Compétition

Tous les vainqueurs de la WSK Open Séries de Franciacorta

La septième édition de la WSK Open Series a débuté sur le circuit de karting de Franciacorta avec une excellente participation de constructeurs, d’équipes et de pilotes représentant 42 nationalités. Cet événement de karting de renommée internationale a été marqué par une compétition intense et un intérêt sportif évident. Plus de 250 pilotes se sont […]


Tous les vainqueurs de la WSK Open Séries de Franciacorta

La septième édition de la WSK Open Series a débuté sur le circuit de karting de Franciacorta avec une excellente participation de constructeurs, d’équipes et de pilotes représentant 42 nationalités. Cet événement de karting de renommée internationale a été marqué par une compétition intense et un intérêt sportif évident.

Plus de 250 pilotes se sont affrontés dans diverses catégories lors de cet événement, qui a non seulement mis en vedette MINI et KZ2, mais a également introduit la KZ2 Masters pour les pilotes âgés de 35 ans et plus. En outre, les deux nouvelles catégories fédérales, OK-N Junior et OK-N, qui faisaient leurs débuts dans le calendrier de la WSK Promotion, ont connu une forte affluence.

Après les 39 manches qualificatives qui se sont déroulées vendredi et samedi pour déterminer les finalistes de cette épreuve d’ouverture, la phase finale du dimanche 7 avril a débuté avec les Préfinales suivies des Finales dans toutes les catégories. Après une série de duels passionnants jusqu’à la ligne d’arrivée, les vainqueurs des finales étaient Van Walstijn en KZ2, Forè en KZ2 Masters, Berezkin en OK-NJ, Marchesi en OK-N, Truchot en MINI Gr.3, et Perico en MINI Gr.3 U10.

Les préfinales.
Les vainqueurs des préfinales sont les suivants :
MINI Gr.3 U10 – Préfinale A : Niccolò Perico (ITA) (#501 Energy Corse/Energy-TM Kart-Vega).
MINI Gr.3 U10 – Préfinale B : Jean Poujol (FRA) (#510 BabyRace/Parolin-Iame-Vega).
MINI Gr.3 – Préfinale A : Alessandro Truchot (USA) (#512 BabyRace/Parolin-Iame-Vega).
MINI Gr.3 – Préfinale B : Henri Kumpen (BEL) (#522 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-Vega).
OKNJ – Préfinale : Andrea Manni (MCO) (#306 Forza Racing/Exprit-TM Kart-Vega).
OKN – Préfinale A : Nicolas Marchesi (ITA) (#204 Team Driver/KR-Iame-Vega).
OKN – Préfinale B : Lamberto Ferrari (ITA) (FK Motorsport/IPK-Modena Engines-Vega).
KZ2 Masters – Préfinale : Davide Forè (ITA) (#102 GSR Team/BirelART-TM Kart-LeCont).
KZ2 – Préfinale A : Senna Van Walstijn (NLD) (#11 Sodikart/Sodi-TM Kart-LeCont).
KZ2 – Préfinale B : Viktor Gustavsson (SWE) (#25 CRG Racing Team/CRG-TM Kart-LeCont).

Les finales.
MINI Gr.3 Moins de 10 ans – Perico au sprint.
Niccolò Perico (#501 Energy Corse/Energy-TM Kart-Vega) s’est imposé après une série de changements de position dans une phase de course mouvementée avec l’Écossais Mason Robertson (#509 BabyRace/Parolin-Iame). Perico, également vainqueur de la préfinale A, a remporté le sprint jusqu’à la ligne d’arrivée, s’assurant la première place, tandis que Robertson s’est contenté de la deuxième. La troisième marche du podium est occupée par un autre pilote BabyRace, l’Italien Lorenzo Di Pietrantonio. Les autres places sont occupées par les Italiens Davide Moscardi (#551 BirelART Racing/BirelART-Iame), Achille Rea (#525 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) et Davide Di Filippo (#507 BabyRace/Parolin-Iame). En raison d’un problème technique, le Français Jean Poujol (#510 BabyRace/Parolin-Iame), vainqueur de la préfinale B, n’a pas pris le départ de la course.
Finale MINI Gr.3 U10
1er Niccolò Perico (ITA) 10 tours
2ème Mason Robertson (SCO) + 0.053
3ème Lorenzo Di Pietrantonio (ITA) +0.185

MINI Gr.3 – Préfinale et victoire finale pour Truchot.
Après une suspension due à un accident entraînant un drapeau rouge au quatrième tour de la finale, l’Américain Alessandro Truchot (#512 BabyRace/Parolin-Iame-Vega), vainqueur de la préfinale-A, prend la tête et s’assure la première position. L’Indonésien Oliveri Sini (#524 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex), qui s’est également distingué dans les manches, a pris la deuxième place devant Mark Pilipenko (#506 BabyRace/Parolin-Iame). Le Belge Bruno Priam (#580 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart) a pris la quatrième place, tandis que Daniil Kutskov (#545 Team Driver/KR-Iame) s’est emparé de la cinquième position après une belle remontée. La sixième place est revenue à l’Ukrainien Nikita Botte (#562 Novalux/Lenzokart-LKE), juste devant son compatriote Oleksandr Legenkyi (#533 Team Driver/KR-Iame).
Finale MINI Gr.3
1er Alessandro Truchot (USA) 10 tours
2ème Oliveri Sini (IDN) +0.456
3ème Mark Pilipenko +1.044

