Compétition

F4 Academy – Lédenon: Kieffer et Kato se partagent les pole positions

La deuxième épreuve du Championnat de France F4 a démarré par un temps quasi-estival sur le circuit de Lédenon, avec la séance d’essais libres en début de journée et le meilleur temps signé par le Français Augustin Bernier devant le Japonais Taito Kato, le Luxembourgeois Chester Kieffer et le leader du Championnat, Jules Caranta. Le […]


F4 Academy – Lédenon: Kieffer et Kato se partagent les pole positions

La deuxième épreuve du Championnat de France F4 a démarré par un temps quasi-estival sur le circuit de Lédenon, avec la séance d’essais libres en début de journée et le meilleur temps signé par le Français Augustin Bernier devant le Japonais Taito Kato, le Luxembourgeois Chester Kieffer et le leader du Championnat, Jules Caranta. Le duel était lancé, laissant augurer une séance de qualification animée avec les pneumatiques neufs. Promesses tenues, avec une hiérarchie changeante 25 minutes durant.

Une fois de plus, l’exploitation des pneumatiques et leur mise en température sont restées des éléments clés pour se hisser aux avant-postes. Augustin Bernier était le premier à descendre sous la barre des 1’21, mais ils seront nombreux à en faire de même ensuite. Les polemen se succédaient: Jules Caranta, le Belge Yani Stevenheydens, Jules Roussel, Taito Kato puis à nouveau Jules Caranta. Beaucoup de pilotes décidaient de laisser leurs pneumatiques Pirelli refroidir en rentrant aux stands afin d’attendre la meilleure fenêtre pour tenter d’améliorer.

Déjà très rapide dans la première partie de la séance, Chester Kieffer prenait à son tour la tête du classement, suivi par Kato qui s’intercalait devant Caranta. Pris dans le trafic, ce dernier ne parvenait plus à améliorer. La situation en restait là. Jules Roussel conservait lui-aussi sa position, la quatrième, tandis que Rayan Caretti et Augustin Bernier se replaçaient respectivement 5e et 6e devant le premier vainqueur de la saison à Nogaro, le Belge Yani Stevenheydens, qui espérait mieux de cette séance.

Le top-10 était complété par l’Irlandais Alex O’Grady, l’Allemand Montego Maassen et l’Andorran Frank Porte Ruiz. Ce dernier aura donc l’avantage de partir en pole position de la Course 2, disputée selon le principe de la grille inversée pour les 10 premiers de la séance de qualification.

En Course 3, le Japonais Taito Kato partira premier devant Jules Caranta et Chester Kieffer suite au classement des 2e meilleurs temps de chaque pilote.

Programme F4 Lédenon 2024

Samedi 11 mai : Course 1 (09:45 – 10:15) et Course 2 (15:55 – 16:25)
Dimanche 12 mai : Course 3 (09:10 – 09:40)

Suivez les courses en live sur le site www.ffsaacademy.org.

Info FFSA Academy / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 10/05/2024

Nos partenaires

Voir tous