Compétition

Birel ART triomphe en WSK Open Series avec Bertuca

La KZ2 a finalement rassemblé près de 90 pilotes au classement général de la WSK Open Series. Très bien placé au 2e rang de la première épreuve à Franciacorta, Cristian Bertuca a offert la victoire et le titre à Birel ART Racing lors de la seconde épreuve sur la piste de La Conca. Déjà vainqueur […]


Birel ART triomphe en WSK Open Series avec Bertuca

La KZ2 a finalement rassemblé près de 90 pilotes au classement général de la WSK Open Series. Très bien placé au 2e rang de la première épreuve à Franciacorta, Cristian Bertuca a offert la victoire et le titre à Birel ART Racing lors de la seconde épreuve sur la piste de La Conca. Déjà vainqueur de la WSK Super Master Series, Bertuca confirme sa compétitivité ainsi que celle des Birel ART / TM Kart alors qu’il faudra encore attendre un mois et demi pour le lancement du Championnat d’Europe KZ / KZ2.

La catégorie KZ2 ne figurait pourtant pas au programme initial de la WSK Open Series. La WSK Promotion l’a ajoutée après la modification subite du calendrier du Championnat d’Europe FIA Karting, comblant ainsi un manque dans la saison internationale des karts à boîte de vitesses. Birel ART Racing n’a pas laissé passer l’occasion de travailler à l’amélioration des performances de son matériel et d’engranger des résultats significatifs.

Lors de la 1re WSK Open Series à Franciacorta, Cristian Bertuca réalisait un parcours très convaincant dans le top 3 et obtenait une superbe 2e position en finale. Daniel Vasile, 10e en qualification, Matteo Vigano (CL Racing Team) et Pedro Hiltbrand auteurs de meilleurs tours dans les manches, confirmaient le potentiel de Birel ART.

A Muro Leccese pour la 2e épreuve sur le World Circuit de La Conca, Vasile commençait par réaliser la pole position, puis remportait une manche et restait leader au classement intermédiaire devant Bertuca. Les positions s’inversaient en préfinale au bénéfice de Bertuca qui menait ensuite la finale de bout en bout. Avec Vasile 4e, Vigano et Severiukhin remontés 9e et 10e, Birel ART plaçait quatre de ses châssis dans le top 10. Bertuca remportait le championnat WSK Open Series tandis que Vasile se classait 4e.

Alors que les catégories OK et OK-Junior vont se rendre en Slovaquie dans le courant du mois de juin pour la 3e épreuve de la Champions of the Future Euro Series et du Championnat d’Europe, les KZ / KZ2 démarreront leur Championnat d’Europe en Espagne sur la piste d’Alcaniz début juillet.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © Alberto Lorenzut


Publié le 15/05/2024

Nos partenaires

Voir tous