Compétition

Chester Kieffer conserve sa place dans le top-4 au Championnat de France F4

Les 26 pilotes du très convoité Championnat de monoplace opéré par la FFSA Academy se sont rendus à Magny-Cours pour la 5e des sept épreuves de la saison 2024, du 22 au 25 août. Chester Kieffer en a profité pour résoudre ses problèmes de freinage et de tenue de route qui avaient perturbé son week-end […]


Chester Kieffer conserve sa place dans le top-4 au Championnat de France F4

Les 26 pilotes du très convoité Championnat de monoplace opéré par la FFSA Academy se sont rendus à Magny-Cours pour la 5e des sept épreuves de la saison 2024, du 22 au 25 août. Chester Kieffer en a profité pour résoudre ses problèmes de freinage et de tenue de route qui avaient perturbé son week-end au Nürburgring. Malheureusement, le problème technique a été décelé tardivement sur sa voiture, le privant d’un temps de travail précieux pour finaliser son set-up pour le meeting officiel.

“Je n’ai pas attaqué la séance de qualification dans les meilleures conditions et j’ai rencontré quelques difficultés pour exploiter correctement les pneus neufs de ma Formule 4,” regrettait le pilote du Luxembourg. “Les réglages définis n’étaient pas optimums et j’ai peut-être voulu trop en faire pour aller chercher le meilleur temps possible. De plus, un “track limit” survenu au mauvais endroit, dans la chicane avant la ligne de départ, a eu pour effet d’annuler le temps au tour que je venais de réaliser, mais aussi le suivant. Cela m’a relégué 20e sur la grille des Courses 1 et 2, puis 18e pour la Course 3.”

Reprenant confiance au fil du week-end, Chester Kieffer a ensuite réalisé de somptueuses remontées. “Dès la Course 1, j’ai pu doubler plusieurs pilotes pour passer de la 20e à la 11e place, avant de faire encore mieux en Course 2 dans laquelle je suis revenu 10e malgré de nombreuses apparitions de la voiture de sécurité ayant eu pour effet de limiter les possibilités de dépassement.”

“Je n’ai jamais abandonné mon objectif de marquer des points malgré ma mauvaise séance de qualification. Mais alors que j’avais pris un bon départ en me retrouvant P11 au début de la Course 3, un contact avec une autre monoplace a arraché la valve de la jante. J’ai dû abandonner avec beaucoup de regrets.”

“Bien sûr, cette épreuve aurait été différente avec une place dans les 10 premiers en qualif’, d’autant que j’avais largement le potentiel pour le faire. C’est frustrant de ne pas avoir pu augmenter mon capital de points.” Toutefois, le prometteur luxembourgeois occupe toujours une brillante 4e place au Championnat de France en dépit d’une expérience bien inférieure en sport automobile en comparaison à la majorité de ses adversaires. Lors des deux dernières épreuves à Dijon et au Castellet, Chester tentera de renouer avec le podium, si possible avec la première marche comme il l’a déjà effectué à deux reprises cette saison.

Info Kartcom / Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 30/08/2024

Nos partenaires

Voir tous