Compétition

Belles performances OK avec Coluccio en WSK à Sarno

Les résultats du précédent week-end à Sarno n’avaient pas été aussi convaincants qu’espéré pour Birel ART Racing en OK. Le dernier meeting de la WSK Super Master Series a rassuré l’équipe sur le potentiel de Coluccio et Kremers deux semaines avant le début du Championnat d’Europe CIK-FIA . Quelques soucis ont retardé le parcours de […]


Belles performances OK avec Coluccio en WSK à Sarno

Les résultats du précédent week-end à Sarno n’avaient pas été aussi convaincants qu’espéré pour Birel ART Racing en OK. Le dernier meeting de la WSK Super Master Series a rassuré l’équipe sur le potentiel de Coluccio et Kremers deux semaines avant le début du Championnat d’Europe CIK-FIA . Quelques soucis ont retardé le parcours de Pizzi en OK-Junior, sans que cela ne remette en cause sa compétitivité. En KZ2, Longhi a continué à montrer une rapidité de bon augure face aux pilotes KZ. Birel ART Racing peut aborder avec de sérieuses ambitions la deuxième partie de la saison 2018.

 

KSP_207_1370.JPG 

Une semaine après l’organisation du 2e round de la WSK Super Master Series à Sarno en remplacement du meeting annulé de Lonato, les meilleures équipes internationales se retrouvaient à nouveau sur le circuit napolitain pour la 4e et dernière compétition du championnat de la WSK Promotion. Le temps était cette fois presque estival avec des températures dépassant souvent les 25°. L’équipe Birel ART Racing a été récompensée de son travail soutenu par des performances de premier plan face à une concurrence de premier plan.

Davide Foré, le team manager de Birel ART Racing se montrait d’abord très satisfait de la prestation de Luigi Coluccio en OK : « Il a fait preuve d’une très bonne régularité pendant tout le week-end aux avant-postes de cette catégorie de pointe. Nous avons résolu les petits soucis du meeting précédent et la performance a toujours été au rendez-vous. La constance dont Coluccio a fait preuve est un élément très important pour la suite. Il a par exemple été impressionnant lors de la préfinale B en réalisant le 2e meilleur temps et en terminant 3e à seulement 2 dixièmes du vainqueur. Il a ensuite assuré une belle 6e position en finale. Kremers a confirmé notre rapidité en OK puisqu’il a longtemps été pointé dans le top 5. »

 

KSP_000_3033.JPG 

« Je pense que nous avons une belle carte à jouer en KZ2. Riccardo Longhi s’est montré très rapide dans les phases qualificatives face aux meilleurs pilotes KZ. Un accrochage en préfinale a compromis sa prestation sans entamer la confiance que nous plaçons en lui pour les prochaines épreuves dédiées à 100 % à la catégorie KZ2. Alexander Dahlberg a d’ailleurs réussi une belle progression dans les phases finales en passant de la 33e à la 12e position. »

« La course ne s’est pas déroulée comme nous l’espérions en OK-Junior lors des essais qualificatifs. Francesco Pizzi n’a pas eu la tâche facile pendant les manches, mais il est parvenu malgré tout à se qualifier 32e. Il revenait très fort jusqu’à la 15e place en début de finale quand un accrochage l’a fait rétrograder. Au moins, il a pu montrer ce dont il était capable. Le week-end a été plus éprouvant pour nos deux Thomas, Nepveu et Dijkstra. »

La situation se présente bien pour Birel ART Racing à l’approche des grands rendez-vous internationaux. L’équipe va tout d’abord mettre le cap sur Lonato pour la 1re épreuve du Championnat d’Allemagne DKM lors duquel Marijn Kremers s’alignera notamment en KZ et Coluccio en OK. Le programme reviendra ensuite à Sarno pour le lancement du Championnat d’Europe CIK-FIA des catégories OK et OK-Junior dans lequel Birel ART ne compte pas faire de la figuration.


Publié le 10/04/2018

Nos partenaires

Voir tous