables avaient montré une évolution positive, mais le déroulement de l’épreuve FIA Karting n’a pas été favorables au team Birel ART Racing.

« Nous n’avons pas réussi à nous frayer un chemin à travers les nombreux incidents de cette compétition. » déclarait Ronni Sala. « Plusieurs de nos pilotes avaient pourtant les moyens d’obtenir des résultats honorables, mais les circonstances très particulières de l’épreuve ont trop souvent tourné à leur désavantage. Pour commencer, le champion du Monde 2022 Matheus Morgatto était classé 69e en qualification OK à cause d’une séance écourtée. Englué dans la 2e moitié du peloton des manches, il ne parvenait pas à revenir sur la tête. Emanuele Olivieri était contraint à renoncer dès le 1er tour de la finale OK. Fait rarissime, seuls 14 des 36 finalistes ont pu franchir la ligne d’arrivée, cela fait beaucoup de chute. Ean Eyckmans du team Leclerc by Lennox Racing, qui avait regagné 15 places au cours des manches, partait de la 3e ligne de la grille finale avec de solides chances, mais il a dû abandonner dans le dernier tour. Noah Wolfe avait réussi à progresser de 9 places dans les manches OK-Junior. Parti 11e en finale, il était pointé 34e à cause d’un incident dans le 1er tour avant de revenir 21e sur la ligne d’arrivée.

Nous allons prendre du recul pour analyser ce week-end décevant. Cependant, l’usine et le Racing Team doivent être remerciés pour les efforts incessants qu’ils ont produits tout au long de la saison. Nous avons noté avec plaisir la montée en puissance de plusieurs de nos pilotes et nous sommes toujours aussi motivés à poursuivre notre travail afin que la saison 2024 nous apporte davantage de satisfactions en compétition conformément à l’ADN de Birel ART. »

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Téléchargements


Publié le 10/10/2023

Nos partenaires

Voir tous