Compétition

Alpha gagne dans toutes les conditions

Les courses se suivent et les victoires se succèdent pour Alpha Karting ! Malgré les conditions météorologiques extrêmement changeantes et difficiles qui ont sévi à Varennes sur Allier lors de la 2e épreuve de la NSK, la polyvalence et la compétitivité du châssis Alpha, ainsi que la capacité de réaction du team français, ont permis […]


Alpha gagne dans toutes les conditions

Les courses se suivent et les victoires se succèdent pour Alpha Karting ! Malgré les conditions météorologiques extrêmement changeantes et difficiles qui ont sévi à Varennes sur Allier lors de la 2e épreuve de la NSK, la polyvalence et la compétitivité du châssis Alpha, ainsi que la capacité de réaction du team français, ont permis à Anthony Cout de régner en maître sur la catégorie X30 Premium et à Nicolas Duchateau de monter sur le podium en Rotax Master.

 

Cout_1283.jpg

 

Comme à Salbris quelques semaines plus tôt, les couleurs Alpha Karting n’ont pas manqué de briller sur les podiums du circuit auvergnat de Varennes sur Allier. Les statistiques continuent de plaider en faveur d’Alpha à la NSK, où quelques pilotes belges n’ont pas hésité à rejoindre leurs homologues Tricolores, comme Laurent Absolonne et Maxime Carpena du team RSD, tous deux remarqués par des performances encourageantes.

 

Cout_1072.jpg

 

Quatre courses, quatre victoires
L’osmose entre un pilote, son châssis et son team reste primordiale pour réussir de bons résultats, cela s’est encore matérialisé pour Anthony Cout en X30 Premium. Déjà vainqueur de la préfinale comme de la finale à Salbris fin avril, il a enfoncé le clou à Varennes. Dès les qualifications, le pilote aux couleurs Alpha remportait une manche et ne tardait pas à prendre le leadership en préfinale sur le sec: 5e au 1er tour, 4e au 2e, 3e au 3e, 2e au 4e et 1er au 5e… du beau travail !
En finale, l’équipe ajustait parfaitement les réglages pour le retour de la pluie, permettant à Anthony Cout de s’envoler vers une nouvelle victoire indiscutable, avec plus de trois secondes d’avance sur ses rivaux et le meilleur tour en course ! Le voilà doté d’une avance de 46 points au championnat. Malchanceux en préfinale alors qu’il avait pris un excellent départ, Steven Lesca est quant à lui revenu de la 37e à la 21e place en finale.

 

Duchateau_0948.jpg

 

Duchateau, 2e au classement provisoire
En Rotax Master, Nicolas Duchateau est l’un des pilotes les plus assidus aux avant-postes à la NSK. Déjà dans le coup à Salbris, il a encore amélioré son résultat à Varennes. Il s’est idéalement replacé dans les manches, avant d’aller chercher une incroyable victoire dans le dernier tour de la préfinale après des duels somptueux sur une piste parfaitement sèche. “Le châssis était parfait et surtout très constant. En finale, les conditions étaient vraiment difficiles avec la pluie, mais j’ai pu assurer la 3e place et monter sur le podium. J’en profite pour remercier mon motoriste, JSP Karting“. Nicolas Duchateau pointe à la deuxième place au championnat, avec la ferme intention de jouer le titre fin août à Angerville.

 

En karting, on le sait, tous les paramètres sont importants et ces résultats sont à mettre à l’actif de toute l’équipe technique, des qualités de notre matériel, de nos motoristes et, bien sûr, des pilotes. Bravo à tous“, clamaient avec satisfaction les responsables d’Alpha Karting.


Publié le 23/05/2013

Nos partenaires

Voir tous