Compétition

Les favoris pour les phases finales de la WSK Champions Cup

Les manches qualificatives de vendredi et samedi au South Garda Karting de Lonato ont permis d’identifier les principaux prétendants à la victoire dans les catégories MINI, OKNJ, OKJ, OK et KZ2 de la WSK Champions Cup. Les concurrents de 50 pays sont prêts à affronter la phase finale dimanche 21 janvier, avec pour objectif de […]


Les favoris pour les phases finales de la WSK Champions Cup

Les manches qualificatives de vendredi et samedi au South Garda Karting de Lonato ont permis d’identifier les principaux prétendants à la victoire dans les catégories MINI, OKNJ, OKJ, OK et KZ2 de la WSK Champions Cup. Les concurrents de 50 pays sont prêts à affronter la phase finale dimanche 21 janvier, avec pour objectif de remporter la première victoire de l’année lors de l’événement international inaugural de la nouvelle saison de karting.

KZ2 – Palomba fait une belle remontée en remportant deux victoires.
L’Italien Giuseppe Palomba (#12 Sodikart/Sodi-TM Kart-Vega) a pris la tête de la catégorie KZ2 avec deux victoires et une deuxième place. Son compatriote Cristian Bertuca (#1 BirelART/BirelART-TM Kart) était lui aussi déterminé à faire son retour, avec une victoire et une deuxième place, malgré un abandon dans l’une des manches du samedi. Le Français Émilien Denner (#11 Sodikart/Sodi-TM Kart-Vega), parti en pole position, a lui aussi rebondi après un incident dans la première manche, obtenant une deuxième place et une victoire. Le Suisse Ethan Frigomosca (#49 Gerber/Maranello-TM Kart) et Alex Maragliano (#32 Renda Motorsport/Sodi-TM Kart) figurent également parmi les vainqueurs de manche. Tout est prêt pour une finale passionnante.

OK – Hanna en tête du classement.
Dans la catégorie OK, le Colombien Salim Hanna (#208 Prema Racing/KR-Iame-LeCont) s’est imposé comme l’un des principaux concurrents après une série de bons résultats, avec en point d’orgue une victoire dans la dernière manche. Ce résultat l’a propulsé en tête du classement provisoire. Le Belge Ean Eyckamns (#209 BirelART Racing/BirelART-TM Kart), vainqueur de la manche, Anatoly Khavalkin (#223 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart) et l’Ukrainien Oleksandr Bondarev (#201 Prema Racing/KR-Iame) le suivaient de près. Le Tchèque Jindrich Pesl (#237 Intrepid Driver Program/Intrepid-TM Kart) et l’Ecossais Zac Drummond (#220 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart) sont également revenus sur le devant de la scène, malgré des abandons.

OKJ – Costoya prend la tête.
Le pilote espagnol Christian Costoya (#337 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart-Vega) et le pilote italien Filippo Sala (#327 Ricky Flynn/LN-TM Kart) étaient sous les feux de la rampe en OKJ. Ils se sont retrouvés dans une confrontation directe lors de la dernière manche de la journée. Costoya a remporté sa troisième victoire, s’assurant ainsi la première place du classement provisoire, tandis que Sala a été contraint à l’abandon. Au classement, Sala passe de la première à la quatrième place. Le pilote autrichien Niklas Schaufler (#301 DPK Racing/KR-Iame) et le Belge Dries Van Langendonck (#328 Forza Racing/Exprit-TM Kart), tous deux vainqueurs de deux manches, étaient également prêts pour l’assaut final, tout comme le pilote néerlandais Rocco Coronel (343 Fath/KR-Iame).

OKNJ – Viapiana et Ruykov se livrent un beau duel.
Après la première manche remportée par le Bulgare Lyuboslav Ruykov (#720 Zanchi Motorsport/Tony Kart-TM Kart-Vega), l’Italien Valerio Viapiana (#702 Team Driver/KR-Iame), qui avait décroché la pole position lors des qualifications, s’est imposé dans la seconde manche, où Ruykov a été victime d’un lourd abandon. Le duel entre les deux protagonistes de l’OKNJ s’est poursuivi dans la troisième et dernière manche, où Ruykov s’est imposé face à Viapiana. Le pilote italien Pietro Bagutti (#701 Gamoto/Tony Kart-TM Kart) a pris la troisième place. Le pilote roumain Bogdam Cosma Cristofor (#711 Forza Racing/Exprit-TM Kart) a été contraint à l’abandon. Le Slovaque Alex Molota (#717 Firefly/OTK-TM Kart) et la Japonaise Sara Matsui (#708 KR Motorsport/KR-Iame) figurent également parmi les meilleurs.

MINI GR.3 – Blandino fête le triplé avec trois victoires.
Parmi les jeunes pilotes de MINI Gr.3, âgés de 10 à 12 ans, le pilote italien Cristian Blandino (#550 Kalì-Kart/TGroup-TM Kart-Vega) a été le plus performant de la journée. Il a remporté les trois manches qualificatives après avoir fait preuve de vitesse dès les premiers tours en décrochant la pole position. Derrière Blandino, le pilote australien William Calleja (#516 BabyRace/Parolin-Iame) a obtenu la P2, suivi de Nicola Stanley (#539 Gamoto/EKS-TM Kart), du pilote danois Matteis Stigsen (#556 CRG Racing Team/TGroup-TM Kart) et de Mark Pilipenko (#522 BabyRace/Parolin-Iame).

MINI Gr.3 Moins de 10 ans – Perico est le leader.
La plus petite catégorie, celle des MINI Gr.3 moins de 10 ans, s’est avérée particulièrement compétitive. Après les premières manches du vendredi, où les Italiens Niccolò Perico (#526 Energy Corse/Energy-TM Kart-Vega), Patrick Bissa (#588 Bissa/EKS-TM Kart) et David Moscardi (#560 BirelART/BirelART-TM Kart) se sont imposés, le samedi a vu les victoires de Leon Chelidz (#588 Bissa/EKS-TM Kart) et de David Moscardi (#560 BirelART/BirelART-TM Kart), Le samedi, Leon Chelidze (#504 Team Driver/KR-Iame), l’Américain Lucas Palacio (#575 KR Motorsport/KR-Iame), l’Ecossais Mason Robertson (#513 BabyRace/Parolin-Iame) et un autre Italien, Antonio Ianni (#537 Gamoto/EKS-TM Kart), se sont imposés. Cependant, Perico s’est assuré la tête du classement provisoire, conservant son leadership avec une troisième victoire dans la dernière manche.

Le programme de la WSK Champions Cup, Lonato :
Dimanche 21 janvier : échauffement à partir de 8:00 ; en direct à la TV et en Live Streaming à partir de 9:20 Préfinales et Finales à partir de 12:30 (12:30 MINI GR3)
Finales à partir de 12:30 (12:30 MINI GR3, 13:00 MINI U10, 14:00 OKJ, 14:30 KZ2 ; 15:00 OK ; 15:30 OKNJ).
Le streaming en direct sera disponible sur la page Facebook de WSK Promotion et sur sur les sites WSK, Motorsport.tv et YouTube.

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 20/01/2024

Nos partenaires

Voir tous