Compétition

Adeline Charpentier, reine du Rotax à Ostricourt

En parfaite osmose avec son châssis Sodi et son équipe Win-Max, Adeline Charpentier – 3e de la Coupe de France des Féminines en 2009 – a fait forte impression lors de la manche du Championnat Régional de Karting Ile de France à Ostricourt. En dépit de quelques embûches qui se sont dressées sur son passage […]


Adeline Charpentier, reine du Rotax à Ostricourt

En parfaite osmose avec son châssis Sodi et son équipe Win-Max, Adeline Charpentier – 3e de la Coupe de France des Féminines en 2009 – a fait forte impression lors de la manche du Championnat Régional de Karting Ile de France à Ostricourt. En dépit de quelques embûches qui se sont dressées sur son passage et un niveau toujours très relevé en Rotax Max, la talentueuse féminine s’est montrée rapide et combative. Ses efforts ont finalement été récompensés par une brillante victoire en finale !

 

Adeline-Charpentier.jpg

 

Après quelques années d’expérience en Rotax Max, Adeline Charpentier (25 ans) a confirmé sa montée en puissance depuis le début de saison. Elle sera bientôt au départ de la Coupe de France de la catégorie, qui se disputera les 7 et 8 mai à Angerville en Ile de France, et n’a pas hésité à défier les pilotes de cette région pour préparer au mieux cette future échéance.

 

Leur Championnat Régional s’est déplacé les 16-17 avril sur le circuit d’Ostricourt en Nord-Picardie, d’où je suis issue, c’était donc une belle occasion pour me situer par rapport à plusieurs spécialistes du Rotax“, déclarait Adeline. Après des essais libres encourageants, elle réalise la 5e meilleure performance aux essais chronométrés et confirme cette place dans la première manche.

 

Après une discussion fructueuse avec son équipe, décision est prise de modifier quelques réglages. Elle démontre que les modifications ont été dans le bon sens, puisqu’elle remporte la deuxième manche après de beaux affrontements dans le peloton. Hélas, une touchette avec un autre pilote au départ de la pré-finale la renvoie en 14e position. Déterminée, Adeline sort alors le grand jeu et remonte à vive allure jusqu’à la 2e place devant une assistance impressionnée !

 

En finale, elle ressort 3e du premier virage. Le temps de doubler Jules Cousin, le leader Maxime Gravouille a déjà pris de l’avance. Alignant des temps “canon”, Adeline Charpentier s’évertue à réduire l’écart, mètre par mètre. Mais la course est trop courte et Adeline coupe l’arrivée en 2e position. “Mon adversaire a finalement été pénalisé de cinq places pour non respect de la procédure de départ. La victoire m’est donc revenue ! J’aurais certes préféré gagner à la régulière, mais je suis très contente de ma prestation et je ne pense pas avoir volé ce résultat au vue de mes performances. Je me suis bien adaptée à mon châssis Sodi ST32, il est très efficace, et je remercie Tonio de Win-Max pour ses compétences côté assistance“, se réjouissait Adeline. Elle a aussi bénéficié des conseils du pilote de notoriété Mathias Gallepe. “Adeline m’a bluffé“, commentait-il. “C’est de très bon augure avant les deux prochaines Coupes de France qui se profilent, en Rotax Max à Angerville et chez les Féminines à Ancenis…


Publié le 22/04/2011

Nos partenaires

Voir tous