Compétition

6 podiums dont 3 victoires pour Energy

6 podiums dont 3 victoires pour Energy Dans la foulée de son magnifique début de saison avec des victoires à la WSK et au Trophée Margutti, ainsi qu’une entrée en matière réussie au championnat d’Europe, l’équipe Energy a poursuivi sa moisson de succès et de podiums dans de nombreux pays européens. Paolo De Conto occupe […]


6 podiums dont 3 victoires pour Energy


6 podiums dont 3 victoires pour Energy
Dans la foulée de son magnifique début de saison avec des victoires à la WSK et au Trophée Margutti, ainsi qu’une entrée en matière réussie au championnat d’Europe, l’équipe Energy a poursuivi sa moisson de succès et de podiums dans de nombreux pays européens. Paolo De Conto occupe la tête du championnat d’Allemagne en KZ2, tout comme Nikolaj Moller-Madsen en KF2 après ses succès à Oschersleben et Wackersdorf. Stefan Johansson est monté sur le podium d’une manche du championnat de France à Essay, où aura lieu la finale européenne en KF2, tandis que la WSK en Belgique a aussi amené des top-3 à l’équipe italienne.

6 podiums dont 3 victoires pour Energy

Allemagne / DKM: De Conto et Moller-Madsen gagnent

Au volant de leurs ensembles Energy-TM, Nikolaj Moller-Madsen (KF2) et Paolo De Conto (KZ2) ont réalisé des débuts tonitruants dans le championnat d’Allemagne en s’imposant sur le circuit à Oschersleben. Le succès des châssis Energy s’est poursuivi à la fin du mois de mai à Wackersdorf. Moller-Madsen et Grenhagen ont réalisé un véritable festival en KF2. Ce dernier pointait 1er après les chronos et après les manches, avant de laisser son équipier remporter la pré-finale puis la finale ! Malchanceux en pré-finale, Mans Grenhagen ne baissait pas les bras et remontait avec énergie de la 26e à la 5e place avec le record du tour en poche. Moller-Madsen a donc conforté sa place de leader au championnat, tout comme Paolo De Conto en KZ2. L’Italien est monté sur la 3e marche du podium malgré sa 14e place de grille, quelques minutes après la victoire en pré-finale d’un autre Energy, celui de Jack Hawksworth.

Belgique / WSK: Trois Energy dans le top-6

Dans la série WSK dans laquelle on retrouve tous les grands teams internationaux, les pilotes Energy ont encore prouvé l’efficacité de leur matériel, sur le sec comme sous la pluie. En KF2, Moller-Madsen achevait les manches en 2e position, avant de terminer 3e en pré-finale comme en finale. Johansson et Grenhagen complétaient brillamment le tir groupé Energy en se classant dans les six premiers dans ces deux courses. Dans la catégorie KZ2, Hawksworth se retrouve 5e du classement provisoire du championnat grâce à deux places dans le top-10 le dimanche, dont une cinquième en pré-finale.

France / GPO: Johansson goûte au podium français

Venue préparer le prochain championnat d’Europe KF2 à Essay en participant à une manche de la série GPO (Championnat de France) sur ce même circuit, l’équipe Energy en est revenue avec un nouveau podium. Joel Johansson a en effet terminé 3e dans la Course 1. Un résultat de très bon augure avant cette épreuve très importante de la saison, d’autant que ses équipiers Mans Grenhagen et Nikolaj Moller-Madsen étaient eux-aussi très compétitifs.

L’avis de Michele Panigada, team manager d’Energy

“Notre châssis continue de se montrer très performant en KF comme en KZ et le team compétition, avec nos motoristes, fait vraiment de l’excellent travail pour permettre à nos pilotes de se battre pour la victoire quels que soient les circuits que nous fréquentons. En KZ2, Jack Hawksworth et Paolo De Conto sont tous les deux très rapides et nos trois pilotes en KF2 ont pris l’habitude de se retrouver ensemble aux avant-postes à chaque course. Ils ont d’ailleurs réussi à se qualifier tous les trois pour la finale du championnat d’Europe lors de l’épreuve qualificative à Genk. Ils ont ensuite enchaîné par d’excellents résultats en Allemagne, en France ou en Belgique, par exemple dans une série comme la WSK réputée pour son niveau très relevé”.


Publié le 17/06/2009

Nos partenaires

Voir tous