Compétition

2G Racing est prêt à entrer en scène

2G Racing est prêt à entrer en scène Après la création toute récente du team compétition, 2G Racing passe à la vitesse supérieure et commence son travail de développement. Avec un camion et une structure tout neufs, 2G Racing s’est installé à Lonato pour la Winter Cup. Réaliste dans ses ambitions pour une 1ère course, […]


2G Racing est prêt à entrer en scène


2G Racing est prêt à entrer en scène
Après la création toute récente du team compétition, 2G Racing passe à la vitesse supérieure et commence son travail de développement. Avec un camion et une structure tout neufs, 2G Racing s’est installé à Lonato pour la Winter Cup. Réaliste dans ses ambitions pour une 1ère course, Philippe Gazzurelli, le boss, a décidé de venir en Italie pour valider les choix techniques de son team et procéder à des tests grandeur nature en conditions réelles de course. C’est le fiston, Gianni qui a pris en charge le travail en piste sur son châssis Alonso en KF1.

Du côté des moteurs, François Convers a eu carte blanche pour explorer toutes les ressources de la mécanique Vortex. Les résultats vont donner lieu à une sévère exploitation par le sorcier stéphanois qui va maintenant pouvoir se lancer dans la préparation. Il peut si nécessaire s’appuyer sur AC.MO, la société de Philippe Gazzurelli, capable de produire sur son site, n’importe quelle pièce métallique dans les plus courts délais.

Du côté des châssis, 2G Racing a considérablement progressé dans la connaissance du matériel Alonso. François Convers, en tant que team manager, était à l’écoute de son pilote pour guider le travail de l’équipe. Et petit à petit, les réglages sont venus. Le lundi fût mis à profit pour continuer les essais dans la gomme et les chronos finirent par se rapprocher des plus rapides.

Un bilan positif donc, pour cette 1ère participation du team dans le grand bain de la course. Si 2G Racing s’est d’ores et déjà doté d’un camion atelier, un autre investissement est attendu prochainement dans ce domaine. La structure permettra d’accueillir confortablement 4 pilotes.

2G Racing est importateur FA Kart (Alonso) pour la France et distributeur officiel Vortex. Philippe Gazzurelli est actuellement en train de constituer un réseau de distributeurs bien implantés dans leur région, et ne s’interdit pas de travailler avec d’autres pays.

Mais 2G Racing est aussi et surtout un service compétition qui peut proposer à la vente ou à la location des moteurs Vortex préparés par François Convers, avec assistance sur les circuits. Ce service est accessible à tous les pilotes, quelles que soient les marques de châssis utilisés dans les championnats nationaux. Pour les courses CIK-FIA, 2G Racing se réserve la possibilité de ne motoriser que les châssis de la galaxie Tonykart. En dehors de cette restriction, 2G Racing prépare et loue des KF2, KF3 et KZ pour tous. Les offres 2G Racing sont étudiées en fonction de chaque client pour fournir un service à la carte : utilisation de la structure 2G Racing, prise en charge du matériel, courses clés en main, location simple à la course, … Tout est envisageable.

Actuellement, il est prévu que 2G Racing soit présent sur les Grand Prix FFSA pour commencer, puis enchaîner sur l’international. La WSK sera suivie par 2G Racing en KF1 dès la Conca. Le programme va s’étoffer en fonction de la demande. Il n’est pas exclu de se tourner vers la Belgique, entre autres, avec son championnat qui se déroule à l’automne.

2G Racing by ACMO
1, rue de Couleu
25310 GLAY
France

Tel : +33 (0)3.81.35.70.86
Fax : +33 (0)3.81.35.77.77
E-mail: sylvie@acmo.fr

Team manager : François Convers +33 (0)6.09.64.52.16
E-mail: francois.convers@wanadoo.fr


Publié le 06/03/2008

Nos partenaires

Voir tous