Compétition

Alpha Karting: Acteur majeur de la NSK

  Les victoires s’enchaînent pour la marque française ! Quatre semaines après le probant succès de Duchateau au X30 Challenge Europa en Master, Anthony Cout a triomphé en X30 Premium en ouverture de la très populaire série NSK. A Salbris, le team Alpha Karting a fait feu de tout bois, avec Enzo Félicioni qui a […]


Alpha Karting: Acteur majeur de la NSK

KSP-Podium-Alpha-NSK-Salbris-2013.jpg

 

Les victoires s’enchaînent pour la marque française ! Quatre semaines après le probant succès de Duchateau au X30 Challenge Europa en Master, Anthony Cout a triomphé en X30 Premium en ouverture de la très populaire série NSK. A Salbris, le team Alpha Karting a fait feu de tout bois, avec Enzo Félicioni qui a complété le top-3 en X30 Premium et la nouvelle performance de Nicolas Duchateau, passé tout près du podium en Rotax Master. Une nouvelle preuve qu’en 2013, il faudra compter avec Alpha dans toutes les catégories.

 

La réputation de l’exigeant et sélectif circuit international de Salbris n’est plus à faire. Avec ses 1500 mètres et sa douzaine de virages tous différents les uns des autres, il met les machines et les hommes à rude épreuve. Dans ces conditions difficiles, le team Alpha Karting a fait valoir les qualités de son matériel et du châssis Alpha 2013. “Avec la pluie qui est tombée en grande quantité le vendredi et la piste encore piégeuse le samedi matin, il a fallu réagir très vite et prendre les bonnes décisions“, commentait le team manager Ludovic Chevalier. “La pole réussie par Enzo Félicioni en X30 Premium nous a conforté dans nos choix“.

 

KSP-X30-NSK-Salbris-2013.jpg

 

Cout prend le leadership en X30

Dans cette catégorie forte de 50 partants, un autre pilote Alpha a bien vite rejoint Félicioni aux avant-postes, en la personne d’Anthony Cout. Rapide et constant, Cout a su faire la différence le dimanche, en remportant avec panache la préfinale puis la finale. “Nous étions vraiment performants, mais aussi très constants. J’ai fait le plein de points au championnat, c’est de très bon augure pour la suite de la saison“. De son côté, Félicioni réalisait sans doute la plus belle course de sa carrière et avait la satisfaction de couper l’arrivée en 3e position. Bilan: deux pilotes Alpha sur le podium !

 

KSP-Rotax-Master-NSK-Salbris-2013.jpg

 

Duchateau fait sensation en Rotax Master

Parti seulement 17e en préfinale après des manches peu chanceuses, Nicolas Duchateau s’est fait remarquer à Salbris en se montrant capable de revenir à vive allure sur les premiers le dimanche. Très rapide au volant de son châssis Alpha, il a vu les portes du podium s’ouvrir à lui aux deux tiers de la course, mais une bousculade a fait éclater le peloton de tête. Duchateau perdait un peu de temps à ce moment crucial, mais se battait jusqu’au bout pour assurer une superbe 4e place.

 

En fin de journée, le team Alpha ne pouvait que féliciter ses pilotes et remercier tous ses partenaires, dont ses motoristes Braun Racing et Ludo Racing pour leur excellent travail.

 

Podium belge pour Alpha

La Belgian Asaf Karting Series est devenue l’un des championnats de référence en Belgique et la marque Alpha – représentée par le team RSD – s’y est encore illustrée lors de la deuxième épreuve de la saison à Mariembourg. Après Maxime Carpena en mars, ce fut au tour de Laurent Absolonne de monter sur le podium en X30 Senior. On retrouve aujourd’hui ces deux pilotes aux 2e et 3e places du Championnat provisoire.


Publié le 02/05/2013

Nos partenaires

Voir tous