OKNJ – Belle victoire pour Berezkin.
Ilia Berezkin (#322 Monster K/CRG-TM Kart-Vega) s’est imposé en finale après avoir pris la tête au troisième tour, dépassant le Monégasque Andrea Manni (#306 Forza Racing/Exprit-TM Kart) qui s’était imposé dans les manches et avait remporté la préfinale. Berezkin, cependant, est resté constamment rapide, franchissant la ligne d’arrivée avec une marge confortable devant Manni. Dans la lutte pour la troisième place, le Brésilien Antonio Pizzonia (#328 Team Driver/KR-Iame) l’emporte sur le Bulgare Lyuboslav Ruykov (#336 Zanchi Motorsport/Tony Kart-TM Kart). En cinquième position, l’Australien Sebastian Eskandari-Marandi (#Ward Racing/Tony Kart-Vortex) a terminé devant l’Italien Pietro Bagutti (#313 Gamoto/Tony Kart-TM Kart).
Finale OKNJ
1er Ilia Berezkin 16 lapps
2ème Andrea Manni (MCO) +1.759
3ème Antonio Pizzonia (BRA) +4.246

OK-N – Une série de victoires pour Marchesi.
En OK-N, Nicolas Marchesi (#204 Team Driver/KR-Iame) a complété sa série de victoires en remportant les manches et la préfinale A. Le pilote italien a également dominé la finale. Le pilote italien a également dominé la finale, terminant la course avec une marge confortable sur le pilote suisse Christian Canonica (#234 KGT Motorsport/Tony Kart-Vortex), qui a réussi à s’emparer de la deuxième place dans les derniers tours. La troisième marche du podium est revenue au Grec Vasileios Apostolidis (#206 AKM Motorsport/KR-Iame), qui s’est imposé devant l’Italien Gino Rocchio (#223 Monster K Factory/CRG-TM Kart). Stefano Pedani (#219 Kalì Kart Racing/Kalì Kart-TM Kart) est revenu à la cinquième place, devant son compatriote Nicholas Tomasella (#236 MLG Racing/Parolin-TM Kart).
Finale OKN
1er Nicolas Marchesi (ITA) 20 tours
2° Christian Canonica (ITA) +4.338
3° Vasileios Apostolidis (GRC) +5.014

KZ2 Masters – Forè mène le peloton.
Dans la catégorie KZ2 Masters, réservée aux pilotes âgés de 35 ans et plus, un nom s’est détaché de tous les autres, celui du multiple champion Davide Forè (#102 GSR Team/BirelART-TM Kart-LeCont), qui a été le protagoniste absolu de la catégorie depuis les qualifications jusqu’aux manches, puis le vainqueur de la Préfinale et de la Finale. Derrière Forè, qui courait cette fois avec l’équipe grecque GRS, les autres pilotes qui se sont distingués sont surtout l’autre Italien Manuel Cozzaglio (#106 VZeta/BirelART-TM Kart) et le Croate Kristijan Habulin (#112 TBKart Racing Team/TBKart-TM Kart), qui ont terminé respectivement à la deuxième et à la troisième place. Les deux Italiens Alessio La Martina (#103 KR-TM Kart) et Antonio Piccioni (#108 TK Racing Kart/TK-TM Kart) ont également réalisé de belles performances.
Finale KZ2 Masters
1er Davide Forè (ITA) 20 tours
2ème Manuel Cozzaglio (ITA) +0.240
3ème Kristijan Habulin (HRV) +0.299

KZ2 – Van Walstijn est inarrêtable.
Les duels passionnants qui ont caractérisé l’ensemble des phases de qualification des 15 manches et des préfinales ont également enflammé la finale de la KZ2, où c’est un Senna Van Walstijn (#11 Sodikart/Sodi-TM Kart-LeCont) inarrêtable qui s’est imposée au final. Le pilote néerlandais a réussi à dépasser l’Italien Cristian Bertuca (#1 BirelART Racing/BirelART-TM Kart) après un départ fulgurant du pilote italien qui a mené la première moitié de la course. Une fois en tête, Van Walstijn a gardé le contrôle sans problème jusqu’à la ligne d’arrivée, suivi par Bertuca et son coéquipier Giuseppe Palomba, qui s’est ainsi assuré la troisième place sur le podium. L’Estonien Markus Kajak (#42 Maranello SRP/Maranello-TM Kart) a confirmé sa vitesse en terminant à la quatrième place, devant le Suédois Viktor Gustavsson (#25 CRG Racing Team/CRG-TM Kart) et Jean Nomblot (#12 CPB Sport/Sodi-TM Kart). Francesco Celenta (#32 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex), Alessio Piccini (#55 Modena Kart/Parolin-TM Kart), Matteo Spirgel (#19 CPB Sport/Sodi-TM Kart) et Paolo De Conto (Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart) complètent le top 10.
Finale KZ2
1er Senna Van Walstijn (NLD) 20 tours
2ème Cristian Bertuca (ITA) +1.771
3ème Giuseppe Palomba (ITA) +3.026

La prochaine manche :
2ème manche 11/05/2024 LA CONCA / MINI – OKNJ – OKN – KZ2 – KZ2 Masters (FINAL DAY SATURDAY)

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 08/04/2024

Nos partenaires

Voir tous