Compétition

6 nouveaux podiums pour SODI

6 nouveaux podiums pour SODI De course en course, le matériel issu de l’usine SODI confirme sa compétitivité. Dans la série GPO à Essay comme à la Bridgestone Cup à Soucy, la victoire était au rendez-vous pour les pilotes équipés du châssis SODI. Loïc Réguillon a conclu sa domination en gagnant en KF2, pendant que […]


6 nouveaux podiums pour SODI


6 nouveaux podiums pour SODI
De course en course, le matériel issu de l’usine SODI confirme sa compétitivité. Dans la série GPO à Essay comme à la Bridgestone Cup à Soucy, la victoire était au rendez-vous pour les pilotes équipés du châssis SODI. Loïc Réguillon a conclu sa domination en gagnant en KF2, pendant que Morgan Riche s’imposait en Rotax Max avec plus d’une ligne droite d’avance sur ses rivaux.

6 nouveaux podiums pour SODI

Réguillon domine le gratin européen

Le cap de la mi-saison a été franchi victorieusement par l’équipe Sodi les 6/7 juin sur le circuit du Grand Ouest à Essay, où s’est disputé le 3e meeting de la série GPO. Le châssis SODI continue de répondre présent dans les grandes épreuves et fut de nouveau très performant dans toutes les catégories en dépit de conditions météorologiques changeantes.
En KF2, Loïc Réguillon a dominé la première course de la tête et des épaules. Parti depuis la deuxième ligne, il a rapidement pris le meilleur sur ses rivaux pour filer vers la victoire en pré-finale. En finale, personne n’a été en mesure de contrer le SODI ST32 du pilote normand, pas même les nombreux étrangers venus préparer le prochain championnat d’Europe KF2 qui aura lieu sur ce même circuit d’Essay. “C’est une très bonne opération dans le cadre du championnat de France, mais aussi très positif en vue de la grande finale européenne”, a déclaré Loïc.

KZ2: Deux top-3 pour Abbasse

Le modèle ST32 du constructeur français a donné toute satisfaction à ses pilotes en KZ2. “Etre capable de se battre pour la victoire à chaque course, en France comme au niveau international, c’est vraiment ce que recherche un pilote, confiait Anthony Abbasse. A Essay, j’ai signé le meilleur temps du warm-up et de la finale le samedi, puis celui de la pré-finale le dimanche. J’ai malheureusement connu deux incidents de course au départ des deux finales, ce qui m’a empêché de me battre pour la victoire. Mais j’ai réussi à chaque fois à monter sur le podium, sous la pluie du samedi comme sur le sec le dimanche”.

La victoire en Rotax Max

Morgan Riche (team RKC) n’a pas fait de détail à Soucy, où a eu lieu la 2e qualification de la Bridgestone Cup. Vainqueur de la pré-finale, ce dernier a réalisé un impressionnant cavalier seul dans la course décisive. Lors de ce rendez-vous très prisé des adeptes du Rotax Max, Riche fut intouchable. “La phase finale s’est vraiment déroulée comme dans un rêve, soulignait Morgan. Très facile à régler, mon châssis SODI ST32 était tout simplement fantastique du premier au dernier tour, ce qui m’a permis de gagner avec plus de quatre secondes d’avance”. Le triomphe de SODI a été complété par le meilleur tour en course signé par Quentin Bonnier (Ludo Racing) avec son SODI ST30 et par la deuxième place de Bruno Dos Santos en Rotax Max Master.

“Une avalanche de podiums”

“Je pense que le team SODI peut encore être satisfait après ce nouveau meeting des GPO. Loïc Réguillon gagne avec brio en KF2, tandis que Jimmy Antunes a réalisé une formidable Super Pole le samedi. En KF3, le tout jeune Pierre Gasly est monté sur la 2e marche du podium, décrochant le meilleur résultat des pilotes motorisés par Parilla. Et en KZ2, Anthony Abbasse, Alban Varutti, Eric Ramon et Mathias Gallepe se sont constamment battus aux avant-postes, comme ils le font à chaque course cette saison. Anthony s’est adjugé deux nouveaux podiums et reste dans la course au titre, tout comme la marque Sodi dans le championnat de France des Constructeurs. Notre châssis continue de prouver son grand potentiel”. Nicola De Cola, team manager chez SODI


Publié le 10/06/2009

Nos partenaires

Voir tous