Compétition

Birel ART participe activement à la réussite de la Grande Finale Mondiale Rotax

Après l’annulation de l’édition 2020, l’usine Birel ART a renoué avec le partenariat fort qu’elle entretient avec Rotax à l’occasion de la “Grand Finals” organisée dans le cadre magique du circuit de Bahreïn. Pour la fourniture des châssis des catégories Rotax DD2 et Micro Max, la marque italienne a une fois encore été choisie pour […]


Birel ART participe activement à la réussite de la Grande Finale Mondiale Rotax

Après l’annulation de l’édition 2020, l’usine Birel ART a renoué avec le partenariat fort qu’elle entretient avec Rotax à l’occasion de la “Grand Finals” organisée dans le cadre magique du circuit de Bahreïn. Pour la fourniture des châssis des catégories Rotax DD2 et Micro Max, la marque italienne a une fois encore été choisie pour ses produits haut de gamme, sa rigueur, sa logistique sans faille et sa qualité de services. 108 pilotes ont produit des courses passionnantes grâce à une parfaite équité sportive.

Grâce à sa présence dans le monde entier, Rotax assure à la fois la promotion du karting en permettant à de nombreux pilotes d’accéder à cette discipline, tout en proposant des compétitions accessibles allant jusqu’au haut niveau. Birel ART est fier d’accompagner ce succès planétaire et de mettre à disposition sa technologie victorieuse.

Des écarts serrés entre les pilotes et du suspense en piste

La réputation de Birel ART n’est plus à faire. La marque a fêté ses 60 ans en 2019 et collectionne les plus grands titres internationaux depuis que les Championnats officiels existent. Pour cette nouvelle Grande Finale Mondiale Rotax, elle n’a pas ménagé ses efforts pour produire les cadres, pièces détachées et accessoires en temps et en heure, avant d’en assurer un montage rigoureux et une livraison jusqu’au Moyen-Orient. En effet, cette 21e édition s’est déroulée à plus de 5000 km de l’usine de Lissone. Le défi a été relevé avec la maîtrise habituelle de l’usine italienne.

En Rotax DD2, le châssis Birel ART CRY30 RX S14 a permis aux pilotes de présenter un spectacle de toute beauté sur le tracé rapide de Sakhir, avec un suspense qui a duré jusqu’au dernier tour de la finale. L’expérimenté Néerlandais Martijn Van Leeuwen s’est imposé face à l’Emirati Kumaran Kyleaditya et le Letton Locmelis Patriks Noels. En Micro Max, le sourire des jeunes pilotes faisait plaisir à voir et démontrait si besoin la satisfaction qu’ils ont eue à participer à cet événement mondial au volant de leur Birel ART C28-S9. L’Estonien Nikita Ljubimov a triomphé à Bahreïn face à l’Espagnol Manuel Miguez Gayoso et à l’Autrichien Dragos Avasilcutei.

Le commentaire de Ronni Sala, Président du groupe Birel ART

La coupe de marque Rotax possède d’importantes parts de marché sur tous les continents et il est important que Birel ART soit présent à ses côtés. À Bahreïn, 378 pilotes représentant 62 nations ont effectué le déplacement, dont pas moins de 108 au volant d’un Birel ART, en Micro Max ou en DD2 Max. C’est une excellente image que nous renvoyons à tous les pratiquants du monde entier. Bien sûr, il est toujours plus facile pour nous de préparer une Grande Finale à Sarno plutôt qu’à Bahreïn, mais nous avons encore montré la force de notre usine dans tous les secteurs. Je veux féliciter Rotax pour son organisation globale et plus particulièrement pour sa gestion du Covid, notre staff technique pour les efforts consentis, ainsi que tous les pilotes pour le spectacle offert. Nous avons encore eu d’excellents retours et cela nous pousse à poursuivre ce partenariat avec Rotax en 2022, ce sera la 10e fois !

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 21/12/2021

Nos partenaires

Voir tous